Aller au contenu

Change
Photo

Baisse Des Performance Gtx 880 M En Jeux Gourmand

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

um@x59

um@x59

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

bonjour j ai de belle perte de performance en jeux

genre BF4 je passe de 70 fps a 45 fps et rien a faire sauf redemarré le pc

la temperature maximum est de 90 ° pour le gpu

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

Salut et merci de donner plus de détails sur ta configuration et le modèle.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

um@x59

um@x59

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

oui desolé ces le model msi gt70 2 pe dominator pro

gpu gtx 880 m 4 GO

cpu intel i7 4810 MQ

16 GO  de ram

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers
Regarde aussi la température du processeur, le problème peut venir de là s'il abaisse ses fréquences
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

TeSdY14

TeSdY14

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages

Aux nombres de FPS, tu n'as pas du mettre une qualité Ultra et je trouve que 90° pour le GPU, c'est un peu excessif dans cette configuration ?! Même In game c'est limite je trouve !!

Reprenez moi si je dis une bêtise mais la température est une cause de Throttle, la carte baisse ses fréquence si elle chauffe trop par mesure de sécurité, ce qui implique forcement une baisse de FPS.

Aussi, ton PC est il propre physiquement (poussière) et d'un point de vue Software (virus)?

Regarde le gestionnaire des taches quand tu es en jeu voir si tu n'as pas une application qui bouffe tes ressources, j'ai déjà eu cela à cause d'un virus.

Modifié par TeSdY14, 18 novembre 2014 - 13:55.

• 0

um@x59

um@x59

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

j ai ce probleme depuis les tout debut  je penserai bien a un throttle a savoir que   pc bien nettoyé j ai meme repast je comprend pas

et oui je comfirme 65-75 fps en ultra ces le maxx

• 0

um@x59

um@x59

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

heaven benchmarck viens de me l annoncé ca viens bien de la carte qui throttle

• 0

gueubi

gueubi

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Salut,

Possède-tu un refroidisseur pour ton pc portable ? (Genre : http://www.ldlc.com/...B00155480.html)

Cela pourrais t'aider à ce que ta carte graphique ne chauffe pas trop, ou en tout cas mettra plus longtemps à chauffer.

Sinon après ton repast et nettoyage, cela peut peut-être venir d'un défaut de la CG sachant que cela t'arrivait aussi au départ...

Ce qui est étrange c'est que 90°C en température n'est pas si énorme. En overclockant ma 570 je suis déja monté à 105°C sans constaté aucun throttle. Les 8xx auraient-elle un throttle revu à la baisse ?

• 0
MSI GT780DX-644 : i7-2670QM, Écran Full HD, GTX 570M 3GB GDDR5, 12 GO DDR3 1333, DD 750GO WD

um@x59

um@x59

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

gueubi ma carte est overcloké et j ai repast a l instant après je me sert jamais du power ventilation pour les jeux se serais le soucis ?

• 0

MCRhemicalFR

MCRhemicalFR

En transit

• Membre
  • 109 messages

Retire la batterie et laisse le pc branché quand tu joue et regarde si sa change quelque chose j'ai ce problème la du fait que la batterie se charge jusque 95% et pour aller plus vite à charger il baisse mes fps.

• 0

um@x59

um@x59

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

oui quand la batterie est enlevé j ai une belle perte de fps

Modifié par um@x59, 19 novembre 2014 - 14:47.

• 0

MCRhemicalFR

MCRhemicalFR

En transit

• Membre
  • 109 messages

essaye de désinstaller et réinstaller ton driver graphique ça peut toujours aider

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Ca throttle à 93° il me semble, 90, c'est déjà relativement haut (bien qu'habituel sur un GT70)

• 0

gueubi

gueubi

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
Et bien moi je me sers tout le temps du power ventilation quand je joue. Ca retarde au moins le temps de chauffe du pc.
Quand tu enlève la batterie tu as une perte de fps ?? Ça ne devrait pas logiquement, il n'y a rien à charger!!

