Aller au contenu

Change
Photo

Asus G751Jy - Quel Marchand?

ASUS G751

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Apopo

Apopo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Salut à tous,

Voilà, je me décide enfin à commander ma machine, ASUS ROG G751JY.

Initialement je souhaitais attendre le modèle avec I7-4860 mais il trainait à apparaître sur LDLC...

Sauf que voilà... après un coup de fil chez LDLC, j'apprends que le site Belge d'LDLC, qui affiche la machine (I7-4710) à 2016 eur, n'offre pas de clavier belge, par rapport au site français qui lui est affiché à 1999 eur....

Pour 17 eur de différence, je me demande quel est donc l'intérêt... God Verdomme !

Sur ce constat, je me dis, pourquoi ne pas aller voir les autres marchands... qui eux offrent des I7-4860 sous différentes formes !

1° Amazon.fr

I7-4860, 128 SSD, 16 RAM (le 256 SSD et 32 RAM n'est toujours pas dispo)... Prix : 1799 eur

2° rue du commerce

I7-4860, 512 ssd, 32 ram, bref high end machine... prix 2374 eur (code HOHO5)

3° CD discount

I7-4860, 512 ssd, 32 RAM, ET BUNDLE sac à dos, souris, tapis... Prix : 2499 eur...

4° pour info, ldlc :

I7-4710, 256 ssd, 16/32 RAM prix 1799/1999 eur

Je ne vois aucun problème à commander des livres chez Amazon, ils font cela plutôt bien...

Mais pour une telle machine, je suis de suite moins chaud :)

LDLC offrait l'avantage d'être dans le domaine de l'informatique...

Quant à CD Discount et rue du commerce... Kézako ??? une télé passerait ptet, mais un tel portable...

Bref, j'aurai voulu avoir vos avis concernant ces revendeurs et surtout leur services (SAV principalement.. le pc est assez récent il certains malchanceux ont encore quelques petits soucis de pixels, sons et autre...)...

Sur amazon, moins cher, j'peux tjs upgrader le ssd et la ram ce qui me couterait moins cher... mais en même temps, le proc 4860 est-il vraiment un gros plus par rapport au 4710 de ldlc ?

Merci d'avance pour vos commentaires constructifs...

Apopo

• 0

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

http://www.smidistri...h-gtx-980m.html

A ta place je le prendrai ici, ils sont souvent conseillé sur P4G, car ils proposent le bundle avec le sac à dos... 

Il a le mérite d'être très bien équipé, le processeur est plus que suffisant, pas trop de RAM (juste ce qu'il faut), la CG est TOP, 256Go de SSD plus que suffisant aussi ;)

• 0

blackpanda

blackpanda

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Salut à tous,

Voilà, je me décide enfin à commander ma machine, ASUS ROG G751JY.

Initialement je souhaitais attendre le modèle avec I7-4860 mais il trainait à apparaître sur LDLC...

Sauf que voilà... après un coup de fil chez LDLC, j'apprends que le site Belge d'LDLC, qui affiche la machine (I7-4710) à 2016 eur, n'offre pas de clavier belge, par rapport au site français qui lui est affiché à 1999 eur....

Pour 17 eur de différence, je me demande quel est donc l'intérêt... God Verdomme !

Sur ce constat, je me dis, pourquoi ne pas aller voir les autres marchands... qui eux offrent des I7-4860 sous différentes formes !

1° Amazon.fr

I7-4860, 128 SSD, 16 RAM (le 256 SSD et 32 RAM n'est toujours pas dispo)... Prix : 1799 eur

2° rue du commerce

I7-4860, 512 ssd, 32 ram, bref high end machine... prix 2374 eur (code HOHO5)

3° CD discount

I7-4860, 512 ssd, 32 RAM, ET BUNDLE sac à dos, souris, tapis... Prix : 2499 eur...

4° pour info, ldlc :

I7-4710, 256 ssd, 16/32 RAM prix 1799/1999 eur

Je ne vois aucun problème à commander des livres chez Amazon, ils font cela plutôt bien...

Mais pour une telle machine, je suis de suite moins chaud :)

LDLC offrait l'avantage d'être dans le domaine de l'informatique...

Quant à CD Discount et rue du commerce... Kézako ??? une télé passerait ptet, mais un tel portable...

