Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'un Pc

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

bobaville

bobaville

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjours ;

Je suis nouveau sur le forum , je m'excuse d'avance si ce message n'est pas au bon endroit  :unsure:

Je souhaite m'acheter un pc pour jouer , mais mon budget est plutôt faible pour un pc haut de gamme  ( +- 1000 euros )

Apres mes recherches 2 pc sortaient du lot *

le PC portable Asus ROG G551JM CN102H

et le 

MSI-GT70 2PC-2237XR Dominator -

Le Msi semble plus puissant ( NVIDIA® GeForce® GTX 870M 3 Go avec technologie Optimus contre NVIDIA® GeForce™ GTX 860M chez  Asus ) mais j'ai entendu beaucoup de mal sur la marque concernant la ventilation ( je souhaite garder le pc au moin 3 ans ) . 

De plus , le Msi est livré sans os et je me demande si il est dur d'installer Windows ( je suis nul en informatique ) 

Merci d'avance de vos réponses  :)

( je ne sais pas si j'ai le doit de faire sa , mais voici un lien qui permet de voir la config. du msi )

http://www.rueducomm...-77882M32804832

• 0

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages

http://www.materiel....60m-107830.html

chez materiel.net rog asus rog g741-jm-t406h livraison offerte+1an de garantie offerte avec code promo (1099e) (ecran 17,3 pouces)

tu branches et tu joues ....(le windows 8.1 est deja installe!+divers logiciels asus assez faciles d emplois pour debutants.)

j achete regulierement chez eux et j ai achete mon dernier portable g751jy chez eux delais livraison/emballage nikel et sav chez eux

competent soit par emails ou tel reponse vite si soucis.

apres asus/msi c est une affaire de designs!  pour avoir essaye les 2, asus au niveau ventilation/bruit/chauffe par rapport aux versions msi gt70

asus est bien +performant dans ces domaines.

mais si tu es debutant achete plutot un portable avec windows installe!

infos=j ai un asus rog g73jh de 2010  et il ronronne toujours ds les jeux! (maintenant je m en serts + bureautique/multimedia=la retraite!)

Modifié par NOBULL, 03 décembre 2014 - 23:48.

• 0

mister-Tea

mister-Tea

Touriste

• Membre
  • 344 messages

Eh bien je dirais que pour le prix, le MSI est supérieur à l'ASUS que tu cite, tant au niveau du processeur que la carte graphique.
Concernant le refroidissement ici nous somme sur deux ordinateur portable qui disposent d'un unique ventilateur pour reroidir les composants, la seule différence se situant au niveau des caloducs présent dans la machine.

Le ASUS à deux caloducs ( les parties cuivrées qui transportent la chaleur du composant devant le ventilateur pour résumer) qui passent de la carte graphique au processeur en une pièce http://i.imgur.com/c2V3VHx.jpg?1 .

tandis que sur le MSI la carte graphique et le processeur disposent de caloducs indépendant l'un de l'autre ce qui lui assure un refroidissement plus optimisé http://images.anandt...ll (3 of 9).jpg.

le ASUS a son processeur soudé et sa carte graphique aussi, tandis que le MSI a son processeur et sa carte graphique qui peuvent être retirés de l'ordinateur avec un simple tournevis, ce qui facilite l'entretient et te premettra plus tard si tu souhaite d'upgrader ton ordinateur pour changer ces pièces par des plus performante si tu le désire (mais comme tu dis t'y connaitre assez peu en informatique cela m'étonnerais que tu le fasse).

L'écran est aussi bien plus grand sur le MSI car il est de 17,3" contre 15,6" pour le ASUS, ce qui est confortable pour le jeux.

Je te conseillerais donc le MSI qui est supérieur en de nombreux points, car ce que tu veut c'est avant tout jouer.

Ayant eu un GT70 pendant 2 ans je peut dire que la ventilation est bruyante mais bonne, de plus un bouton turbo te permettra de faire tourner le ventilateur à son maximum (mais il devient alors très très bruyant) et le refroidira de façon super efficace pour pouvoir jouer de longues heures.

Mais ton entourage risque de se plaindre du bruit occasioné par la soufflerie, sauf si tu joue seul et isolé avec un casque sur les oreilles.

Concernant Windows, si tu ne connais personne ou magasin/vendeur qui peut t'aider, cela risque de te poser problème car si tu n'a jamais installé d'OS tout seul tu risque de te retrouvé bloqué ne sachant pas quoi faire.

