Aller au contenu

Change
Photo

P4G / 600~700€

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Ryulz

Ryulz

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos avis pour choisir la futur config de ma petite soeur. :)

Elle passera une grosse partie de son temps à l'utiliser pour regarder des videos de Pewdiepie sur Youtube mais elle aimerait aussi faire tourner quelques jeux recents. Elle a en vu Dragon Age Inquisition par exemple. 

Mais je dois vous avouer qu'une fourchette entre 600 et 700€ m'embête un peu, je m'y connais moyennement en milieux de gamme. :/

La seule contrainte qu'elle m'a fixé cest qu'elle souhaiterait un 15" maximum.

Après quelques recherches j'ai trouvé:

http://www.ldlc.com/...PB00168860.html

et

http://www.ldlc.com/...PB00176700.html

Qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions ou de meilleurs machines n'excédant pas les 700€ ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à vous ! :D

• 0

M17XR2: i7 920XM / RAM 16Go / Radeon HD 7970M 
M11XR2: i7 640UM / RAM 8Go / GT 335 

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Vu que DAI est quand même gourmand, une cg en DDR3 n'est pas vraiment conseillée (même si ça devrait tourner en medium/low). Le soucis, c'est qu'en 15 pouces, y'a pas grand chose, alors qu'en 17, y'a plus de choix... je les propose quand même au cas où :

MSI GE70 : http://www.rueducomm...-2D909M30555898 (c'est bien en GDDR5, ça fait énormément de différence sur de gros jeux, jusqu'à 50% de perfs en plus, alors que c'est le même gpu...) faut quand même se procurer l'OS comme sur le MSI de ton lien

Les perfs sont quasiment au niveau de la GTX 860M http://www.notebookc...w.116844.0.html

Lenovo Y50 : meilleur refroidissement,  Windows fourni, cg un peu supérieure (la fameuse 860M) et un SSHD pour un Windows rapide, par contre l'écran est naze: http://www.rueducomm...500-Go-Noir.htm ( test )

Le dernier Acer qui est le choix le plus judicieux à mon avis : écran IPS, le meilleur refroidissement dans cette gamme, 8go de RAM, to de stockage : http://www.rueducomm...-EAD08M33499334

Acer a mauvaise réputation mais là, ils ont craqué le slip dans le bon sens. 700€ avec l'offre de remboursement de Acer, le test ici

Ce sont tous des 17 mais pas trop lourd (moin de 3kg, et moins de 2,5 pour le Lenovo) mais en 15, y'a rien de bien fameux.

Modifié par Darkomax, 01 décembre 2014 - 14:28.

• 0

Ryulz

Ryulz

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Merci de ta réponse ! J'en ai parlé à ma soeur et du coup elle est partante pour un 17". 
Pour le moment je penche plutôt pour le MSI, comme elle fait un peu de graphisme de temps à autre il lui vaut mieux un bon écran donc le Lenovo ne lui conviendrait pas trop.
Et le Acer... J'hésite parce que j'ai déjà eu quelques portables de cette marque et j'ai eu un nombre incalculable de *oups, j'ai marché dedans !* avec. 
(Au fait tu ne m'as pas mis le bon lien, je n'ai pas pu voir ce dernier en détail.)
Je vais encore y réfléchir un peu mais je pense plutôt opter pour le MSI. :)
En tout cas merci de ton aide précise et précieuse ! :)

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Aucun n'a vraiment d'écran adapté a de la retouche (enfin je ne sais pas ce que t'entends par graphisme), les écrans fidèles, ça ne court pas les rues. Le Lenovo est nul partout pour dire (couleurs, contraste ultra faible) , l'Acer a un IPS entrée de gamme donc bien mieux que Lenovo mais c'est vraiment naze pour de l'IPS, les couleurs sont totalement fausses (les écrans sont ne pas calibrés, des écrans moisis en sortie de carton peuvent se révéler excellent après calibration). Idem pour le MSI, mais lui a un très bon contraste, noirs profond garantis, mais niveau fidélité... y'a quasiment aucun portable qui a des  Il a l'air d'avoir le meilleur écran des 3 (sauf pour le angles de vision bien sûr) quand même.

Après si t'as pas confiance en Acer, je peux comprendre. J'aurais tenté le coup vu que c'est un nouveau modèle très performant. Mon second choix aurait été le Lenovo (mais j'aurais changé la dalle direct) car le MSI a un refroidissement assez mauvais (enfin, faut relativiser, ma soeur l'a justement acheté, et il est largement suffisant pour un i5 et une 850M, et pas si bruyant que ça, j'ai du devenir sourd avec mon portable actuel). Le MSI reste donc un très bon choix, j'ai été surpris par le design et la finition (capot et palmrest en alu) qui est bien supérieure à mes espérances, ma soeur adore son nouveau portable d'ailleurs.

