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Dragon Age Inquisition


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50 réponses à ce sujet

#1
bob5134

bob5134

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Bonsoir,

 

Un petit sujet sur Dragon Age Inquisition, je connais pas du tout :(  enfin jamais jouer au ancien, je découvre il a l'air bien sympa, si j ai bien compris c'est pas un mmo ?

 

Des futurs joueurs ?

 

 

192279dragonageinquisitionpc141560841716

 

 

 


  • 0

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#2
Barlouse

Barlouse

    geek empereur

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Non, ça n'est pas un MMO, il y'a une partie multi mais en coop.

Je compte me le prendre, la question est day one ou pas :ph34r:


  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020


#3
Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

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J'ai préco la version de base sur GMG aujourd'hui, puisque les premiers retours sur le jeu sont plutot positifs... et ayant fait les deux précédents opus.

 

D'après ce que j'ai compris, le gameplay devrait pouvoir évoluer entre facile/HnS (type DA2) et difficile/RPG tactique (type Origins), on verra bien ce que ca vaut!


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305858.jpg

P4G: M17X / QX9300 / SLI 280m GTX@1.05v 625|1000|1625 / Samsung 830 256Go + 500Go HDD / 1920*1200 / 7 Pro x64

D4G: NZXT H440 / Asus Z97 Ranger / 4790k + NH-D15 / 2x8G G.Skill Ares 2133 / MSI GTX 970 / Crucial MX100 512G + WD Red 2T / W10 x64 / X-Star DP2710
Accessoires: Nova x600 + Logitech G700s / CMStorm TriggerZ / Tapis Overslide III / Cryo LX / Roccat Kave / Behringer B3031A + UCA222


#4
solitaire

solitaire

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Premiers bench, cela fait peur: http://www.pcgamesha...k-Test-1142136/

 

Encore jeux mal optimiser qui n'utilise pas la puissance du gpu comme pas de jeux actuels.


  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#5
Setsuna

Setsuna

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Outch, il fait mal Oo mais faut mieux attendre ceux de gamegpu au cas où ;)


  • 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

 


#6
Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

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A quoi cela sert-il de proposer des benchmarks sur base de drivers encore non-optiimisés?


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#7
Narf07

Narf07

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Pour se faire mousser !!!


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T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

#8
solitaire

solitaire

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J'attends vos retour car il possède la nouvelle protection  Denuvo comme Lord of Fallen qui pose des ralentissements et donc c'est pour cela les benchs ne sont pas génial.


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#9
Setsuna

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Déjà qu'à la base punkbuster est pénible xD Bon si il pose des ralentissements, c'est pas bien grave si c'est pas sans arrêt ;)


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AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

 


#10
Psychotic Deformity

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D'après les informations que j'ai eues l'occasion de lire sur le net, FIFA 2015 utilise aussi Denuvo (qui n'est pas l'équivalent d'un DRM, cette partie c'est Origin qui s'en charge), et pourtant ce jeu ne rencontrerait absolument pas de soucis similaires à LoF. La conclusion logique serait donc: LoF est codé avec les pieds, et si Denuvo a un impact sur les performances il est probablement faible.


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#11
solitaire

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Merci de l'info.

 

Dragon Age c'est rpg ?


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#12
Psychotic Deformity

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Le premier était très clairement un hommage aux rpg en vue isométrique type Baldur's Gate / Icewind Dale, le deuxième euh... on était pas loin du hack n slash avec trame narrative poussée tant quasi tous les combats se déroulaient avec des vagues d'ennemis encerclant le groupe. Je n'ai pas beaucoup aimé le deuxième opus de ce point de vue.

 

J'espère donc qu'en mode difficile avec friendly fire on va retrouver le côté tactique du premier opus, et pour ce qui est de la trame narrative ce sera clairement axé roleplay. Il y a par exemple la possibilité de définir via Dragon Age Keep tous les choix forgeant le monde de DA:I, cela étant fait sur base de multiples choix liés aux deux premiers opus. Certains de ceux-ci sont d'ailleurs nouveaux dans le sens où ils vont forger le monde de DA:I alors qu'initialement aucune variable n'y était attachée. Donc juste importer ses sauvegardes dans le Keep ne suffit pas, il est utile d'y jeter un oeil en profondeur.


