Aller au contenu

Change
Photo

Où faire faire un "repasting" de la CG du G73 en France?

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Je pense pas qu'il soit obligatoire de le faire , mais certains g73 ont ce problème ...
Depuis 3 mois que j'ai le mien , moi qui suis un hardcore player , qui ai toujours un oeil rivé sur les température , je n'ai pas de soucis. :vert:
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Guest_Feric Jaggar_*

Guest_Feric Jaggar_*
  • Visiteurs
Merci, c'est rassurant :D
  • 0

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages

Super, et moi qui compte acheter un G73 ou un M15X... tous les portables sont concernés par ce genre d'entretien de courte échéance ? parce que bidouiller dans une tour je veux bien, mais étriper un portable ça me tente beaucoup moins, déjà...

Les ordinateurs, c'est comme les voitures et donc l'utilisation que tu en fais.

Cela m'arrrive de réparer des ordinateurs autour de chez moi. Et des portables qui après plus de 5 ans ( P4 ) avec la ventillation bouché j'en ai vu, des fixes avec le ventillo grillé sur la carte graphique aussi et pour le CPU des fixes, plein de poussières pareil. Et cela dérange PERSONNE ! Car beaucoup de personnes les utilisent pour allez sur internet, envoyer un mail ... POINT

Si pour toi, c'est et cela a été facile d'ouvrir ton fixe, pour d'autres ... NON !

Alors, tu sera tout aussi capable d'ouvrir un portable pour faire ce que tu as toujours fait. Seulement des vis plus petites et arriver à passer un coup d'aspirateur avec l'aide d'un pinceau aussi.

Enfin, cela dépend de la conception. Par exemple, mon W90VP avec deux cartes graphiques résiste vraiment à la poussière. Je l'ai acheté d'occasion à un gamer qui l'utilisait en lan party chez ses amis plein de poussière et moi en un an sans le bouger de place d'un bureau, allumé 24/24 et 7/7 entourer de poussière j'arrive à jouer sans problème. Et quand je parle de poussière, à l'achat d'occasion, le port eSATA était rempli de poussière et là ... c'est pas mieux. Cela dépend donc de la conception, si tu nettoie le bureau souvent et cetera.

-------------

Certains ont soulevés le problème des grilles ou de LA grille d'aération qui ne laisserait pas passer assez d'air. Sur mon ex Sisi ( Xi1546 ) il y en avait une, bouché aussi en partie. Etant de la partie, j'ai donc décider de l'arracher ( et oui, avec violence car elle était interne et non visible de l'extérieur ). Par la suite, en discutant avec des bureaux d'étude, une personne m'a expliquer pourquoi ! Et la réponse est intelligente :

Tout le monde sait où l'air doit sortir mais personne pense au chemin que l'air doit parcourir à l'intérieur du portable. Or, le but de la grille est de limité l'air frais de l'extérieur afin d'en faire venir de tout le PC ( HDD, CG, chipset et l'alimentation ) dans un pourcentage calculé.

Un portable a le schéma inverse d'un fixe pour la circulation d'air. Tout sort par le CPU/GPU. Et cela ne viendrait pas à l'idée d'une personne sur un fixe de boucher les entrées d'air en façade pour mieux faire circuler l'air d'un fixe qui dispose d'une grande ouverture au niveau du CPU. Et bien, là c'est pareil.
( ou proche des PC du type P1/P2/P3 des constructeurs, un seul ventillo en évacuation et aucun ventillo sur le CPU )

Chipset : environ 10W
Ram : environ 4W par Go.
HDD : environ 4W par HDD.
Alimentaiton à découpage : pour gamer ( environ 10W en charge )

Il faut bien évacuer la chaleur, de ces W ... et les grilles sont prévues pour ! ! !

Et je vous assure que les ingénieurs des BE savent que c'est 1000 fois mieux une grille sous forme de grillages qu'une grille faite par une plaque avec des trous.

Mais ... c'est comme pour les Fixes, c'est clair qu'il est possible de faire mieux et le tunning de portable en est qu'a ces débuts ... certains trouveront mieux en bricolant ...

