Aller au contenu

Change
Photo

Un P4G Pour 1000€ (Big Contrainte Inside)

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Puppet

Puppet

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Salut la horde!

Bon, après moult heures passées sur le net à lire toutes les reviews dispo et les différents avis glanés ça et là, je m'en remets à vous pour avoir votre avis pour une config de P4G avoisinant les 1000€. Mes connaissances en terme de matos sont basiques je précise ^^

Sujet maintes fois abordés me direz-vous, oui mais il y a un mais, je ne peux acheter le mien que dans une seule et unique grande enseigne (Boule Angers :ph34r:) suite à l'obtention d'un avoir.

Pour la diagonale, 15 ou 17 m'importe peu au final car je suis amené à moins me déplacer qu'avant (mais me déplacer quand même donc pas de proposition pour une tour ;)).

Dans l'idéal, qu'il puisse faire tourner GTA V de manière correcte (je sais les configs ne sont pas encore sorties mais vous devriez avoir votre petit avis sur le sujet) ainsi que quelques autres hits actuels (je ne recherche pas l'ultra high res partout non plus, je sais que c'est impossible avec ce budget) et de bonnes capacités en réseau sans-fil (accro à War Thunder).

Voici les 3 que j'ai retenus parmi les portables proposés:

http://www.boulanger...-characteristic

ou

ou

Pour moi les pour et les contres sont:

- le G551 a pour lui sa config générale (+une offre avec une souris gamer Asus et le taps qui va avec pour le même prix jusqu'au 24/11) mais j'ai peur qu'il chauffe vraiment trop en utilisation prolongée gaming, et le fait qu'il ne soit pas aux nouvelles normes Wifi AC m'embête un peu...

- le G750 a pour lui son système de refroidissement reconnu, le gros moins est quand même son poids (~ 5kg) et peut-être son I5 qui n'est qu'un bi-coeur...

- le V7 réunirait le meilleur des deux (pas aussi lourd que le G750 mais quand même bien refroidit et même config GPU/CPU que le G551) mais sont HDD à 5400 tours me freine vraiment (peur que ça se ressente in game, à voir ce que vous en pensez)...

Ces 3 là sont à mon avis le mieux que je puisse avoir pour 1000€ chez eux, si vous voyez mieux dans leur liste je suis ouvert aux propositions (j'aimerais ne pas dépasser les 1000€ mais une rallonge jusqu'à 1200 pourrait être envisageable si arguments vraiment convaincant en faveur d'un portable que j'aurais raté).

Merci en tout cas par avance pour votre aide et vos précieux conseils :lol:

Modifié par Puppet, 18 novembre 2014 - 00:23.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Ne t'arrête pas sur le DD, ce n'est pas cher à changer à moins de vouloir mettre un SDD mais t'as le budget avec les 200 € :).
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Puppet

Puppet

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Ne t'arrête pas sur le DD, ce n'est pas cher à changer à moins de vouloir mettre un SDD mais t'as le budget avec les 200 € :).

Le but pour moi serait de trouver le compromis idéal sans avoir à faire de l'uppgrade ^^' (d'autant que, question de noob, mais si je change de DD, comment je fais pour récupérer Windows? :roll: <- là tu viens d'atteindre ma limite de connaissances basiques en matos informatique ^^').

Et sinon je viens de tomber sur lui: http://www.boulanger...-characteristic

le G741, basiquement le même que le G750 avec un chassis plus classique (et donc moins lourd, on gagne un bon kilo et demi), par contre, quid de la GTX 860M annoncée avec 4Go d'attachés sur celui-ci, est ce que ça en fait une CG basée sur l'architecture Keppler ou s'agit-il d'une Maxwell quand même?

Parce que si j'ai bien compris, le I5 bi-coeur présent dans les G750 et G741 est amplement suffisant pour une utilisation jeux et multimédia classique (streaming, internet etc.), et que, pour le coup, si la GTX 860M présente sur le G741 est une Maxwell avec 4Go attachés, ça en ferait le meilleur rapport prix/performances/dissipation de la chaleur non? :D

• 0

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux

http://www.boulanger...511_732961.htm#

Le lenovo est pas vilain non plus, après ils se valent un peu tous. Perso je partirai pas sur la marque acer.

Après je doute sur le fait que tu puisse faire tourner correctement GTA 5 avec ça...

• 0

Alienware 17 R3: GTX 980M 8Go - i7 6700HQ - 16Go 2133Mhz - SSD 256Go - HDD 1To - Win 10

Alienware M17x R4: HD 7970M 2Go - i7 3610QM - 8Go 1600Mhz - SSD 120Go - HDD 750Go - Win 8.1

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
comment je fais pour récupérer Windows?

Tu gardes bien ta clé d'activation de Windows du PC. Ensuite, plus qu'à télécharger ta clé USB de boot ou l'ISO sur le site de Microsoft.

est ce que ça en fait une CG basée sur l'architecture Keppler ou s'agit-il d'une Maxwell quand même?

Maxwell mais gravée en 28 nm.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Puppet

Puppet

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

@ Starnust, le Lenovo est pas vilain mais c'est le moins bien loti, il n'est même pas à 8 Go de RAM... <_< Raison pour laquelle je l'ai éliminé d'office.

