Aller au contenu

Change
Photo

Question Sur Les Cpu

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Fyasko

Fyasko

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Bonjour

Je voudrais savoir si par exemple je prendre un cpu i7 4700qm

Et que dans 1 mois les nouveaux sortent et le i7 5700qm m'interesse

Je pourrais changer ou c'est comme les pc fixe avec des socket ?

Merci d'avance
  • 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Le socket de la prochaine génération sera le même en théorie (si ils ne sont pas tous soudés), comme pour les i7 2*** et 3***, par contre, je ne crois pas que ce soit compatible pour autant. Sur desktop, t'as une màj du bios qui permet cette compatibilité mais il ne me semble pas que ce soit le cas sur portable.

Intel a adopté un modèle de production qu'ils ont appelé tick tock. Le tick est un die shrink, en gros, en réduit la finesse de gravure d'une architecture sans grosses nouveautés hardware. Le tock est une nouvelle architecture mais sur la même finisse de gravure. En gros, une archi dure 2 génération, la 2eme génération est gravée plus finement, et une nouvelle archi n'apporte jamais de nouvelle finesse de gravure

ticktock_infographic_web.jpg.rendition.c

En fait je ne sais pas pourquoi je te dis ça, c'était juste pour dire que Broadwell sera le tick d'Haswell et que le socket sera le même (comme Sandy Bridge et Ivy Bridge), que Broadwell est compatible Haswell sur desktop mais j'en doute pour laptop (physiquement, tu peux mettre le cpu mais le bios de détectera rien)

Modifié par Darkomax, 17 novembre 2014 - 15:55.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)