Bref, j'aurai voulu avoir vos avis concernant ces revendeurs et surtout leur services (SAV principalement.. le pc est assez récent il certains malchanceux ont encore quelques petits soucis de pixels, sons et autre...)...

Sur amazon, moins cher, j'peux tjs upgrader le ssd et la ram ce qui me couterait moins cher... mais en même temps, le proc 4860 est-il vraiment un gros plus par rapport au 4710 de ldlc ?

Merci d'avance pour vos commentaires constructifs...

Apopo

Amazon , c'est du béton.

Je viens d'avoir affaire a eux par rapport a mon Lenovo Y50 :

1)Contact par tchat 2 jours après l'achat pour un problème sur l'ordinateur : étiquette de retour fourni dans la foulé et nouveau ordinateur expédier immédiatement (sans avoir reçu le produit défectueux, j'ai 1 mois pour le renvoyer)

2) Nouveau PC reçu en express 2 jours après. Il fonctionne , je renvoie au frais d'amazon le premier produit. Manque de bol , un autre problème se déclare sur le second PC : Contact Amazon par tchat. On me propose un nouveau échange ou un remboursement sur mon compte bancaire. J'accepte le remboursement et on me fourni l’étiquette de retour. Je renvoie le PC dans la foulé.

3)1 semaine après, j'ai reçu mon remboursement.

Service client exemplaire. J'ai renvoyer mon PC car y'avais des problèmes mais il accepte pour n’importe quel raison. Si le produit te conviens pas, tu renvoie et tu peux être rembourser sur simple demande. Toujours hyper aimable et a l'écoute, un paquet de site ont des leçon a recevoir de Amazon en terme de service client. 

Tu peux donc commander ton Asus G751 sur Amazon les yeux fermer. 

Modifié par blackpanda, 26 novembre 2014 - 00:18.

• 0

Alienware 13

Windows 8.1 64bits

Intel Core i5-4210U

NVIDIA GeForce GTX 860M 2GB GDDR5

8 Go DDR3L à 1 600 MHz (2 x 4 Go)

Disque dur SATA3 1 To à 5 400 tr/min  SSD Samsung 850 EVO 250GO

Apopo

Apopo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Grand merci à tous les 2.

SMI Distri j'avais pas pensé, mais en effet ca aurait pu être un choix. Le bundle j'ai déjà eu avec mon G74, c'est un plus mais ne couvre pas le choix des composants. Aussi il n'était pas en stock, c'est là raison pour laquelle, je me suis tourné vers les autres...

Après réflexion et débat autour d'une bonne bière avec un ami :) j'ai finalement arrêté mon choix sur celui d'Amazon.

I7-4860, GTX980M, 128SSD, 1To HDD, 16Go RAM... 1799 Eur..

et plus un pti SSD Crucial M550 1To pour remplacer le HDD... 400+ Eur...

2240 eur le package

Avec cela, j'élude le problème de taille du SSD initial et de l'installation de l'OS et tout... garde le I7-4860 et assez de RAM que je peux toujours upgrader dans le futur à moindre côût...

C'est un budget, mais faut savoir se faire plaisir, puis je suis satisfait du compromis :)

Quant aux SAV d'Amazon, je vous dirai si j'ai de quelconques soucis :) mais le retour que j'en ai ne laisse présager que du bon :)

Cordialement,
Apopo

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

je te conseille également amazon, j'ai fait plusieurs dizaines de commandes chez eux avec mon compte prenium et jamais eu aucun soucis. Pour le sav c'est tout simplement le meilleur. 

J'ai eu une logitech g700 en panne au bout de 20 mois, ils m'en ont envoyé une toute neuve en express en me payant les frais de retour. Et si jamais le produit n'est plus vendu ils te remboursent au prix payé au moment de l'achat.