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#13
decool

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review

 

http://www.jeuxvideo...sition-test.htm


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Alienware M17xr4 - I7 3740 - GTX 680m - 16 Go RAM - 256 SSD Samsung 840 Pro - 750 HDD - Full HD 3D - Blu-Ray - Killer Wireless - Nebula Red

 

3DMark11 : P7459

http://www.3dmark.com/3dm11/10060129

 


#14
Psychotic Deformity

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bon ca y est les pilotes 344.75 sont sortis, les benchmarks peuvent réellement commencer...

 

En attendant des sources plus sûres, j'ai malgré tout lu sur reddit que ces pilotes feraient tourner le jeu tout à fond sans aucun soucis sur l'architecture maxwell, style 145fps minimum en 1080p sur un gtx970 (ce qui ne m'étonnerait pas), pour les architectures précédentes par contre rien n'est moins sur... bref; wait and see, mais ça s'annonce pas mal.

 

edit: par contre je lis que le processeur serait encore le facteur limitant, surtout en ultra à 1440p, et encore des soucis avec le sli potentiellement. Wait and see quoi :P

 

edit2: en fait pour le sli c'est normal, les pilotes 344.75 ne sont pas censés régler le problème, c'est une release destinée aux monogpu pour l'instant.


Modifié par Psychotic Deformity, 18 novembre 2014 - 16:41.

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#15
solitaire

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Le sli provoque toujours des problèmes.

 

Après pour les benchs, j'attends celui des russes (gamegpu), ils font du très bon boulot donc on peut voir si le jeux est bien optimisé ou non.

 

Il faut mieux avoir fait 1 et 2 ou l'un des deux pour commencer celui là?


Modifié par solitaire, 18 novembre 2014 - 15:32.

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#16
Psychotic Deformity

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Les deux premiers opus auront clairement de l'importance, sinon l'importation des choix ne servirait à rien. Personnellement juste pour une question d'immersion je regarderais au minimum des let's play du 1 et du 2. C'est ce qui fait la force de ce genre de franchise selon moi. Je n'aurais pas non plus voulu jouer à Mass Effect 3 sans avoir fait les deux premiers. Maintenant est ce que c'est obligatoire pour s'amuser, je pense pas... mais c'est sans doute mieux.


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#17
Darkomax

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Mouais, le problème, c'est que dans ME3, l'impact des choix précédents est plus que minimal, ça ne m'étonnerait pas que ce soit loin de bouleverser le déroulement du jeu pour DA. Puis le 2 est tellement nul que je n'ai pas réussi à le finir de toute façon (et j'ai fait le 1 sur 360, dur d'importer)

Puis je ne trouve pas DA2 dans la lignée de premier, je ne pense pas qu'un mec qui n'a pas fait le 2 soit dépaysé (je verras bien quand j'aurais Inquisition)


Modifié par Darkomax, 18 novembre 2014 - 19:07.

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#18
Psychotic Deformity

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DA:I se déroulant directement à la croisée des chemins des fins de DA1 et DA2, je ne vois pas comment ne rien connaitre aux deux premiers opus peut ne pas nuire à l'immersion ;)

 

L'impact du choix dans les jeux a toujours été une certaine forme d'illusion, c'est le voyage qui va avec qui compte. Après chacun joue comme il veut, mais moi ca fait une différence d'avoir défini dans ma tête un certain monde pour DA1 et 2; et ca rendra l'histoire de DA:I d'autant plus intéressante.


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#19
Darkomax

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Bah le 2 est noulachier si bien que je ne pense pas être le seul à avoir laisser tomber, et le 1, ça fait tellement longtemps que je l'ai fait que je ne me souviendrais même pas des choix donc bon :vert:


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#20
Barlouse

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Attends DAI avant de dire que le 2 était nul, si on a un effet mass effect, tu va trouver que finalement, il n'était pas si mal (perso, je l'ai trouvé naze à chaud, et en y rejouant récemment j'ai trouvé qu'il n'était pas si mal que ça... peut être un effet de la préparation psychologique :ph34r: )


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#21
Psychotic Deformity

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Bon pour ce qui est des perfs avec les 344.75, je peux pas taper tout à fond avec la gtx970 en 1440p si je veux que le jeu soit fluidissime mais c'est franchement pas loin. A la limite, le pire ce sont les cutscenes qui sont bloquées à 30fps, lorsque la neige tombe ou les persos bougent, ca donne l'impression de ramer. Il y a un fix pour débloquer les fps au delà, mais apparemment cela serait gênant pour le mode multjoueur?

