Aller au contenu

Change
Photo

Msi Gt60 2Oc-099Xfr, Impossible De Reconnaitre Ssd Kingston 3K 120Gb.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

yuno

yuno

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonjour,

J'ai reçu ce matin mon SSD, je l'ai donc mis dans l'emplacement 2.5pouces disponible sur mon ordi. C'est la première fois que j'installais un SSD, je l'ai donc enfoncé dans l'emplacement. Le SSD est rentré, les connectiques se sont bien connecté je pense car je n'arrive même plus à le retirer maintenant x).

Je démarre, je vais dans le bios et la je vois qu'il n'est pas reconnu. J'ai ensuite téléchargé les pilotes et firmware de Kingston mais il n'est toujours pas reconnu dans le BIOS.

Mon BIOS est de cette version : E16F4IMS.50E

En fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur ce sujet : https://forum-fr.msi...hp?topic=2286.0

C'est peut être lié a mon soucis en tout cas c'est flippant, j'ai pas tout compris mais il y a une histoire d'incompatibilité avec des trucs sandforce et les pc msi.

Que puis-je faire ? Je suis à court d'idée.

Tant que j'y suis, j'ai aussi de la RAM a rajouter sur mon pc portable. Quelqu'un aurait un tuto pour accéder à la ram sous le clavier afin de remplacer celle d'origine ausi s'il vous plaît ?

Merci d'avance ! Je désepere un peu et j'aimerai ne pas avoir a régler tout ça avec un informaticien ;'(.

Modifié par yuno, 05 novembre 2014 - 17:57.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

J'ai un V300 qui a le même contrôleur ( SF-2281 ) et aucun soucis, par contre, faut peut-être démarrer le bios en mode legacy pour qu'il soit détecté.

• 0

yuno

yuno

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonsoir,

Merci de ta réponse. Comment démarrer le bios en legacy ?

Pour l'instant je ne souhaite pas mettre window sur le SSD, c'est peut être idiot je sais mais je voudrais juste y mettre des jeux pour tester, donc je ne veux pas boot sur le SSD je voudrais juste qu'il soit détecté afin de m'en servir.

Edit : Ok, je viens de voir comment mettre en LEGACY le bios, je vais essayer je te tiens au courant.

Edit 2 : J'étais déjà en LEGACY sur le boot, donc aucun changement bien sur.

Modifié par yuno, 05 novembre 2014 - 21:21.

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

Bonjour est ce que tu n'aurais pas un RAID activé dans le bios ?

Dans tous les cas si tu veux exclure une panne du SSD il faut le tester sur une autre machine ou le brancher en externe.

As tu essayé un autre emplacement dans ton portable ?

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

yuno

yuno

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonjour,

Le bios est en AHCI.

Mais est ce qu'il est possible que je l'ai mal mis dans mon ordi ? Je l'ai enfoncé et je ne peux plus le bouger là.

Si j'arrive à le retirer, je vais pouvoir le tester sur mon second ordi portable.

Je n'ai qu'un emplacement 2.5 pouces disponible.

Modifié par yuno, 06 novembre 2014 - 15:15.

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
As tu solutionné ton problème ?
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)