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Apopo

Apopo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Livraison prévue vendredi ^^

• 0

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

N'hésite pas à nous faire un petit retour dès que tu l'as :D 

Plusieurs d'entre nous pourraient te suivre dans ta nouvelle aventure :P

• 0

manu3131

manu3131

En transit

• Membre
  • 178 messages
G751jy
4710
980m
Commande sur rue du commerce pendant les 10% de réduction soit 1550€
Il est arrivé a la maison mais je suis à l'étranger je pourrais vous faire un petit retour ce weekend :)
  • 0

T4G : NZXT Phantom 410 ; Z77 G43 ; I3 3220 ; ATI 7770 ; 8 go ripjaws ; 

Apopo

Apopo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

je n'y manquerai pas :)

1550 ca m'a l'air une bonne affaire ! à voir la ram et les HDD/SSD :)

• 0

manu3131

manu3131

En transit

• Membre
  • 178 messages
C'est la version avec 16go de ram - 250go Ssd + 1 to dd
Je pense que c'est un prix intéressant en effet :) je verrai ça ce weekend. Reçu samedi dernier et toujours dans sa boîte l'impatience se faire ressentir ahah
  • 0

Apopo

Apopo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Reçu y'a 30min maintenant :)

Mises à jour en cours alors je poste vite ma première impression.

J'ai vite regardé aux problèmes fréquemment postés sur les forums et personnellement, tout à l'air en ordre.

Son OK

Ecran OK (pas de pixel mort)

Wifi a l'air OK

BIOS mis à jour en 205 par mes soins

Windows update en cours

Drivers next

je dois encore voir les port USB j'ai lu que l'un d'entre eux pouvait être défectueux...

Windows 8.1 un peu déroutant (pour moi en tout cas)...

Dois me renseigner pour les tests température, mais j'attends encore la livraison de mon nouvel SSD pour remplacer le HDD..

Juste un truc qui m'a choqué, c sur steam, la GTX 980 affichait 3 Go au lieu des 4 Go normaux.. mais si ce n'est que sur steam ma fois, c'est un détail ! :)

Drivers Nvidia à jour

Livré avec MacAfee

Quoi d'autre.....

• 0

manu3131

manu3131

En transit

• Membre
  • 178 messages

Chanceux !

peux tu m'indiquer qu'elles etapes suivre pour mettre a jour le bios ?

• 0

Apopo

Apopo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Assez simple en fait ! moi qui suis plutôt un utilisateur lambda et m'y connais que très peu en informatique..

Tu vas sur le site d'asus technical support.

Tu cherches la machine à mettre à jour (ASUG ROG G751)

Tu sélectionnes ton OS (64 bits sans doute)

Tu télécharges le BIOS UTILITIES (software qui mettra ton BIOS à jour) et tu l'installes

Tu télécharges le BIOS 205 (ou dernière version disponible)

Tu dézippes le fichier BIOS (en général ils sont zippé/archivé) - je l'ai mis sur mon desktop personnellement, j'aime pas chercher dans l'arborescence..

Ensuite tu lances ton BIOS UTILITIES (sur le disque C: programs files ou programs files x86 selon l'endroit où tu l'as installé...

Dans le programme tu sélectionnes/charge le BIOS que tu as extracté de l'archive...

Il te confirme que tout est bon et hoplà, install/mise à jour BIOS, reboot... et c'est fini :)

(désolé j'arrive pas à mettre de lien :(

ah et au fait, j'avais des doutes concernant l'installation de mon OS sur le SSD ou HDD... confusion des nombres... mais mon SSD est en fait de 256 Go, pas 128Go comme annoncé sur le site d'amazon.fr :)

Grosso modo, j'ai 2 partitions SSD 95+130 Go

2 partitions HDD (465Go)..

Pas avoir peur des chiffres indiqués les 465Go sont en fait 499Go selon qu'ils les expriment en octets ou Go via les propriétés du disque (right click sur le disque dans explorateur Windows, propriétés)

D'où ma confusion... 465+465= 930Go... j'y ajoutais la partition de l'OS (soit 69.5Go) et j'avais mon To de HDD..

Mais j'ai finalement pu visualiser de fait que mon SSD était partagé en 2 partitions (C: et D:) pour un total de 256... et confirmé sur la boîte, SSD 256Go...

Tant mieux moi je dis :)

Et voilà mon SDD 1To qui vient d'arriver... comme tout cela se combine bien quand même :)

• 0

manu3131

manu3131

En transit

• Membre
  • 178 messages

Super merci beaucoup pour ce petit tuto improvise !

Tu parles d'installation d'OS, tu as decide de faire une clean installe ou windows n'etait pas installe a la reception ?

• 0

Apopo

Apopo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

nan nan, tout était installé avec Windows 8.1 mais je ne savais pas trop sur quel disque il était à cause de la taille des partitions et d'un supposé SSD de 128Go.