Si il est impossible de mettre un filtre comme pour les aspirateurs, c'est qu'il faudrait en mettre partout à cause de se principe, à cause que l'air doit venir de partout et même des enceintes.

PS : Pour nettoyer le cuivre des rads, une petite recette. Du vinaigre et du sel, cela forme de l'acide chlorique et c'est hyper efficace. Je trempais le rad de mon sisi dedans, puis rinçage à l'eau suivi d'un coup de sèche cheveux. Après, comme neuf. ( faite l'essai sur un morceau de cuivre avant )
  • 0

M18x / 32Go RAM Corsair 1866Mhz / 2840QM / CF 7970 / SSD 256Go + 2x500Go option d'origine / Wifi Killer / BD ROM

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!

Certains ont soulevés le problème des grilles ou de LA grille d'aération qui ne laisserait pas passer assez d'air. Sur mon ex Sisi ( Xi1546 ) il y en avait une, bouché aussi en partie. Etant de la partie, j'ai donc décider de l'arracher ( et oui, avec violence car elle était interne et non visible de l'extérieur ). Par la suite, en discutant avec des bureaux d'étude, une personne m'a expliquer pourquoi ! Et la réponse est intelligente :

Tout le monde sait où l'air doit sortir mais personne pense au chemin que l'air doit parcourir à l'intérieur du portable. Or, le but de la grille est de limité l'air frais de l'extérieur afin d'en faire venir de tout le PC ( HDD, CG, chipset et l'alimentation ) dans un pourcentage calculé.

Oui, et c'est bien pour ça que c'est souvent moins efficace de lever la plaque arrière d'un p4g que de la laisser. L'écoulement des fluides à été étudié pour essayer de refroidir le maximum de composants.
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

JePriRa

JePriRa

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Merci Nexusraven. je suis allé voir ton tuto. Très bien fait.

J'ai suffisamment d'expérience pour me dire que je peux tenter le coup, mais je manque de temps et de place (très jeunes enfants qui touchent à tout...).

Il faut quoi comme outils? Un petit cruciforme, une pince à épiler... une carte plastique..c'est tout?

En ce moment, le PC tourne bien (finalement...) mais comme les températures touchent 100°C pendant les jeux, je me demande ce que ça fera a la durée de vie. Je continue à surveiller avec GPU-z. Si ça dépasse les 100°C, ça voudra dire que ça se dégrade et qu'il faut agir... entre temps j'attends. Le système de ventilation semble bien difficile de nettoyer à la bombe, ça aussi c'est bien dommage.

T'as pas eu de soucis avec le clavier (collé au double-face) et les petits connecteurs?

PS: où as tu acheté ton proc? J'ai passé quelques instants sur google et ça ne saute pas aux yeux où on peut s'en procurer.. c'est nettement mieux? tu sens la différence avec le 720QM?

Modifié par JePriRa, 20 septembre 2010 - 12:22.

• 0
Asus G73JH - TZ008V - Intel i7-720QM - 8Gb DDR3 - Ati HD5870M
Bios 211 - vBios "Gary Kery" retouché - ATI 10.8

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
et dernière question: as tu changé l'alim ou pas
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour les cpu mobiles il y en a sur ebay: 2 vendeurs conseillé - laptopmonkey
- shirleyfu1117

Si de base l'alim de ton G73 a une alim de 150w, c'est bon!
Sinon il te faudra en commander une chez asus:

http://shop.asus.fr/...,-G72,-G73.aspx

Modifié par killflaker, 20 septembre 2010 - 14:22.