 

Super fluide donc, pratiquement aucun bug pour l'instant. En quelques heures de jeu, j'ai juste perdu le curseur de la souris m'empêchant de choisir des options de dialogues et voilà...

 

Sinon je crois que je vais rejoindre l'avis des critiques pointant du doigt les quêtes secondaires, il y en a vraiment une chiée... au point que je pense que je vais vite les trouver pénibles.


Modifié par Psychotic Deformity, 20 novembre 2014 - 21:23.

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#22
sarkou

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alors les impressions après quelques heures ? j'en suis à 7 heures perso. Ça déroule, je trouve ça plutôt bien. j'ai un peu de mal en combat, entre l'interface console, le controle souris et la caméra, le gameplay en prend un petit coup de ce coté là et là où on a un divinity original sin est plutôt précis, on se retrouve parfois dans un joyeux *lieu de rencontres charmantes* à taper dans le vide .. y'a moyen qu'un patch améliore ça j'imagine. sinon ça semble tout bon :)


Modifié par sarkou, 23 novembre 2014 - 11:49.

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#23
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Pour l'instant mon avis sur le jeu est le suivant:

 

+ Contenu immense.

+ Décors superbes et variés

 

- Système de combat complètement raté: il manque vraiment des scripts comme dans DA:O, IA débile au possible que ce soit au positionnement ou à l'utilisation des skills (je joue en nightmare depuis le début pour l'achievement donc c'est très pénalisant), vue tactique foireuse, absence de soins et j'en passe.

- trop de quêtes secondaires qui ne font que rajouter de la durée de vie artificielle et peut rendre le jeu un peu décousu par rapport à la trame principale.

 

 

Je pense que mon avis sur le jeu serait beaucoup plus positif si je ne jouais pas en mode nightmare (et non, je ne diminue pas la difficulté sinon je perds l'achievement :P). Ca n'aide pas que je joue un voleur ambidextrie au CAC, qui rencontre énormément de soucis de survavibilité... alors qu'un tank est pratiquement invincible, faudrait un juste milieu.

 

edit: bon ben achievement perdu, j'ai été forcé de baisser la difficulté face à un boss... c'était ça ou perdre 5h de progression...


Modifié par Psychotic Deformity, 25 novembre 2014 - 12:28.

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305858.jpg

P4G: M17X / QX9300 / SLI 280m GTX@1.05v 625|1000|1625 / Samsung 830 256Go + 500Go HDD / 1920*1200 / 7 Pro x64

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#24
Darkomax

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J'ai commencé le jeu et c'est pas mal, effectivement, y'a beaucoup de choses à faire, limite trop car rien que pour la première zone, y'a de quoi faire. Comme je ne suis pas vraiment du genre tactique, j'ai du réduire le jeu en difficile (impossible de bourriner en cauchemar, j'étais bloqué le boss du prologue <_< ). J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose pour configurer l'IA des alliés. Je joue à la manette car d'après ce que j'ai entendu, c'est très mal opti pour le clavier souris donc je n'ai même pas essayé.

Pas une claque graphique mais pour un open world (enfin semi open world car y'a plusieurs zones, mais chaque zones est très grande), c'est franchement beau. C'est quand même le Frostbite derrière. Le jeu est plutôt bien opti de mon point de vue, pour réussir à le faire tourner en high/ultra à 30fps min/40 moyenne avec une vieille GTX 670MX oc (j'ai juste passé l'occlusion en SSAO car cette option est gourmande et je ne vois aucune différence, AA off, je ne vois même pas d'aliasing même sans MSAA). Quand on sait que ça ne tourne même pas en FHD sur console :arf: (en terme de puissance brute, je suis à peu près au niveau des consoles, j'ai estimé qu'avec mon oc je suis environ au niveau d'un 750Ti )

La création de perso assez complète, j'ai bien passé une heure dedans, manque juste de coiffure... qui sont les mêmes pour les hommes et pour les femmes :arf:

Bonnes premières impressions, beaucoup de contenu, même si ça devient du farm je me demande si je vais réussir à zapper des quêtes.

