Aller au contenu

Change
Photo

Alienware 13"

• Veuillez vous connecter pour répondre
267 réponses à ce sujet

maes

maes

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
  • LocalisationSaint-Quentin-en-Yvelines

Maes je partirai quasi sur le même choix que toi y a que sur l écran que j ai un doute ? Dalle brillante et qhd sur 13 peux tu m expliquer ton choix merci d avance

Bonjour Adufreddy,

Cet ordinateur servira essentiellement à travailler (et à jouer de temps en temps...), halte au scandale :)

Il sera branché à 2 écran BenQ XL2411Z la plupart du temps.

En mode portable, le tactile me permettra de faire des simulations de comportement des applications que nous développons (à mes clients). Le rendu d'image sur un écran brillant est beaucoup plus flatteur également. 

Si cela peut aider, mon choix global est justifié par les points suivants :

> Un ou 2 cables à brancher quand j'arrive à mon poste pour travailler. Cela fait 4 ans que j'utilise un VAIO Z avec sa station de travail externe (avec GPU intégré, la même chose en + fin). Et c'est un VRAI confort.

> Un laptop assez petit et /léger/ pour le prendre partout (dans une sacoche format A4, pas forcément faite pour les PC portables..)

> Assez de puissance pour bosser/jouer efficacement (les 2 en même temps? ;)

> Le placement de la touche "<>", qui est malheureusement très mal placé chez la concurrence sur les derniers laptop 13"

C'est dommage que :

> les sorties sons ne soit prévues dans l'ampli... Il faut rajouter une carte son USB

http://www.materiel....-usb-76106.html

> il n'y ai pas d'emplacement disque dur dans l'ampli (comme le MSI GHOST GS30)

> ce i5, relativement pourri.

> je ne suis même pas certain que la carte graphique rentre dans l'ampli... wait and see.

> la machine ressemble à un jouet pour enfant.

Si je suis satisfait, peut être que je prendrai un deuxième ampli pour mon deuxième poste de travail à Dublin (ou je suis 20jrs/mois).

Modifié par maes, 12 décembre 2014 - 10:49.

• 0

adufreddy

adufreddy

En transit

• Membre
  • 120 messages
  • LocalisationAvignon
Merci en tt cas pour ton analyse !
  • 0

adufreddy

adufreddy

En transit

• Membre
  • 120 messages
  • LocalisationAvignon
Moi ça serait pour remplacer mon 17 erazer 7827 qui me sert de machine principale même si je joue pas énormément j ai peur qu' il soit vite ou trop limité, mais j y connais rien lol donc je galère
  • 0

maes

maes

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

Pour résumer mon analyse, je pense que cet Alienware est intéressant pour les gamers qui utilisent un/des écrans externes avec leur PC portable, et qui ont besoin de quelque chose proche d'ultra portable.

Si pas besoin d'un écran externe/ampli > autant prendre un laptop + puissant (ils sont pas nombreux dans le format 13")

Si pas besoin d'autant de portabilité > autant prendre une tour ou un laptop + grand (et plus puissant)

Modifié par maes, 12 décembre 2014 - 12:53.

• 0

adufreddy

adufreddy

En transit

• Membre
  • 120 messages
  • LocalisationAvignon
En fait je joue souvent sur le canap ou dans mon lit et mon 17 est vraiment trop lourd et pas maniable d ou le souhait de passer à du 13 , 14 ... j ai eu le m11x r3 qui était quasi parfait quoique un tt petit peu trop petit.
  • 0

nematite

nematite

Petit Geek

• Membre
  • 663 messages
Désolé je reviens vers vous.

Grosse déception de cette alienware et de plus sur cette amplifier.

Pour l amplifier sa marche clairement pas. J'ai passé des journées dessus avec le support technique. Rien a faire impossible que la carte graphique soit utilisé par le Pc, il utilise le Intel hd.

J'ai testé avec une r9 290x et gtx 970. J'ai réussi a le faire marché une fois. Après un redémarrage c'était fini.

Beaucoup de bugs lors du redémarrage après désactivation de l'amplifier, bref.

Bref c'est pas au point du tout idem pour le sav. J'ai fais des recherches sur internet et trouvé une personne qui a les même problèmes sur reddit alienware.

La machine et l'amplifier repartent lundi.

Bye alienware xmg J’arrive !
  • 0

Ex :

P4G :Alienware m15x, Alienware m17x, Alienware m18x, Alienware m18x R2

U4G: Alienware m11x, Alienware 14

U4G : Alienware 13 + Amplifier

PC: i7 4770k + amd R9 290x + 8Go ram 

blackpanda

blackpanda

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

C'est assez etonnant, j'ai vu aucun cas sur internet parler d'un disfonctionnement du GA avec l'alienware 13. Un manque de chance je pense. Vraiment désolé pour toi que cela ce sois si mal passer =/

Sinon, ne serais t'il pas temps d'epingler le sujet ? Comme les autres modéles d'Alienware ?

