Aller au contenu

Change
Photo

Gpu En Fin De Vie ?...

W110er GT650M

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

J'ai rencontré un étrange problème ce soir, et je me demande si ce ne serait pas ma CG qui serait à moitié grillée (et en fin de vie) :/

Je me suis lancé une partie de Alien Isolation avec OBS pour enregistrer. Au bout de 10 minutes environ, gros plantage de l'ordi...Sans doute encore un problème de surchauffe, je me dis.

Bref, démontage, repaste, ça me prend 15 minutes.

Je relance le jeu et l'enregistrement avec OBS. Au bout d'un moment je remarque que le jeu rame par moment : un mélange de slow-mo et de chute de FPS avec le son qui grésille. Bref, c'est injouable, alors que le jeu n'est pas super gourmand (l'un des rares que je peux faire tourner en 1080p).

Ça arrive à chaque fois que j'enregistre, quelque soit le programme (OBS, Action!...J'ose pas imaginer ce qui se passerait avec fraps), quelque soit le jeu. J'ai même essayer de baisser la résolution, rien à faire (pourtant, Alien Isolation, en 720p, ça tourne plus que bien).
Si je n'enregistre pas, par contre, absolument aucun problème de jeu. Seuls les jeux super légers comme FTL passent sans problèmes.

J'ai mis à jours les drivers de la CG, réinstallé OBS, testé toutes les options possibles (changer le bitrate, enregistrer sur un autre disque dur, changer le canal du son) rien à faire, je ne peux plus enregistrer du gameplay (ce qui m’énerve assez, j'ai 2 chaînes youtubes de let's plays...), alors qu'avant j'avais aucune baisse de framerate avec OBS.

Là je n'ai plus d'idées et je ne sais même pas d'où vient le problème :( ...J'ai lancé un scan avec Anti-Malware, au cas où, mais ça m'étonnerait...Est-ce que ça pourrait être la vram de la CG (bon, j'y connais pas grand chose donc je vais juste supposer : imaginons que quand on enregistre, la vidéo occupe une partie de la vram...et si celle-ci a morflé pendant le plantage du pc, ben...).

Modifié par Xss, 08 novembre 2014 - 06:47.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

MCRhemicalFR

MCRhemicalFR

En transit

• Membre
  • 109 messages

essaye de faire un combofix ( recherche sur google tu trouveras rapidement ) et donne moi le log a la fin.

• 0

nainje

nainje

En transit

• Membre
  • 116 messages

C'est quoi le modèle de ta CG et quelle température tu relèves ?

Une CG en fin de vie pour moi c'est artefacts suivis de freezes voir blue screen, la on dirait que c'est plus logiciel que hardware selon moi.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Oops, désolé, je n'avais pas vu vos réponses :( Depuis le problème semble être réglé, mais je garde en tête le combofix pour la prochaine fois. Merci !

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)