Aller au contenu

Change
Photo

Recherche De Fraîcheur Pour Medion X6825

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Bonjour à tous, je suis le possesseur d'un Medion Erazer X6825 qui a plutôt tendance à la chauffe et ce même avec un contrôle des ventilateurs.

Je suis donc à la recherche d'une plaque de refroidissement ( je ne sais pas quel nom donner à ce matériel...), mais je n'y connais pas grand chose alors je ne sais pas laquel choisir...

Je n'ai pas vraiment de budget prédéfini.

J'en aurais déjà repéré 2, la Cooler Master Strom SF-17, la Cooler Master Strom SF-19 qui si je ne me trompe pas ont leur vitesse de rotation réglables et se branchent sur le secteur

Sauf que je ne sais pas si le/les ventilateurs seront placés en face des entrées d'air.

Si vous avez des questions n'hésitez pas et si vous avez d'autres suggestions (moins chères par exemples et tout aussi efficace ou plus ... ^^) elles seront les bienvenues

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Ça ne va pas changer grand chose à ton problème de chauffe. Un repast sera bien plus efficace.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

+1 il faut repast là, la ventilation des Medion est très efficasse, si elle ne suffit plu c'est que la pâte thermique à du sécher =/

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

hum justement j'ai peur de faire une bêtise...

Et puis l'ordinateur n'est pas si vieux que ça ^^

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Sinon comme plaque : http://www.materiel....noir-94844.html

Par contre elle est 17", elle dépassera de partout lol mais tu peux placer les ventilo comme tu le souhaite, autrement en 15" tu a la U2 Plus mais 2 ventilos.

Le problème c'est que si la ventilation interne marche mal, la plaque risque d’être inefficace =/

Modifié par armadon13127, 15 novembre 2014 - 17:15.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Elle se branche uniquement sur port USB?

A priori la ventilation interne marche très bien ^^

Le problème du repast c'est que ça enlève la garantie non? Et puis j'ai êur de pas réussi à tout démonter/remonter ou de mal appliquer la pâte, ça vient surtout de là le fait que je ne sois pas très chaud pour le faire

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Une plaque de ventilation ne sert absolument à rien, tout simplement car ça va souffler sur le châssis qui ne dissipe aucune chaleur (le seul endroit qui chauffe est vers le ventilo, vu que tout la chaleur du pc est expulsée par là. Changer la pâte ne supprime pas la garantie, du moins si tu le fais correctement, hélas y'a rien de mieux à faire (de toute façon tu dois pâs être loin de la fin non?), essaie de surélever le pc pour voir si ça aide.

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

non l'ordinateur n'a que 1 mois avec un passage au SAV

Mais si les ventilateurs sont placés aux niveau des ouvertures sur le dessous du châssis ça sert quand même à rien?

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

1 ou 2 degrés au mieux.

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Bon bah au vue des réponses précédentes, je pense qu'un repast serait le mieux...

C'est "simple" à faire, démonter et remonter le radiateur et tout ce qui va avec? Un débutant pourrait le faire? Quels sont les risques si je me loupe et que j'en met trop ou pas assez?

Mais le plus important c'est le choix de la pâte thermique et là je n'y connais rien du tout, dans un autre topic (http://portables4gam...blème-x6825-cg/), on m'avais conseillé de la IC Diamond

Modifié par Juinn, 16 novembre 2014 - 11:04.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Mouais la IC n'est pas la plus simple à manipuler, t'as la MX2 ou MX4 d'Arctic super facile à appliquer et très efficace.

T'as juste en enlever la trappe maintenue par 6 ou 7 vis. Ensuite tu dévisses la vis qui maintient le ventilo, tu le débranches, et il te reste 4 vis qui fixent la carte graphique et 3 vis pour le cpu. Tu nettoies les 2 puces et le radiateur, t'enlèves le gros avec un chiffon, puis tu imbibes ton chiffon dans de l'alcool (perso j'utilise de l'alcool 70 ça marche bien), certains utilisent du dissolvant à ongle. Ca sert à enlever toute résidu de pâte thermique.