Niveau performances brutes, les 3 sont quasi égaux (le MSI très légèrement inférieur, la GTX 850M GDDR5 est identique à la GTX 860M Maxwell sauf les fréquences légèrement inférieures, j'ai lu qu'elle restait équivalente voire supérieure à la GTX 860M version Kepler) . Niveau rapidité, le MSI sera le plus lent (et encore, vu que tu mets un Windows vierge et pas tout pollué par le constructeur) à cause du disque dur normal, les autres seront accélérés par le SSHD (si le Windows fourni n'est pas trop encrassé par des bloatwares). Partiellement vrai, le SSHD (un hybride SSD/HDD) ne peut accélérer que les logiciels les plus courants (windows, navigateur, etc), pour tout le reste, le MSI sera plus rapide grâce aux 7200tr contre 5400 pour les SSHD.

Faudra y aller mollo sur le multitâche quand même car seul l'Acer a 8go de RAM, 4 deviennent juste de nos jours (faut bien fermer les appli en arrière avant de lancer un gros logiciel). Pour le refroidissement, Acer>Lenovo>MSI  (que ce soit silence et performance).

Le MSI a aussi quelques petits plus comme le rétro éclairage paramétrable, des HP de bonne qualité, un accès ultra simple aux composants internes... y'a vraiment de quoi hésiter, aucun portable n'est parfait donc aucun choix n'est bon ni mauvais.

• 0

Ryulz

Ryulz

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

C'est plus de la colo et du dessin. Elle a un écran spécial qu'elle branche quand elle est à la maison mais elle aimerait avoir quelque chose de potable pour pouvoir un peu s'amuser même en vadrouille. 

Comme ma soeur ne sait pas vraiment se démerder ou prendre soin d'un PC, je préfère prendre une marque un minimum fiable mais je suis d'accord que l'Acer est attirant. Je l'aurai surement choisi si c'était pour moi, avec quelques réticences certes mais j'aurai fait une nouvelle fois confiance à Acer.

Hum... Je pense que je vais partir sur le MSI alors, j'ai de toutes manières encore des barrettes de RAM qui traînent je pense l'upgrader à 8Go directement. ;)

Puis j'ai eu le malheur de lui parler du rétroéclairage paramétrable et comme c'est tellement cool et tellement beau et que le MSI est trop beau et ben... Il a toutes ses faveurs ! Puis la finition en alu lui plait bien également.

En tout cas merci à toi pour tes conseils (tu as fait une heureuse) et tu m'as presque vendu l'Acer alors que je m'étais promis de plus jamais songer à cette marque. :P

Bonne soirée et bonne continuation. :D

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Ah Acer...des fois j'ai aussi envie de leur laisser une nouvelle chance, mais je me suis trop brûlé les doigts avec leurs machines (littéralement :lol: ).

Content de voir que tu aies trouvé ton bohneur en tout cas. :)

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Tu verrais que celui ne chauffe pas ni intérieurement, ni extérieurement (compare à un GS70 où tu pourrais faire limite cuire un oeuf), le chauffe est drôlement bien gérée sur ce Acer, relativement à sa finesse bien sûr.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Je veux bien te croire. Elle est peut être même mieux gérée qu'aillleurs car la mauvaise réputation d'Acer en la matière les a probablement poussé à faire de gros efforts de ce côté...mais que veux tu les préjugés font de la résistance! ^_^

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Une réputation ne condamne pas une marque à ne faire que de la *oups, j'ai marché dedans !*. L'inverse aussi d'ailleurs, on me vante du Asus de partout mais j'en ai eu 2 et ça ne cassait pas 3 briques.

Après j'ai souvent lu qu'Acer avait un sàv de *oups, j'ai marché dedans !* et qu'il se serait amélioré dernièrement... à mon avis, ça fait déjà un moment qu'ils sont au niveau de la concurrence, et certainement pas pire qu'Asus, la marque la plus fiable soit disant.

De plus, je pense qu'une partie de la réput d'Acer et même HP vient du fait ce que ce sont eux qui vendent le plus de portable en France, d'où le fait qu'on en entende plus parler (en mal, car quand le produit est bien, on le crie moins sur les toits).

• 0

blackpanda

blackpanda

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Par contre, j'ai un doute que ce modèle ( le MSI GS70 mis en lien) dispose d'un rétroéclairage. 

• 0

Alienware 13

Windows 8.1 64bits

Intel Core i5-4210U

NVIDIA GeForce GTX 860M 2GB GDDR5

8 Go DDR3L à 1 600 MHz (2 x 4 Go)

Disque dur SATA3 1 To à 5 400 tr/min  SSD Samsung 850 EVO 250GO

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

C'est un GE70 et pour l'avoir vu IRL, il a bien un rétro éclairage paramétrable.

Ce sont les GE60/70 2PL qui n'ont pas de rétro je pense. La page MSI le confirme

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)