• 0

Alienware 13

Windows 8.1 64bits

Intel Core i5-4210U

NVIDIA GeForce GTX 860M 2GB GDDR5

8 Go DDR3L à 1 600 MHz (2 x 4 Go)

Disque dur SATA3 1 To à 5 400 tr/min  SSD Samsung 850 EVO 250GO

adufreddy

adufreddy

En transit

• Membre
  • 120 messages
  • LocalisationAvignon
Non malheureusement il n est pas le seul à avoir des soucis avec l amplifier. .. voir ce forum qq pages précédentes. http://forum.noteboo...e-13-a-159.html
  • 0

blackpanda

blackpanda

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

On ignore pourquoi ? Driver pourri ? GA défaillant ?

• 0

Alienware 13

Windows 8.1 64bits

Intel Core i5-4210U

adufreddy

adufreddy

En transit

• Membre
  • 120 messages
  • LocalisationAvignon
Driver je pense. ..
  • 0

nematite

nematite

Petit Geek

• Membre
  • 663 messages
Ici aussi : http://www.reddit.co...ifier_troubles/
  • 0

Ex :

adufreddy

adufreddy

En transit

• Membre
  • 120 messages
  • LocalisationAvignon
On va voir car y a eu plusieurs commandes ici si le problème semble récurrent ?
  • 0

adufreddy

adufreddy

En transit

• Membre
  • 120 messages
  • LocalisationAvignon
http://www.excaliber...3-cf1-13.9.html je crois que je vais m orienter vers ça le tout étant de savoir quand il va sortir...
  • 0

maes

maes

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

Je vous dirai quand j'aurai le miens.. La semaine prochaine en principe

Nematite: le XMG est pas mal, mais 3,2cm d'épaisseur, ça commence à faire épais !

Modifié par maes, 15 décembre 2014 - 14:03.

• 0

adufreddy

adufreddy

En transit

• Membre
  • 120 messages
  • LocalisationAvignon
Alors toujours personne en test avec l amplifier ? Sinon les autres toujours heureux sur la machine ? Si quelqu un joue à fm 2015 peux il me dire si le processeur ne rame pas trop ? Merci
  • 0

blackpanda

blackpanda

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Toujours très heureux pour ma part ! Bien véloce comme machine et aucun jeux m'a opposer de résistance. Je compte remplacer le HDD de base par un SSD bientot. 

• 0

Alienware 13

Windows 8.1 64bits

Intel Core i5-4210U

adufreddy

adufreddy

En transit

• Membre
  • 120 messages
  • LocalisationAvignon
Tu me remet le doute lol suis en train de péter un plomb à hésiter lol. Tu joue à quoi dessus ?
Et l autonomie ça donne quoi ?
  • 0

adufreddy

adufreddy

En transit

• Membre
  • 120 messages
  • LocalisationAvignon
Bon Apparament l amplifier pose bien souci ... http://forum.noteboo...s-amp-woes.html
  • 0

blackpanda

blackpanda

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Tu me remet le doute lol suis en train de péter un plomb à hésiter lol. Tu joue à quoi dessus ?
Et l autonomie ça donne quoi ?

Je joue a :

-Company of Heroes 2

-Alien isolation (terminer)

-Crysis 3 ( terminer)

-Shadow of mordor

-Borderlands 2

-Shogun 2 Total War

-Broforce

Au sujet du Graphic Amplifier, j'ai vu que le problème concerner les carte graphique GTX 970 et 980 de façon aléatoire. PAs de soucis avec les AMD R9 2XX ou les Nvidia précédente.

• 0

Alienware 13

Windows 8.1 64bits

Intel Core i5-4210U

adufreddy

adufreddy

En transit

• Membre
  • 120 messages
  • LocalisationAvignon
Et tu joue sans souci, pas en baissant tt les paramètres lol, mon dernier souci c est football manager car à mon avis le cpu est important dans ce type de jeu et je voudrai pas qu' il rame à mort. Le panier est prêt lol ! L écran ça va pas trop petit ? Et concernant l autonomie tu tiens environ combien de temps ?
  • 0

blackpanda

blackpanda

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

J'ajuste certaine choses selon les jeux comme COH 2 que je fais tourner HIGH mais pas en ultra mais des jeux comme Borderlands 2 tourne en ultra sans soucis. 

Après c'est au cas par cas mais FM 2015 n'est pas si gourmand que sa il me semble. 

L'autonomie, je joue toujours brancher. En bureautique/internet, elle est vraiment excellente : 5H environ.

Je voulais un 13/14 pouces donc pas trop petit non surtout que la qualité de la dalle IPS est excellente

Clairement, si t'a les moyen, prend l'Aorus X3 Plus : I7 + GTX 870M, il sera forcément plus puissant que l'Alienware 13 si c'est ce que tu recherches, c'est de la puissance. SI tu veux mettre moins de pognon, le AW 13 sera trés bien.