J'ai finalement retrouvé dans le gestionnaire de périphériques les disques (C: et D:) liés à mon SSD et donc ai pu confirmé que l'OS était bien installé sur le SSD..

J'ai juste eu un peu peur parce que je vais remplacer le HDD par un SSD d'1 To...

Et si l'OS avait été installé sur le HDD, beh... j'aurai du trouvé un moyen de le migrer/installer sur le SSD de 256Go qui était inclus dans la machine...

Ma réaction était sans doute stupide du fait que l'OS est toujours installé sur le SSD (plus rapide à démarrer) mais j'avais un doute :)

De rien pour le "tuto" :) et bonne chance demain pour tout configurer ;) patience patience ! ;)

• 0

manu3131

manu3131

En transit

• Membre
  • 178 messages

ah d'accord. Houa SSD de 1To .... ca a du faire mal au portefeuille ca ! :) 

Merci ca va prendre du temps. Je me pose la question de faire un clonage du SSD de ma tour. J'ai tout dessus mais j'ai peur qu'il y est une *oups, j'ai marché dedans !* avec les drivers ....

• 0

Apopo

Apopo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Pour sur je me suis fait plaisir sur ce coup là... mais bon 1 PC tous les 3 ans+ ca va...

Pour le clonage, je ne saurai t'aider, ce sont mes tout premiers SSD et n'ai pas encore du passer par une telle étape... mais bon, les drivers ca se met à jour aussi, nan? donc à priori, pour le peu que je m'y connais... je vois pas pourquoi ca n'irait pas :) enfin à priori :)

• 0

manu3131

manu3131

En transit

• Membre
  • 178 messages

Oui tout a fait mais j'ai peur qu'il y est des interferences entres les anciens drivers et l'instalation de nouveaux. Faut que je google ca. 

Felicitation pour ton achat en tout cas, n'hesite pas a remettre un petit mot quand tu auras lance quelques jeux.

• 0

manu3131

manu3131

En transit

• Membre
  • 178 messages

salut ca y est ordi allume

j'ai juste une question, je n'arrive pas a utiliser le pad numerique pour les chiffres ca fonctionne en mode fleches ... quelqu'un sais comment modifier ca svp ?

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

y a une touche Verr Num normalement :)

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

manu3131

manu3131

En transit

• Membre
  • 178 messages

oui ca y est en fait il faut cliquer sur FN puis Num lk ahah

j'essaye de fusioner les partitions du SSD puis du DD, avec quoi as tu fait cela stp ?

• 0

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages

le 8.1 est bien installe sur le ssd 128go (de marque sandisk x300)

drivers pad numerique sur site asus comme pour la lumiere du clavier =rouge mais d origine a l installation du 8.1 il trouve tous les drivers. (achat 11/14 model g751jy-t7067h 1*ssd128go+1to sur materiel.net) apres chaques marques de ssd proposent sur leurs sites leurs propres logiciels pour migrer vos windows ssd vers dd ou l inverse

• 0

manu3131

manu3131

En transit

• Membre
  • 178 messages

Bonjour  tous,

Apres quelques jours d'utilisation je reviens vers vous pour vous donner mon opinion sur cet Asus G751 (GTX980M).

Global:

Il est clair que les constructeurs travailles serieusement sur l'emcombrement de leurs laptop et cela, meme sur les machines gamers.

Mais ne vous m'epprenez pas, nous sommes ici face a un laptop gamer de 17" et nous ne pouvons pas l'oublier. La machine est massive, lourde et bien plus imposante qu'un 17" classique.

Une machine transportable, mais qui sera fatalement sedentaire.

Exterieur:

Le design est une question de gout, je trouve personnelement cet Asus beau. Les courbes de la bestioles sont epures et malgre des petites touches "tappe a l'oeil", l'ensemble n'est pas si flashy et sais se faire oublier.

La conception est franchement bonne. Pas au niveau de la coque unibody de mon ancien macbook air, mais l'ensemble est solide et semble plutot robuste. Le toucher est tres bon, le plastique utilise est tres agreable mais accroche pas mal les traces de doigts.

Seul point qui "m'inquiete" un peu sont les grilles rouges a l'arriere. Elles depassent legerement et j'ai peur que la pression dessus lors d'un deplacement puisse les abimes, wait and see.

