Aller au contenu

Change
Photo

Lecteur Cd A Du Mal À Lire Certain Dvd

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Bonjour, j'ai mon lecteur de CD qui galère à lire plusieurs DVD originaux.

J'ai essayé bien des choses vues sur le net. Au début aucun DVD ne voulait s'ouvrir, je suis passé par un petit nettoyage en douceur de la lentille de lecture. Ca a mieux marché, le DVD que j'essayais d'ouvrir à fonctionné sans problème.

Sauf que d'autres DVD sont toujours resistants ... Par exemple, j'ai réinstallé Modern Warfare 2, le disk 1 est reconnu, lu immédiatement et s'installe sans aucun soucis. L'installateur me demande alors le disk 2 et là ... impossible de le lire. Le lecteur, en plus de faire un bruit bizarre (comme des claquements, rotations irrégulières) ne lit absolument pas le disk 2.

Je me dis que c'est peut-être mon disk 2 qui a un soucis. Je le teste sur un autre PC, et il est lu correctement et sans encombre. Sur mon PC, j'essaie à nouveau le disk 1, il s'ouvre sans problème. Le disk 2 non, refuse catégoriquement. Quand je double-clic dessus dans Poste de travail, windows (8.1) me dit d'insérer un CD/DVD et m'ouvre le lecteur.

Alors j'ai essayé pas mal de choses trouvées sur le net, modifier la base de régistre, de désinstaller tous les logiciels qui simule des lecteurs virtuels (style daemon tools). De désactiver/activer le lecteur, désinstaller, installer, rien n'y fait.

Finalement, j'ai terminé mon installation en téléchargeant le reste sur Steam, mais je ne comprends pas que mon disk 2 ne soit pas lu.

J'ai essayé d'autres DVD, certains passent sans soucis, d'autres au bout de plusieurs essais, et les derniers ne sont même pas détectés. J'ai même un autre jeu où l'installeur se lance sans problème et au moment de la copie des fichiers il ne se passe plus rien ...

Donc si vous avez d'autres idées à me proposer pour débloquer un peu la situation ?

Je précise que je ne fais les essais qu'avec des DVD achetés et qu'ils sont tous en très bon état (pas de rayures, ni de traces).

Merci d'avance.

Modifié par ClydeHord, 15 novembre 2014 - 10:53.

• 0

i5-4460 - GTX 970
16 Go RAM - Asus B85-Pro Gamer
Corsair H110i GTX
SSD 840 Evo 250Go - WD Blue 1To*2
Asus VX228H 21,5"
Clavier SteelSeries APEX - Souris Roccat Tyon
Casque Asus ROG Orion Pro - Enceintes Hercules 2.1 Slim
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Je dirais que ton lecteur est en train de lâcher :(.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)