Aller au contenu

Change
Photo

Problème De Luminosité/contraste Sur Msi Ge60

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Tanguy_ASM

Tanguy_ASM

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationChartreuse

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un sujet car j'ai un petit soucis avec l'écran de mon MSI.

Ce soucis concerne la luminosité ou le contraste de l'écran, ou les deux. En fait je trouve l'écran de mon MSI trop sombre (par sombre je ne veux pas dire qu'il est pas assez lumineux, au contraire l'écran est très lumineux lorsque la luminosité est poussée au maximum), en fait il est très difficile sur mon écran de distinguer les nuances de gris sur une image ou un bout d'image à dominante noire.

Par exemple, dans le passage du solo de BF3 à la 2eme mission (ça parlera peut-être à certains), il n'y a qu'une lucarne qui éclaire l'escalier dans lequel on progresse, et à ce moment je n'arrive plus à distinguer le décor, tout est beaucoup trop sombre. Du coup c'est assez gênant :/

Et alors j'ai remarqué quelque chose d'assez étrange (c'est pas nouveau, c'est depuis que j'ai le PC, mais je n'y faisais pas attention avant que ça me gêne vraiment), quand je démarre l'ordi, sur l'écran de verrouillage de Windows, l'écran est bien claire, parfait, et quand je me connecte, pendant l'ouverture de la session, l'affichage se modifie brusquement et c'est là qu'il devient beaucoup plus sombre. Je ne sais pas à quoi c'est dû, ni quel programme au démarrage serait susceptible de faire ça, mais j'ai l'impression que le problème vient de là.

J'ai essayé de jeter un oeil aux paramètres Intel, mais je n'ai rien trouvé de bien concluant.

Merci d'avance pour votre aide.

• 0

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Moi aussi j'ai cette impression car je possède aussi un ge60.

Le problème peut etre serais du a windows8/8.1 avec sa luminausité adaptive

regarde ce tuto: http://www.win8.fr/c...ative-windows8/

moi j'ai l'impression que c'est un peu mieux

• 0

Tanguy_ASM

Tanguy_ASM

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationChartreuse

Merci pour ton aide, mais dans mon cas ça change absolument rien. J'ai toujours l'écran qui s'assombrit sans raison à l'ouverture de la session :/

• 0

nainje

nainje

En transit

• Membre
  • 116 messages

Les dalles des séries G ont pas forcément bonne réputation.

Quand j'utilise mon GT70 un certain temps sans le connecter à ma Tv en HDMI je n'y fais plus attention par contre quand je le branche sur mon Samsung Led 1080p ça me pique les yeux tant la différence est hallucinante. Certains jeux que j'aurai tendance à trouver dégueux sur le PC je les trouve superbes sur TV. C'est un gros point faible selon moi!

• 0

Tanguy_ASM

Tanguy_ASM

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationChartreuse

Oui c'est possible. Mais là je ne fais pas vraiment de reproche à la qualité de la dalle, qui me convient dans l'ensemble. Le problème que je cherche à régler est le fait que l'écran s’assombrit brusquement à l'ouverture de la session Windows et altère la vision des scènes sombres.

• 0

donutboy

donutboy

En transit

• Membre
  • 151 messages

et avec la partie logicielle qui gère la carte graphique ? sur mon ancien gx60 je passais par le CCM pour régler la luminosité,et là avec mon gs70 je passe par le soft intel... à essayer

• 0

Tanguy_ASM

Tanguy_ASM

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationChartreuse

Le logiciel Intel propose pas énormément de réglages. Il y a la balance des couleurs, mais rien en liaison avec la luminosité

• 0

donutboy

donutboy

En transit

• Membre
  • 151 messages

bizarre, O_o

lorsque j'ouvre HD intel j'ai 2 onglets

paramètres d'affichage et paramètres de couleur

dans celui de couleur j'ai un réglage pour la luminosité pas toi ?

• 0

Tanguy_ASM

Tanguy_ASM

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationChartreuse

Oui en effet je l'ai aussi, mais ça dénature vraiment l'image quand je touche ce réglage

• 0

donutboy

donutboy

En transit

• Membre
  • 151 messages

Oui je vois ce que tu veux dire ça brule les couleurs

• 0

Tanguy_ASM

Tanguy_ASM

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationChartreuse

Oui, et j'ai toujours cet assombrissement à l'ouverture de la session...

• 0

donutboy

donutboy

En transit

• Membre
  • 151 messages

Re,

je me souviens d'un problème sur mon gx60, impossible de régler la luminosité. Peut être que cela peut aider

HKEY_LOCAL_MACHINE -> SYSTEM -> Currentcontrolset ->Control -> Class -> {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318} -> 0000

Cherchez la ligne :  KMD_EnableBrightnessInterface2    REG_DWORD        0x00000000 (1) <---- et changez l'héxadécimale 1 par 0

• 0

Tanguy_ASM

Tanguy_ASM

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationChartreuse

Je n'ai pas cette ligne. Je peux la créer ?

• 0

donutboy

donutboy

En transit

• Membre
  • 151 messages

à essayer !!! mais avant tu fais une sauvegarde de base de registre :)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)