Interieur:

Le clavier est globalement agreable. Mais la encore un petit point me derange. Pourquoi diable avoir mit ce ******* de bouton pour filmer les games juste au dessus du bouton ESC. 2 fois sur 3 je l'enclenche en voulant appuyer sur ESC, resultat retour sur le bureau en plein jeux. Bref "c'est plutot relou !!!"

La surface du trackpad est vraiment grande, tres agreable a utilise. Malgre l'implementation de gestuelles multitouch, l'utilisation n'est pas au niveau de ce que je connais sur macbook. Mais bon, je souhaite quand meme souligner l'effort fait par Asus sur un laptop gamer.

La dalle IPS full HD d'Asus est excellente, tres reactive, je n'ai ressenti aucun derangement sur du FPS. Les couleurs sont bonne en reglage d'usine. L'ordi passera derriere une sonde afin de perfectionner ca pour Adobe CC, mais clairement Asus a fait un effort en choisissant une dale excellente. (MSI.... hum, va falloire faire quelque chose avec votre GT72)

Performance:

Je ne vais vous sortir des chiffres ou des benchs dans tous les sens mais plutot mon ressenti general.

Niveau performance, c'est juste excellent. Je fais tourner Diablo, Crysis 3, Assassin Creed Unity, en Ultra sans soucis.

En utilisation quotidienne, le SSD est sacrement appreciable comme vous pouvez vous en douter. Nous faisons face a un ordinateur tres reactif dans n’importe quelles taches.

Je n'ai pas eu le temps de travailler sur Adobe CC pour le moment, je pourrais pas vous dire comment se comporte la machine sur ce genre d'application mais ca viendra.

Bruit:

Alors c'est la que je l'attendais au tournant, ce gros G751.

Autant vous le dire tout de suite, il est BLUFFANT !!!

Lors d’une utilisation bureautique, nous pouvons entendre un tres tres leger souffle, presque inaudible.

En game, les ventilos se mettent a tourner mais ne font pas de bruit. Difficile d’en dire plus.

“Asus, Bravo pour ce travail de conception”

Conclusion:

Je suis ravis de mon achat. Pour 1550€ je fais face a un avion de chasse, capable d’assurer face aux jeux les plus gourmants et cela, dans un silence d’eglise.

Pour ceux qui se posent la question Asus G751 ou MSI GT 72:

l’Asus est plus difficile a ouvrir et ne possede pas de CG MxM, mais vue le prix d’une CG MxM franchement je prefere changer de portable.

De plus, l’ecran deplorable du GT72 est de mon point de vue une aberration. Proposer un produit haut de gamme avec un composant de cet qualite…

La difference de prix entre les deux n’est pour moi pas justifiable par MSI.

Je me suis tourne vers le Asus G751 et j’en suis pour le moment tres satisfait.

SI je devais conclure en un mot : “Foncez”

Modifié par manu3131, 03 décembre 2014 - 18:16.

• 1

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Merci pour ton retour! :)

J'ai juste envie de demander à Asus pourquoi ce rouge partout?? A défaut de mettre des couleurs paramétrables comme AW ou MSI, le blanc au moins c'était passe-partout.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

manu3131

manu3131

En transit

• Membre
  • 178 messages
Je suis d'accord avec toi c'était pas nécessaire de retourner dans un design aussi gamer mais finalement c'est pas si flashy je trouve
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

j'ai pensé que si j'achetai un G751JY , peindre les grilles d'échappement en noir  , enfin trouver une solution pour virer ce

rouge quoi :)

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

Qu'est ce que ça peut *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* que les grilles soient rouge? -_-' Y'a pas de fashion week du laptop gamer dans ta chambre j'imagine..

• -4

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

En même temps chacun fait ce qu'il veut non ?

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Très encourageant comme genre de réponse :pff: , j'aurai du m'abstenir .

C'est le genre de truc qui fait fuir le site....

• 1

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Je te conseille de te déconnecter d'internet si tu t'offusques à la moindre aggression :lol:

C'est vrai que c'est déplacé mais partir d'un site pour ça... autant dire que tu peux résilier ton abo internet, t'auras plus ce genre de problèmes :mdr:

• -1

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : ASUS, G751

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)