• 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

nexusraven

nexusraven

Newbie

• Membre
  • 455 messages
slt JePriRa
-pour les outils, un petit cruciforme suffit pour les visses, une pince a épiler pour soulever les divers scotchs et enlever une connexion sous le clavier.
-Enlever le dessus : tu peux te passer de la carte de crédit, tu commences a soulever par l'arrière (derrière l'écran) et ca se défait facilement tout du long petit a petit, si tu vois que ca bloque c'est que tu as oublié d'enlever une visse.
-Concernant le clavier, si il est collé, il faut, après l'avoir défait les 5 clips, passer la main dessus et tirer doucement pour éviter de tordre le clavier (perso j 'ai viré les collants qui ne servent a rien).
-pour le processeur, j 'ai trouvé sur ebay, tu tapes le modèle désiré et tu vas dans la section étranger.

bon courage et patience, la première fois cela te paraitra long et risqué mais en réalité, c'est simple, prends une feuille blanche ou tu mets toutes les visses enlevées dans l'ordre du démontage.
pour les enfants, je connais bien le problème, donc fait ca au clame, bloque 3 heures, prend aussi des photos, ca te permet de combler un gros doute quand tu remontes

tu gagnes pas énormément avec un i7 820, mais c'est toujours ca, pour ta température, cela me parait déjà élevé, tu devrais te situer vers 90 au maxi, avec mes modifications, je dépasse rarement les 87 avec plusieurs heures de jeux pour le gpu.
Mon G73 fonctionne depuis 28 heures non stop et la je suis entre 49 et 51 pour le cpu et 53 pour le gpu.

Modifié par nexusraven, 20 septembre 2010 - 19:19.

• 0

ALIENWARE MX17R3 - I7 2670 - SSD 256go - DD 750go 7200tr - Radeon HD7970M - 16 GO ram 1600 - 1920X1080 - Wifi Killers + bluetooth - Batterie 9 cellules
3dmark2011 : 5397 - Bios 12 tweaké

JePriRa

JePriRa

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Merci nexusraven!

Bonne idée les photos.

En utilisation bureautique, je suis toujours autour de 55°C, mais en jeux (en ce moment Mass Effect 2) c'est entre 97°C et 100°C. J'ai fait des graphiques (GPU-Z + Excel) c'est très constant. Toujours pareil.

Si la pâte/températures continuent à se dégrader, faudra bien y passer, pour le moment je profite d'avoir un portable qui tourne sans plantages... c'est nouveau, c'est rafraîchissant et on s'y habituerait presque ;-)

Honnêtement, quand ça tourne comme il faut, c'est de la super bête. J'en délaisse même mon PC Gamer qui pourtant lui est supérieur en config.

N'empêche que je ferai ça moi-même... je crois qu'il suffit de se donner le temps nécessaire pour ne pas stresser et ne pas se presser.
  • 0
Asus G73JH - TZ008V - Intel i7-720QM - 8Gb DDR3 - Ati HD5870M
Bios 211 - vBios "Gary Kery" retouché - ATI 10.8

jml93

jml93

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
  • Localisation94400 Vitry Sur Seine
Si vous procèdez au remplacement de la pate thermique, faites bien attention aux différents connecteurs en cables souples qui relient le clavier à la carte mère. Après 3 démontage , deux des pistes de ces connecteurs se sont décollées lors du dernier remontage et impossible de les remettre en place correctement. J'ai résolue le problème en coupant ces câbles d'environ 3 mm, mais j'ai eu vraiment des sueurs froides lors du rallumage.
Mais c'est repartie normalement. C'est pour ça qu'aujourd'hui je voudrais acheté chez Asuspart ces cables mais je ne sais pas lesquels prendre.

PS : au premier remplacement de pâte thermique j'ai utilisé de l'artic silver 5 qui m'a permis de descendre les températures GPU à 93°C sur furmark (105°C avant), cela ne semblant pas suffisant, 3 semaines après, j'ai redémonté le tout et appliqué cette fois de la MX3 (et surtout en plus petite quantité) et bien sur les mêmes test ma t° ne monte pas au dessus de 83°C !...

Modifié par jml93, 27 septembre 2010 - 18:12.

• 0
ASUS G73JH-TZ017V - Core I7 720QM - 8Go DDR3-1333 Kingston - 2 DD ST9500420AS (500Go, 7200rpm, SATA II) - écran LED 1920x1080 - lecteur blu-ray MATSHITA BD-CMB UJ141AS - module bluetooth rajouté. BIOS 211. HD5870m en 93vBios-OD Gary Key et catalyst 10.8

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)