Ayant installé windows moulte fois je te dirais bien que c'est simple et qu'il n'y a qu'a se laisser guider dans l'instalation, mais je peut comprendre que pour une première fois et sans expérience cela peut faire peur.

Tu devrais apprendre et te renseigner sur comment l'installer en regardant des vidéos :) .

Dernier point crucial ! : le MSI est peut être presque à prix égale avec le ASUS, mais n'oublie pas qu'il n'y a pas de windows fourni avec, de fait si tu envisage d'acheter une version officielle, tu va devoir la prendre en compte dans ton budget !

Si j'ai dis une bétise les membres du forum viendront surement me corriger :ph34r: .

Modifié par mister-Tea, 03 décembre 2014 - 23:09.

• 0

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 32gb DDR3 corsair + 256GB SSD samsung + 1To Western Digital +17,3" 100hz

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 16gb DDR3 samsung + 256GB SSD M2 + 1To HGST + 17,3" 75hz

G751JT:  i7 4710HQ + 970M + 16gb DDR3 samsung + 128GB SSD sandisk + 1To HGST + 17,3" 75hz

Toshiba Qosmio X500-11U: i7 720QM + GTS 360M + 8Gb DDR3 + 2X 500Go HDD seagate + 18,4" 60hz

Workstation : i7 5930k + asus 980Ti Strix + Asus X99-A + 32Gb ram kingston + SSD 256Go corsair + HDD 1To WD

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

+1, Le MSI GT70 a été critiqué pour le manque de discrétion de sa ventilation, mais pas pour son manque d'efficacité. Quand il était dit qu'Asus était au dessus de MSI pour la ventilation, c'est en parlant des G75 et G750 qui dispose d'une double ventilation. Ces Asus plus fins qui ont été linké ne dispose pas à ma connaissance d'un refroidissement aussi puissant.

Le MSI GT70 est aussi le plus puissant du lot (il y a un gap certain entre la 860m et la 870m). Ceci dit comme expliqué par Mister-Tea il n'ets pas livré avec Windows donc il faudra le compter dans ton budget. Il est aussi plus lourd, ce qui peut avoir son importance si tu souhaites beaucoup le transporter.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

VictalPacino

VictalPacino

En transit

• Membre
  • 172 messages
  • Localisation62100

Installer windows, c'est pas difficile, si tu débutes et que c'est ta première, utilises ton vieux PC ou celui de tes parents/copine/frangin/grand-mère pour avoir un des millions de tutos qui existent sur le net sous les yeux.

Le MSI est mieux de base, t'auras de meilleures perfs, et sûrement un meilleur refroidissement. T'as des possibilités d'upgrade, un emplacement pour mettre un 2eme disque dur...

Si tu te sens chaud pour te lancer dans une installation de windows fonce sur le msi.

PS, je vois que c'est ton premier message, sur ce forum il est de coutume d'aller faire une petite présentation avant de poser ses questions ;)

PS2: Windows n'est pas fourni avec le MSI comme le précise mister-tea, mais si tu es étudiant microsoft fait des offres assez sympa. Et je précise, je n'ai pas d'actions chez MSi mais je trouve juste "dommage" pour toi de sacrifier des performances juste à cause d'une installation windows.

Modifié par VictalPacino, 04 décembre 2014 - 05:30.

• 0

Steam: Xanarian / Origin: Victal-Sensei / Bnet: VictalPacino#2793

D4G: CM Storm Stryker . I5 4690K . BeQuiet Dark Rock 3 . MSI GTX980Ti OC . MSI Z97S Krait . Kingston Fury 4x4Gb DDR3 1866mHz . Kingston M.2 128Gb . Samsung 840EVO 500Gb . SGBarracuda 1Tb . EVGA Supernova 1000G . W10 Famille . Syberia v2 Black . BenQ GL2450 . Logitech G600 Black . Logitech G910

P4G: MSI GT60-2PC Dominator . I7 4800MQ . GTX 870M . 4x4Gb Crucial Ballistix . Kingston HyperX 120Gb . HDD: 1TB . HDD:320GB . W10 Famille . LePad v17

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Tout a ete dit plus haut, on compare une bête de course à 2 produit semi gaming...pour moi GT70 fonce...et recup un windows

Modifié par Alheuch, 04 décembre 2014 - 07:54.

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages

chez ldlc tu as ce model=asus g750jm-t4109h=999,95e  (i5-4200h//8go//gtx860m//1to//windows 8.1 etc...)

celui ci possede 2*ventilos pour refroidissement cpu+gpu et 2nd trappe si plus tard tu veux rajouter 1ssd eventuellement pour cloner

ton windows8:1 deja present sur le disque dur 1to d origine.(en te faisant aide pour la manip!)

infos=tu as aussi des offres reconditionnements chez amazon tres interressantes de portables gamers qui ont peu servis voir quasi neufs!