Y'a aussi un côté exploration nouveau dans cette licence que j'aime bien, c'est pas du TES mais c'est plaisant de sa balader et de découvrir des endroits.


Modifié par Darkomax, 01 décembre 2014 - 15:39.

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#25
sarkou

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J'en suis à plus de 30heures et je le trouve excellent. Pour les quetes c'est vrai que c'est le *lieu de rencontres charmantes*, je ne les fait pas toute, j'alterne quete principale et secondaires pour ne pas finir le jeux trop vite :) L'artisanat est excellent, la mise en scène de la quete principale est très sympa, les spécialisations sont conformes.

 

Les 5-10 premières heures j'ai vraiment galéré avec l'interface et la maniabilité et finalement j'ai trouvé .. je ne joue plus avec la caméra dynamique (T) mais que avec la pause (ctrl) ca ne change pas la vue 3eme personne, ça met juste en pause et c'est beaucoup plus agréable (sans être parfait) que la caméra dynamique. Je joue en difficile et j'ai l'impression que c'est le bon dosage. je joue le mage de l'équipe qui se prête bien à ce gameplay. Faut que je me remette sur le rogue ou le war de l'équipe mais la maniabilité n'est pas aussi simple que les mages. Le mage peut se jouer en quasi statique alors que les CAC c'est directionnel+la souris+ 8 touches pour les spells, à moins d'être une pieuvre c'est impossible au clavier( à la limite 1/2/3/4 au dessus QZD mais le reste c'est imposs), faut peut être que j'essaie la manette.

Rien qui empêche de prendre son pied pour les amateurs de RPG mais si la prise en main avait été plus précise c'était le sans faute.


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#26
Darkomax

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J'ai essayé le clavier et c'est l'horreur, ça ne m'étonne pas que la plupart jouent au pad.


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#27
Barlouse

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Il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire perso, mais après 1h d'adaptation ça roule.


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#28
Darkomax

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Pour ceux qui n'auraient pas un gpu monstrueux, clubic a fait un guide bien utile pour paramétrer le jeu.

Pour gagner pas mal de fps, j'ai diminué le maillage en moyen, SSAO au lieu de HBAO, ombre en moyen, pas de MSAA.

Puis zut je poste directement mes options, pour une GTX 670MX oc 40fps.

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#29
Psychotic Deformity

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J'ai terminé le jeu hier, me reste juste un dragon à tuer et j'aurai vraiment tout fait à l'exception de la collection des pièces de mosaïques.

 

La toute fin du jeu me semble vraiment légère, que ce soit en terme de combat ou un terme de "build-up". Des révélations et nouvelles interrogations très sympathiques par contre. Mais j'ai l'impression d'avoir passé le plus clair de mon temps à ramasser des composants et faire des quêtes de *oups, j'ai marché dedans !*, la campagne principale est vraiment trop courte.

 

Pour le combat, sur PC c'est déjà inexcusable de ne pas pouvoir choisir les touches des sorts et d'être limités en plus à maximum 8 compétences actives. Une fois qu'on arrive lvl20, une poignée de sorts deviennent inutiles juste parce que l'interface ne permet pas de les placer.

 

Le système de loot est foiré également, ce n'est pas normal de tuer des dragons lvl20 et de ramasser des objets lvl15. Et c'est comme ça partout dans le monde de DA:I, aucun lvl scaling de l'équipement... ce qui laisse le craft, pour autant qu'on aie trouvé les recettes qui vont bien. Personnellement je n'ai toujours pas de recette pour une armure médium de tier 3 supérieure, idem pour les armures lourdes ainsi que les dagues monolames... Donc on arrive à la fin du jeu, plus rien à faire et même pas moyen d'avoir un équipement top du top :(

 

Le point positif c'est que vers la fin mon voleur dual wield était très éfficace, mais ca demande vraiment un stuff spécifique, basé sur des composants de craft assez rare et donc inutilisable avant d'être assez loin dans le jeu. La solution de facilité c'est vraiment un tank + 2 mages + archer. Le gameplay CAC du voleur est vraiment complexe... même si le dps est absurde (quand on est vivant).

 

Quelqu'un a essayé le multiplayer?


Modifié par Psychotic Deformity, 02 décembre 2014 - 15:03.

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#30
Jayko

Jayko

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Juste pour avoir une idée de la durée de vie du jeu, tu as mis combien d'heures à le terminer?


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