Aller au contenu

Change
Photo

Alienware 14 Retiré Du Marché

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
Personnellement, cela fait maintenant 5 ans que je tourne avec de l'alienware, et même si les machines concurrentes sont équivalentes en puissance pure et que les chassis se sont améliorés, alienware reste une valeur sûre.

Ne serait ce que pour les services associés à la marque (J+1, garantie de 4 ans possible,...) et pour un prix qui reste, somme toute, raisonnable ou équivalent à la concurrence, je ne suis pas prêt à aller voir ailleurs.

Par contre, vu la différence entre le nouveau M13 et l'ancien M14, je pense que retirer le M14 est une erreur. Le GFX amplifier est une belle connerie, vu le prix de la machine. Le M13 n'est simplement pas une machine de jeu sans cet ajout.

De même le CPU est limitatif pour de bonnes performances dans les jeux très exigeants niveau physiques. Il aurait du à mon avis garder au moins une carte interne permettant de faire tourner les jeux correctement.

Modifié par Laban, 03 novembre 2014 - 07:31.

• 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Bien possible.

Le 14r1 était un échec, le r2 une grande réussite, le r3 un échec (commercialement parlant).

La solution du 13 avec un boîtier externe pour la maison est une bonne idée (même si j'ai une grande déception sur le cpu....). Donc niveau marketing, sortir le 13 et peut être rajouter un 15, permet d'être encore présent face à la concurrence.

De mon point de vu il faut revenir sur une recette qui a bien fonctionné chez eux, supprimer le 18 ou le 17 pour avoir un seul pc en double cg.

Faut se rendre à l'évidence, Alienware est une marque à la limite d'être sclérosée tant son innovation est à la limite de la régression avec la suppression d'un modèle pour le remplacer par un autre avec un i5 ô combien ridicule.. 

Quand je vois la gamme proposée par MSI, entre l'entrée de gamme avec les GS et GE qui proposent des configs différentes et adaptés aux besoin de chacun, le GT70 pour les petits budgets mais qui veulent de grosses perf's, le GT72 concurrent direct aux AW et maintenant le GT80 avec son concept de clavier mécanique et touchpad déporté. 

Sans oublier le X7 de Gigabyte et le fait qu'Asus ait désormais équipé ses machines de GPUs HdG (même si je déteste leur politique du format propriétaire...). Le RazerBlade et son touchpad personnalisable. 

Alienware n'innove plus et se fait bouffer des parts de marché.

J'ai beau aimer cette marque (Alienware), je vais sans doute m'en détourner dans les années qui viennent s'ils ne se sortent pas les doigts du *cavité non exploitable en temps normal*.

Quand je vois les 3 malheureux modèles avec des configurations beaucoup moins personnalisables qu'auparavant, ça m'en ferait presque mal au coeur.

L'Alienware M11x était vendu aussi en son temps avec un ULV, et je réponds aux deux interrogations en même temps: Le M11x R2, puis R3 sont respectivement chacun sortis avec un "petit" i5 ULV dessus, ce qui permettait d'avoir, en utilisant la GMA une grosse autonomie de batterie (j'ai un pote qui a un R3 en i7, il atteint quasiment 8h de batterie sur un Sandy Bridge) 

Je pense que Dell finira par sortir un modèle en i7, ce n'est qu'une question de temps.

et pour répondre une fois de plus à la question "Oui mais si Dell n'avait pas racheter Alienware" Yep, Bah Alienware était aux bords de la faillite, ils étaient avant bien plus cher et n'avaient quasiment aucune stratégie de com' bien moins grosse que celle qu'ils ont actuellement (avec une page FB et un Twitter qui tournent tout de même vachement bien) Alors qu'à coté de ça, on avait Clevo (Pour rappel, Alienware et Clevo étaient à la base quasiment la même chose, partageant les design de chez "Notebook" dont les branches ont finies par être distinctes avec Alienware d'un coté et Clevo de l'autre) pendant longtemps Alienware a utilisé des barbones d'autres marques, Notebook et Clevo, puis un rapide passage chez Fujitsu-Siemens en 2006 pour commencer en 2007/2008 à sortir des machines avec leur propre design. Le problème est qu'il était déjà trop tard, trop peu connu, peu de com' (à part la com' gadget au début de certains jeux comme Fallout Tactics ou le pack "Alienware" dans les Sims 2) Le rachat par une autre marque était inévitable, sinon, on aurait tiré un trait sur Alienware.

ça fait quelques années que j'ai des laptop Alien, j'ai eu quelques pannes oui, l'informatique n'est pas éternelle et est BEAUCOUP TROP compliquée pour être 100% fiables (sans parler des vices cacher et autre) et j'ai toujours été satisfait des produits. Ma soeur utilise quasiment tous les jours son trio M18x-R2 / M14x-R2 / M11x-R1 et est très satisfaite. Les pannes arrivent oui, mais bienvenue en 2014. 

• 1
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

A mes yeux, les Clevo etc... sont juste dégueulasses au niveau design.

Comme quoi les goûts et les couleurs ^^. Il y en a qui préfèrent des designs sobres et d'autres, des designs bling-bling xD.

Modifié par shinobs, 04 novembre 2014 - 12:40.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

blackpanda

blackpanda

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Comme quoi les goûts et les couleurs ^^. Il y en a qui préfèrent des designs sobres et d'autres, des designs bling-bling xD.

Je partage sa vision sur les Clevo, il sont affreux. Et on parle pas de sobriété la. J'aime la sobriété mais les design Clevo font grossier.

Après Alienware, c'est aussi bien spécial et c'est normal que tout le monde n'aime pas. 

• 0

Alienware 13

Windows 8.1 64bits

Intel Core i5-4210U

NVIDIA GeForce GTX 860M 2GB GDDR5

8 Go DDR3L à 1 600 MHz (2 x 4 Go)

Disque dur SATA3 1 To à 5 400 tr/min  SSD Samsung 850 EVO 250GO

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Ça dépend des modèles ^^. Mais bon, on a un point de vue et des goûts différents :).
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 561 messages

Ah oui je ne parlais pas de sobriété, par exemple les modèle pro de chez lenovo ou Asus sont ultra sobre, mais classe, y'a un travail.

Les Clevo me font penser à des IBM ThinkPad surdopés :D.

Mais bon après, sur un pc de jeu le plus important c'est la "beauté intérieur" ;)

• 0

AW 18 : 4700MQ, 780M SLI, 16Go Ram, SSD Plextor M5 128Go+2x750Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)