Modifié par blackpanda, 17 décembre 2014 - 15:36.

• 0

Alienware 13

Windows 8.1 64bits

Intel Core i5-4210U

adufreddy

adufreddy

En transit

• Membre
  • 120 messages
  • LocalisationAvignon
Je viens de passer commande pour l aw. Merci en tt cas pour les retours. Ma config : i5, ssd 512, 16go ram, 1080p. Y a plus qu' à attendre.
  • 0

blackpanda

blackpanda

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Félicitation pour ton achat. Tu as un délais de livraison correct ?

Reviens nous donner tes impressions :) Je me sens un peu seul ici ^^

• 0

Alienware 13

Windows 8.1 64bits

Intel Core i5-4210U

adufreddy

adufreddy

En transit

• Membre
  • 120 messages
  • LocalisationAvignon
Non pas de délais suis passé par oprentree car mon frère est étudiant et ça me permet d avoir la garantie 3ans.
A mon avis début janvier je me fais pas d illusion vu la période des fêtes. ..
J ai pris l amplifier pour la carte on verra plus tard lol
Maes devrait bientôt recevoir le sien. .. avant moi !
  • 0

maes

maes

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

Hello j'ai reçu le miens,

J'ai commencé à faire joujou avec, pas beaucoup de temps pour ça malheureusement.

Voilà mes premiers retours  :

> Le GA ne fonctionne pas avec la GTX970, il ne se passe juste rien, elle est pourtant reconnue. J'ai cru voir que le problème était commun et essentiellement du à la non existence d'un driver de chez Nvidia qui corrigerait cela. En attendant j'ai pu lire sur le net qu'ils avaient trouvé comment faire fonctionner malgré tout avec cette configuration, de manière stable. Le seul problème à l'heure actuel, c'est que la méthode désactive la GTX860M lorsque l'ordi n'est plus sur le GA.. Solution temporaire qui pourrait m'aller. Je testerai ça demain matin.

http://www.alienware...er-problem/last

> L'écran QHD est de toute beauté, cependant le zoom d'origine de windows (200%) est trop fort, et en 150% c'est trop petit, je trouve que le bon compromis (sans trop jouer avec) se trouve en paramètrant manuellement un zoom à 170%.

Voici un screen 

http://pbrd.co/13decLC

> L'écran ne laisse aucune trace de doigt (c'est étonnant), et je ne regrette pas le choix de la brillance. Le tactile marche très bien.

> Le clavier est très très bien. 

> Je le trouve un poil lourd (proportionnellement, et en comparaison avec mon ancien Vaio Z), mais le poids reste acceptable.

> Je trouve étonnant qu'on ne puisse pas mettre la couleur BLANCHE sur les lumières du pc, pas le choix c'est soit éteint, soit Noël.

> J'ai juste testé League Of Legend sur la 860M, en 2560x1440 avec tout à fond, c'est beau. Je reste entre 60 et 72fps, donc + que ce que l'écran ne peut offrir.. (60hz).

> Pas moyen de désactiver le "clic" sur le touchpad, ce que je fais dès que j'ai un laptop, donc plutôt agaçant.

> Globalement satisfait, ça ira mieux quand j'aurai réussi à faire marcher la GTX970 !

• 0

adufreddy

adufreddy

En transit

• Membre
  • 120 messages
  • LocalisationAvignon
Ah un nouveau dans la communauté , blackpanda la famille s agrandit lol ! Bon oui le problème du GA m intéresse fortement car je l ai commandé et j attend qu' il fonctionne pour commander la carte. D ailleurs un conseil pour la carte ? Un bon tuyau ?
  • 0

maes

maes

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

Je suis parti sur une GTX970 car je trouvais que c'était le meilleur rapport qualité/prix. (aidé par différentes critiques..). Cependant le GA ne fonctionne pas à l'heure actuelle avec la 970 et la 980... 

Je vais tenter de les faire marcher là, je vous dirai ça.

Sinon dernier point négatif du GA. Le ventilo qui est dedans est bruyant : j'envisage de le changer.. 

• 0

adufreddy

adufreddy

En transit

• Membre
  • 120 messages
  • LocalisationAvignon
Ok tiens nous au courant pour le GA .
  • 0

maes

maes

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

Ok, ça marche, et ça envoi du LOURD.

J'ai du installer les drivers en BETA : http://international...tional-beta.exe

Et depuis ça marche nickel. Je n'ai pas encore tenté de déconnecter mon laptop cedi dit !

La photo arrive soon

Je ferai le même test qu'hier soir avec League Of Legend (après le boulot) et je vous dirai

• 0

nematite

nematite

Petit Geek

• Membre
  • 663 messages

j'ai hate de voir, pour que tu me fasse rechanger d'avis.

Surtout que je jou beaucoup à league of legend.

J'attend les screens.

Merci beaucoup

• 0

Ex :

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)