Le repast a diminué la chauffe de ta carte ? Depuis quand as tu ce pc ?
Et n'hésites pas a réinstaller ou faire une maj de ton gpu comme l'as dis MCRhemicalFR.
  • 0
MSI GT780DX-644 : i7-2670QM, Écran Full HD, GTX 570M 3GB GDDR5, 12 GO DDR3 1333, DD 750GO WD

um@x59

um@x59

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

j ai r install mais rien n y fait et j ai fait un stress test au pc pendant pluse de 30 minute et pour l instant en power ventilation il reste a 83° enfin me reste plus qu a essayé sur BF4 ou j ai le probleme

j ai le PC depuis septembre

Modifié par um@x59, 19 novembre 2014 - 19:43.

• 0

um@x59

um@x59

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

bon bah meme en restant sous 83 ° avec powerfan

il throttle :angry:

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Euh sur batterie c'est normal que ça throttle, si elle devait livrer toute sa puissance, déjà elle ne durerait que 30 minutes, et ça la bousillerait au passage.

• 0

ronron

ronron

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Salut um@x59

Comme l'a dit Gueubi plus haut, il faut activer la ventilation.

J'ai un MSI GT70 20D, i7 4700MQ et gtx 780m 4Go)

Dès que je souhaite jouer à un jeu gourmand, je lance le ventilo à fond.

Ainsi, en jeu, aucune baisse de framerate. C'est sur qu'au bout de quelques heures, tu n'éviteras pas la surchauffe et baisse de frame rate.

Tout ça pour dire que depuis que j'ai ce portable, je lance le ventilo par anticipation, sans même chercher à comprendre...

Branchant le portable régulièremment sur un écran pour jouer, vu que le signal passe en hdmi et l'audio avec (les 2 gérés par la 780), j'avais même le son qui saturait, en cas de suchauffe!!

C'est ma 1ere expérience avec ce genre de portable "gaming" donc je ne peux vraiment comparer, mais je vois que je ne suis pas le seul à trouver un peu abrupte cette baisse de performance...

Finalement, un logiciel pour modifier le comportement du ventilo résoudra le problème. Cette architecture de portable chauffe beaucoup trop pour profiter de sa puissance et mon modèle de portable gère apparemment assez mal l'anticipation de surchauffe, voir n'augmente même pas la vitesse du ventilo...Mais ça, c'est mon problème...

J'ai vu sur le forum un article épinglé parlant de ce genre de logiciel, donc pourquoi pas?

Perso, vu l'utilisation que j'en fait, il est hors de question que j'utilise ce genre d'ordi sans cette fonction "super cooler".

Vu comme ça chauffe, l'ordi tiendrait pas 2ans sans ça.

Je me demande aussi qu'elle serait l'efficacité d'un support/socle refroidissant ou ventilé?

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Un notebook cooler ne sert pas à grand chose, suréléver le portable aide, et y'a rien qui ne marche vraiment si ce n'est un remplacement de la pâte thermique très mal appliquée. D'autres solutions drastiques sont carrément de percer des trous (voir un seul gros trou) sous le ventilo pour décupler le flux d'air, 5°c gagnés chez de nombreuses personnes (couplé au changement de pâte, ça fait 10° de gains minimums)

• 0

ronron

ronron

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Ok, merci pour les conseils. Je me sens moins seul à surélever le portable! Je n'avais pas pensé à l'état de la pâte thermique, je regarderai cela.

En tout cas, je vais laisser tomber l'idée du notebook cooler.

Le "fan control tool by pherein" est très pratique en tout cas. Ca va me permettre de ne plus utiliser à tord et à travers le cooler boost.

J'arrête de squatter le topic...

A+

• 0

um@x59

um@x59

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

j ai pas encore pris le temps de test mais j essai

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)