Aller au contenu

Change
Photo

Msi Gs60 Ghost Pro (970M) =>Perte De Fps

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

MrEveApple

MrEveApple

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Bonjour,

je suis le malheureux propriétaire du tout nouveau Gs60 qui embarque une Gtx 970m.

Ce qui m'a pousser à le choisir c'est bien évidement la forme compacte de l'engin et surtout la puissance (ne parlons pas de l'autonomie de 2h approximativement).

avant de me décider à le prendre j'ai vu une vidéo d'une personne qui jouait tranquillement à crysis 3 en full hd et tout en hight à 55fps de moyenne.

Pour expliquer ma situation, je viens de tester mon premier jeu, un jeu qui tournait à 75fps sur mon ancienne tour qui commence à me manquer.

S.K.I.L.L.

Je ne comprend que quand je règle les détails en moyens et que je joue 1600X900 fenêtrer je ne parviens pas à dépasser les 30 fps (souvent je descend en dessous de 20 fps dans la même partie).

Sachant que c'est mon premier Laptop (déplacent oblige) j'ai certainement dû zapper un truc.

j'ai tout mon pc à jour et je suis sur windows 7 X64.

les pilotes de ma carte graphique sont : 344,48.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

T'es sûr que le jeu tourne sur la carte nvidia et pas Intel? Connaissais pas le jeu mais certains jeux peu connus, et même connus en fait, tournent sur la Intel par défaut. Faut voir ça dans le panneau de config nvidia et si le jeu n'est pas dans la liste, faut aller chercher l'executable et s'assurer qu'il soit configuré pour la carte haute performance nvidia.

• 0

MrEveApple

MrEveApple

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

merci beaucoup, effectivement faillait allez chercher le .exe dans le panneau Nvidia.

du coup j'ai triplé mais Fps.

le switch n'a pas marché entre intel et Nvidia et pourtant le petit module à coté de l'heure m'assurait que  l'activité du processeur graphique Nvidia était occupé par le jeu.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Seulement triplé? :blink:

• 0

MrEveApple

MrEveApple

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

pour faire simple, je stagne à 60 fps dans le jeu, je suis au max puisque l’écran ne dépasse pas 64Hz.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Ca doit être la syncrho verticale alors. Tu peux avoir plus de 60FPS même si effectivement, ça ne sert à rien vu que l'écran n'en affiche que 60.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Du coup , tu peux jouer en fullhd et en élevé !! car une gtx970m , c'est quand meme du bon matos , un très bon proc et une trés
très bonne carte graphique....
Il te reste plus qu'à surveiller tes températures ingame .
Moi j'utilise HWmonitor , que je laisse tourné quand je joue , il pompe rien et te donne après ta cession de jeu , la température
maxi atteinte en jeu , tu connait surement mais au cas ou je te met un lien : http://www.cpuid.com.../1.25-setup.exe

Je te dis ca car ton laptop gamer est dis " slim " donc attention aux températures . ;)

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

MrEveApple

MrEveApple

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Merci, effectivement j'utilise HvMonitor aussi.

La température excelle pas 74°.

je compte repast Cpu + Gpu avec de la Junpus DX1 Thermal Paste, un peu extrême comme pâte, mais je me crame les jambes lol.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Une bonne pâte ne réduit pas la chauffe mais la dissipation de chaleur :lol:

T'auras pas plus frais au jambes.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)