@ Shinobs, de toute façon, toutes les GTX 860M Maxwell sont en 28nm il me semble non? Donc, avantage à celle-là qui aurait 4Go de Ram dédiée contre 2 pour les 3 autres non? :huh:

Du coup, entre les 4 autres lequel vous semble être le meilleur choix?

• 0

blackpanda

blackpanda

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Pour moi , ce serais le Asus G551 ou le Acer V7 : Config équilibré et même si le refroidissement est pas aussi bon que sur un G750, tu devrais pas non plus avoir de problème. 

Sur le papier, c'est le Acer qui parais le plus sympa mais j'ai aucune idée de la fiabilité de la marque aujourd'hui. J'ai entendu parler d'énorme amélioration mais aucune certitude ( pour aucune marque d'ailleurs.) 

• 0

Alienware 13

Windows 8.1 64bits

Intel Core i5-4210U

NVIDIA GeForce GTX 860M 2GB GDDR5

8 Go DDR3L à 1 600 MHz (2 x 4 Go)

Disque dur SATA3 1 To à 5 400 tr/min  SSD Samsung 850 EVO 250GO

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Oui 28nm mais la Maxwell chauffe moins et est plus performante en réalité (de 10%). Le truc, c'est qu'il n'y a pas moyen de savoir laquelle c'est, sauf si tu demandes à un possesseurs du portable ou si tu trouves un test. L'Acer et le Lenovo ont une Maxwell en tout cas (je ne sais plus quelle marque utilise des Kepler, peut-être bien MSI)

• 0

Puppet

Puppet

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Yop, merci les gens, j'ai fini par trancher ce matin pour le G551 :wub:

J'ai pu lire ça et là quelques retours utilisateurs sur la toile disant que la sensation de chaleur en utilisation intensive au niveau du clavier ne se ressentait pas tant que ça donc bon, j'vais tenter et surtout bien dégager ce qu'il y aura autour de l'évacuation d'air! :lol:

(c'était quand même ce qui m'inquiétais le plus) Et même si la carte Wifi n'est pas aux normes AC, elle accroche super bien les réseaux ce qui est déjà pas mal (plusieurs mauvais retours à ce nivreau sur les Acer)

@ Darkomax, pour info, sur le G551 c'est une Maxwell qui est installée. ;) (d'ailleurs si je ne me trompe pas, on ne trouve quasi plus de GTX 680M en Kepler sur le marché du portable gaming)

Et le dernier truc qui m'a convaincu c'est la souris gaming Asus et son tapis inclus en ce moment dans le prix (bah quoi j'en avais pô! :ph34r:)

Puis Acer, j'aime bien, mais le portable qui m'a été remboursé parce qu'il merdouillait grave, j'vous ai pas dit mais devinez sa marque?! :D

Bref, j'vous donnerai mon ressenti très prochainement, si tout va bien je le reçois demain! :) (par contre vous attendez pas à des benchs, stress tests etc. c'est mon premier laptop ou même pc réellement qualifiable de gamer)

Modifié par Puppet, 19 novembre 2014 - 22:09.

• 0

blackpanda

blackpanda

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Yop, merci les gens, j'ai fini par trancher ce matin pour le G551 :wub:

J'ai pu lire ça et là quelques retours utilisateurs sur la toile disant que la sensation de chaleur en utilisation intensive au niveau du clavier ne se ressentait pas tant que ça donc bon, j'vais tenter et surtout bien dégager ce qu'il y aura autour de l'évacuation d'air! :lol:

(c'était quand même ce qui m'inquiétais le plus) Et même si la carte Wifi n'est pas aux normes AC, elle accroche super bien les réseaux ce qui est déjà pas mal (plusieurs mauvais retours à ce nivreau sur les Acer)

@ Darkomax, pour info, sur le G551 c'est une Maxwell qui est installée. ;) (d'ailleurs si je ne me trompe pas, on ne trouve quasi plus de GTX 680M en Kepler sur le marché du portable gaming)

Et le dernier truc qui m'a convaincu c'est la souris gaming Asus et son tapis inclus en ce moment dans le prix (bah quoi j'en avais pô! :ph34r:)

Puis Acer, j'aime bien, mais le portable qui m'a été remboursé parce qu'il merdouillait grave, j'vous ai pas dit mais devinez sa marque?! :D

Bref, j'vous donnerai mon ressenti très prochainement, si tout va bien je le reçois demain! :) (par contre vous attendez pas à des benchs, stress tests etc. c'est mon premier laptop ou même pc réellement qualifiable de gamer)

Nice :)

t'en fait pas pour les benchmark et compagnie , le ressenti utilisateur, y'a rien de mieux ! 

• 0

Alienware 13

Windows 8.1 64bits

Intel Core i5-4210U

NVIDIA GeForce GTX 860M 2GB GDDR5

8 Go DDR3L à 1 600 MHz (2 x 4 Go)

Disque dur SATA3 1 To à 5 400 tr/min  SSD Samsung 850 EVO 250GO

Puppet

Puppet

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Il arrive demain matiiiiiiin !!! :coolfuck:

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)