Modifié par NOBULL, 04 décembre 2014 - 14:21.

• 0

bobaville

bobaville

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Merci pour vos réponses :-)

Je viens de regarder sur internet pour l'installation de Windows et j'ai cru comprendre que l'on pouvais réutiliser l'id d'un autre Windows (celui qui est installer sur le pc que j'utilise en ce moment )

Est ce que sa marche vraiment ? 

J'ai donc graver un cd avec un iso de Windows 7 dessus et apparemment il me suffit d'entrer la clé du Windows de mon pc après avoir insérer le cd ( que l'on trouve dans les propriété du pc ) pour installer Windows . Ceci dit je ne suis pas sur que cela soit aussi simple sur un pc sans os . Si quelqu'un a un tuto  je suis preneur :-) 

Si je ne peut pas récupérer le Windows de mon pc ;  je pense que je partirais sur le asus , celui que j'avais vu ou celui présenté par NOBULL 

Merci encore pour vos réponses 

PS 1 : voici ce dont je parle pour la recup. de windows ( il explique vers  3mn 45   ) minute ) 3.50 

PS 2 : je remplirais la présentation sur le forum très prochainement 

Modifié par bobaville, 04 décembre 2014 - 18:56.

• 0

VictalPacino

VictalPacino

En transit

• Membre
  • 172 messages
  • Localisation62100

Il me semble, (ça reste à vérifier) que pour une licence non OEM (donc pas liée à une machine) tu peux la réutiliser à condition de ne l'utiliser  que sur un seul pc à la fois.

Modifié par VictalPacino, 04 décembre 2014 - 19:40.

• 0

Steam: Xanarian / Origin: Victal-Sensei / Bnet: VictalPacino#2793

D4G: CM Storm Stryker . I5 4690K . BeQuiet Dark Rock 3 . MSI GTX980Ti OC . MSI Z97S Krait . Kingston Fury 4x4Gb DDR3 1866mHz . Kingston M.2 128Gb . Samsung 840EVO 500Gb . SGBarracuda 1Tb . EVGA Supernova 1000G . W10 Famille . Syberia v2 Black . BenQ GL2450 . Logitech G600 Black . Logitech G910

P4G: MSI GT60-2PC Dominator . I7 4800MQ . GTX 870M . 4x4Gb Crucial Ballistix . Kingston HyperX 120Gb . HDD: 1TB . HDD:320GB . W10 Famille . LePad v17

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages

va plutot vers la solution achat portable avec windows pre-installe! laisse les portables sans os qui sont + pour les non debutants,

apres tu as la solution d achat du portable donc sans os et...achete une licence windows en boitier dvd

seven ou windows8.1 (evite les anciennes qui trainent ds les boutiques! le 8!) ,tu auras le dvd et la clef de licence qui pourra toujours

te servir pour d autres portables ds l avenir malgres que mr microsoft tous les 2 ans nous sort des windows!

soit achat chez materiel.net//rue du commerce//ldlc//amazon........ou une boutique d assembleur par chez toi qui pourrait te l installer!

licence oem (dvd windows) achat avec portable tu auras le dvd+clef mais vendu que si tu achetes le portable (ou autres pieces informatique!)

sinon les licences installees avec les portables sont avec le portable=bridee ds le bios donc proprietaire du portable (plus de numeros de serie sur l etiquette au dos des portables comme avec le bon vieux seven/vista...xp! maintenant y a que l etiquette logos du 8! sans le numeros!)

ou achat du dvd windows seul mais la ca risque d etre tres cher!   

apres avec certains logiciels (style aida 64bits) tu peux essayer de recuperer le numeros de serie et trouver une version exotique sur le net!

voila si ca peux t aider ds mes modestes explications....(desole si ca pique les yeux pour certains......)

pour ton budget a +/- 1000e tu auras que le gpu=gtx860m apres faudra pousser +200/300e pour commencer vers gtx970m!....

parce que (mon avis) pour achat d un portable gamer faut au moins commencer ds les 1500/1600e de base (os compris!/i7/ssd+dd et gtx970/980m/17.3 pouces....eventuellement si gros joueurs..penser=2ans garanties!=fiabilite et tranquilite ds le temps pour son jouet!)

Modifié par NOBULL, 04 décembre 2014 - 20:39.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Mes yeux :oO:

• 1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)