Aller au contenu

Change
Photo

Choix Pc Gamer Aux Alentours De 1500€

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Eldarin

Eldarin

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Bonjour à tous, 

Je me permets de solliciter vos conseils dans le choix d'un nouveau pc portable. 
Il faudrait avant tout qu'il puisse être assez sobre, passe partout pour éventuellement m'en servir parfois au travail. 
Je souhaiterais qu'il puisse faire tourner tous les derniers jeux sans lag. 
Mon choix s'est arrêté pour le moment sur ces 3 modèles embarquant chacun la GTX970M. Petite préférence pour les MSI qui ont un design plus fin et plus sobre, mais je ne sais pas ce que ça donne niveau qualité. 
Si éventuellement vous avez d'autres modèles à me proposer je suis prenneur :)  

MSI GS60 2QE-040XFR GTX970M 

ASUS ROG G751JT-T7016H 

MSI GS70 2QE-057FR

Merci d'avance :)

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

GS60 040XFR prix de la mort chez RDC : http://www.rueducomm...-D7B22M34775150

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Moi je dirais le RoG mais ce n'est pas vraiment sobre, le châssis est super massif, et les sorties d'aérations sont rouges :arf:

Les G750 passaient à la rigueur mais ils sont tombés dans la catégorie kékés sur les G751.

Celui ci est bien plus intéressant d'ailleurs : meilleure cg, SSD 256. Perso le design passe après les performances et notamment l'excellent refroidissement des RoG : http://www.rueducomm...-B7A33M41940594

Modifié par Darkomax, 28 novembre 2014 - 14:05.

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

ta zieuter du coté des GT72 ?

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Eldarin

Eldarin

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Merci pour vos retours.

C'est sur que le design est censé passer après les performances mais je ne me vois pas sortir au boulot un pc avec des entrées d'air énormes rouge ça fait vraiment trop geek... Alors que les MSI passent vraiment partout... Côté qualité, refroidissement les MSI tiennent la route ? Je ne trouve pas beaucoup de tests...

J'ai vu ce GT72 http://www.rueducomm...-DB9F0M34627368 mais je ne vois pas le vrai plus par rapport à celui-ci par exemple http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4927625-GS70-2QE-057FR-Stealth-Pro.htm . Y-a-t il une vraie différence ??

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Les GS sont des barbecues à cause de leur finesse, et ils sont bruyant en charge. Le GT72 est pas mal, pas le plus sobre mais passe mieux que le GT70 ou le Asus, mais un peu cher à mon avis (faut rajouter l'OS). Excellent refroidissement également (donc fiabilité accrue en théorie, y'a pas vraiment de retours sur les slims vu que cette mode est très récente), ainsi que la possibilité de changer la cg et d'accéder aux compos facilement (pour nettoyer les ventilos par exemple). Moi je ne prendrais qu'un slim que si on a besoin de le balader quotidiennement, car je n'ai aucune confiance en une machine qui chauffe beaucoup et qui part à la poubelle si y'a une problème (tout soudé)

• 0

Eldarin

Eldarin

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Tu opterais donc plus pour un ROG ? 

Je regarde cette référence en ce moment : http://www.rueducomm...-B7A33M41940594

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Oui, la config est très complète avec la meilleur cg du moment. Je ne sacrifierais pas la sobriété pour un chassis qui surchauffe et moins puissante. Par contre je te préviens, il est aussi très lourd (plus de 5kg avec le bloc d'alim) donc faut vraiment ne le déplacer qu'occasionnellement. On peut juste regretter le changement de design, les G750 n'était pas aussi tappe à l'oeil.

• 0

Eldarin

Eldarin

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Merci pour ton conseil,

Côté carte graphique, y-a-t il selon toi une vraie différence entre une GTX 970M et une 980M ??

• 0

manu3131

manu3131

En transit

• Membre
  • 178 messages
http://www.tomshardw...xwell,3941.html
  • 0

T4G : NZXT Phantom 410 ; Z77 G43 ; I3 3220 ; ATI 7770 ; 8 go ripjaws ; 

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

25% environ

• 0

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages

la piorite pour un portable gamer av tout c est le refroidissement si jeux attensifs! av le design je pense car c est la fiabilite qui  en decoule (mon avis perso) apres 2*marques asus/msi  se detachent des autres acer/lenovo/toshiba pour le prix je pencherai sur l asus rog g751 (-cher que les gt72 a puissance et configuration equivalente). sinon puissance gtx970 est deja pas mal pour les jeux recents apres si le budjet suit (+promo!) allez sur gtx980 pour eventuellement tj jouer avec des graphismes+resolutions tj au top pour l avenir!

• 0

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

25% ca représente combien en fps à peu près ?

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Ok je n'y comprends plus rien avec les G751. Pourquoi certains ont-ils des grillles de ventilation rouge vif tandis que d'autres sont les ont noir?

Comment différencier les références et y-a-t-il une autre différence sur la configuration?

Sinon il me semble que le G751 n'est pas si lourd que cela. En tout cas il est plus léger que le G750 ou le G75.

Modifié par Jayko, 01 décembre 2014 - 02:15.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Eldarin

Eldarin

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Hello,

Suite à vos différents conseils, j'ai commandé samedi cette référence :

http://www.materiel....67h-107836.html

Qui m'a paru être un bon compromis ( avec 7% de réduction supplémentaires pour le black friday )

Je devrais le recevoir normalement demain ! *** Trop hâte ***

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

25%? ça dépend, je parle en pourcentage contrairement aux gens qui parlent en fps, ce qui n'a aucun sens sans référentiel.

Ca veut dire 75fps au lieu de 60, 37 au lieu de 30... le mieux reste ce test du GT72 où on voit les bench des 2, dans pas mal de jeux, y'a une bonne différence.

Jayko => ça reste un poids lourd, 4kg environ, on ne peut pas dire que ce soit de l'ultra portable. Puis y'a 2 châssis G751, les doubles grilles rouges pour le G751JY/JT, et grilles noires simples (pc plus fin et donc plus léger) pour le JM (860M).

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Ok merci!

C'est bien de leur part de laisser le choix. Déjà que le rétroéclairage rouge voilà, alors s'il y a une maigre chance de ne pas passer pour un Jacky tant mieux! Surtout qu'il est compétitif en terme de tarifs par rapport au GT72. En tout cas pour l'instant.

Il n'y a pas d'autres dfférences que l'esthétique et le poids?

Modifié par Jayko, 02 décembre 2014 - 01:05.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Bah le refroidissement du JM est inférieur, en même temps y'a rien à refroidir (Une 860M ça doit être 50w/60w max)

Et justement, y'a pas le choix des grilles, c'est forcément rouge pour le gros châssis, et noir pour le plus "fin".

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)