Pour l'application, tu peux voir ici : http://portables4gam...ste-cpu-et-gpu/ et c'est même trop juste sur mes photos, ça serait mieux que t'en mettes plus. Si t'en mets le double de ce que j'ai mis, ça ne pose pas de soucis, c'est même mieux car j'ai gagné 2/3 degrés en doublant la dose (le gpu n'avait pas une couverture totale avec la dose de la photo). En revissant le rad, ça va étaler la pâte et si surplus il y a, ça ira sur les côtés donc c'est pas grave. Par contre faut bien revisser, il ne faut plus de jeu dans la vis, bien serré sans pour autant défoncer les vis, fin bref, ça se sent quand la vis est serrée (difficile à représenter via des mots).

Et voilà t'auras gagné jusqu'à 10°c. Tu ne peux pas faire pire que l'application d'origine de toute façon.

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Comment je pourrais savoir si j'ai mal appliqué la pâte? je verrai des températures anormalement élevées ou de la fumée sortir par l'arrière de l'ordinateur... ^^

Donc si je repast le gpu autant en profiter pour faire le cpu?

J'ai lu que tu ne pouvais pas replacer le radiateur comme il faut cela est dû à une erreur de ta part?

Modifié par Juinn, 16 novembre 2014 - 12:21.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Pas obligé de faire le CPU mais quand tu démontes la moitié du pc, autant en profiter pour faire le cpu, 3 vis en plus ou en moins... Juste par curiosité, t'as quoi comme température? MSI tolère l'ouverture mais en fait, pour Medion, je n'ai pas vérifié. Perso j'ai pris le risque. Si tu dépasses pas 85, c'est pas la peine. Y'a des SàV qui seraient capable d'annuler la garantie même si une panne n'a absolument rien à voir avec l'ouverture de la machine (genre écran qui *part sur zone anatomique suspendue*), je ne connais pas du tout le SàV Medion, mais c'est toléré chez la plupart des marques gaming.

Pour savoir si c'est bon, suffit de comparer les températures aux précédentes. Y'a qu'un seul moyen pour que ce soit pire qu'avant, ou 2, c'est de ne pas bien nettoyer l'ancienne pâte thermique, ou d'oublier d'en remettre (ou que des trucs absurdes comme mal remonter le refroidissement, ne pas rebrancher le ventilo :eyes2: ). Si tu fais comme dans mon tuto, t'auras de bien meilleures temps, mets en même un peu plus surtout pour le gpu, tu peux mettre un petit pois, sinon ça risque de ne pas recouvrir toute la surface, pour le cpu au moins comme sur la photo voire un petit peu plus pour être sûr.

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

D'accord merci de tout ces conseils de toute façon je pense que si je le fait j'attendrai les vacances de Nowel donc il y a le temps ^^

En ultra sur Saints Row IV je suis monté jusqu'à 89°C avec une vitesse de 65% pour le ventilateur

Quelle est la différence entre la MX2 et la MX4? 

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Le nom, en pratique elles ont les mêmes performances.

En effet 89 c'est haut même si c'est pas vraiment étonnant de la part de ce châssis, et de la pâte thermique d'origine surtout.

Perso je ne dépasse plus 70 en hiver mais j'ai pas mal modifié mon portable. (j'ai une cg inférieure mais lourdement overclockée)

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Merci pour tout ces conseils :)

Je reposterais si j'ai besoin de conseil ou si je fais une bêtise ...

Je n'ai plus qu'à attendre les vacances de Noël où j'aurai plus le temps de le faire

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Je ne suis pas  sûr de pouvoir repast sans annuler la garantie:

3. Exclusions de la garantie commerciale
La présente garantie commerciale ne couvre pas les défaillances et dommages provoqués par des causes externes au produit telles que l’endommagement volontaire ou par négligence du fait de l’utilisateur, l’utilisation inappropriée, l’usage abusif, la modification, la transformation ou l’extension de l'appareil, le vol, l’utilisation de pièces provenant d’un constructeur tiers, l’absence d'entretien nécessaire, les brûlures, l’humidité, les virus ou les erreurs de logiciels, le transport ou l’emballage inappropriés ou la perte du colis lors de l’envoi du produit à la société MEDION.
La présente garantie commerciale s'éteint si le défaut du produit a été provoqué par une tentative de réparation ou d'entretien par une personne n’appartenant pas à la société MEDION ou à l’un de ses partenaires commerciaux. De même, la garantie commerciale s'éteint si des autocollants ou des numéros de série se trouvant sur le produit ou l’un des accessoires sont altérés ou illisibles.

A moins que cela ne soit pas là qu'il faut regarder

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Voila je l'ai enfin fait ^^

J'ai gagné environ 10°C sur le GPU ce qui est vraiment bien je trouve 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)