Aller au contenu

Change
Photo

Acer Aspire Nitro

Gaming à petit prix

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Salutations,

Comme personne n'a l'air au courant ou s'en fiche peut-être, j'aimerais présenter un nouveau portable de chez Acer. Visiblement, toutes les marques ont décidé de s'engouffrer dans la filière gaming après Gigabyte, Lenovo et également HP.

Et visiblement, Acer frappe fort : châssis léger, design, et performant, le tout à un prix agressif, à partir de 800€ pour un combo i5, GTX 860M, écran IPS, SSHD et 8Go de RAM.

Notebookcheck a déjà testé les les 2 versions, 15 et 17 pouces et semble plutôt conquis.

Le 15" : http://www.notebookc...w.126701.0.html

Le 17" : http://www.notebookc...w.126701.0.html

Les numériques l'ont également apprécié : http://www.lesnumeri...21357/test.html

Bon point qui fait plutôt défaut à la marque en général : un refroidissement performant (relativement au gabarit), bien supérieur aux MSI GE ou aux portables mono ventilo en général, en particulier sur le 17" qui ne throttle pas (tous les concurrents throttle de ce que j'ai vu) en stress test. Le châssis chauffe également peu, voire très peu pour les zones "utiles".

Bref, peu de fautes dans ce nouveau châssis : on pourrait reprocher un écran mal calibré et de qualité moyenne (fin bon, vu le prix, et vu ce que certains concurrents refourguent..), des hauts parleurs moyens, des composants difficiles d'accès (ça a l'air à du niveau d'un MSI GS) et une autonomie médiocre. Le portable parfait et pas cher n'existe hélas pas.

Petite précision, le 15 n'a pas de graveur, il laisse place à un ventilo qui ont l'air plus large que la moyenne (ce qui expliquerait les perfs).

Voilà pour la petite présentation, il m'a intéressé notamment car j'ai du conseiller ma soeur dont l'ancien pc semble rendre l'âme, même si elle ne l'a pas choisi <_<

C'est personnellement un portable que j'aurais pris, et je ne dis pas ça à la légère étant donné que j'ai déjà eu un mauvaise expérience avec Acer (m'enfin bon le seul rapport entre mon vieux Acer et celui-ci, c'est le logo). (ps : celui qu'elle aurait du acheter (il aurait coûté 689€ avec un réduc 10%+offre de remboursement Acer) au lieu de son MSI (qui est bien mieux que ce que je pensais, mais l'Acer aurait été encore meilleur de mon point de vue), mais vu qu'elle est super contente du MSI, c'est le principal, voilà ma vie :jesors: )

• 0

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

Comme tu l'as précisé, ça reste du Acer, il leur faudra du temps pour que l'image qu'ils ont changent. Perso, vu tout ce que j'ai pu entendre ou voir a propos de Acer, cela ne me donne pas trop envie. Limite, ils devraient créer une marque juste pour leur PC de jeu si ils veulent vraiment se lancer dedans.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Que du bon pour nous que le concurrence s'intensifie dans le domaine du P4G. Merci pour cette info :).
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Difficile de juger un produit juste par la marque, si tu mets un logo Asus par exemple, il ne va pas devenir meilleur. (Asus qui a une meilleure réputation). Si Acer se traîne une mauvaise réput, ça doit être aussi car ça doit être un des plus gros vendeurs de portables en France (et même dans le monde), c'est plutôt flagrant dans un FNAC ou Carrouf, tu verras rarement du MSI, Dell, et Mme Michou prend le premier portable qui lui passe sous la main. Acer a eu quelques séries foireuses aussi mais ça, ce n'est pas exclusif à eux.

En tout cas je ne vois pas l'intérêt d'acheter un Lenovo, MSI ou Asus par exemple (Lenovo = dalle pourrie, MSI = refroidissement bruyant, plus cher si on prend en compte l'OS à acheter, Asus = plus cher et pas mieux sur le papier)

• 0

Frose

Frose

Geek certifié

• Membre
  • 1 416 messages

Merci Darkomax pour ce compte-rendu, je l'avais aussi repéré sur les sites marchands. Il est aussi plaisant à regarder que performant à ce que je vois.

• 0

Medion Erazer X7835

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

La présence d'un seul jack audio est quand même un peu limite. Déjà que je trouve inadmissible de n'en avoir que deux sur mon Rog (une sortie casque et une entrée micro).

Mais sinon il faut admettre que c'est une bonne machine considérant le prix.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)