Aller au contenu

Change
Photo

Test Du G551Jm Rapport Qualité/performance/prix

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

LucasG75

LucasG75

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationcanada

voici le test du G551

un PC portable gamer simple, efficace et abordable

Malgré quelques défauts, cet ordi propose un bon rapport qualité/performance/prix pour la 3D. Asus frappe fort.

source: 01.net

http://www.01net.com...-g551jm-cn102h/

• 0

ttimkr-5.png

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Très intéressant, je trouve que les G550 actuels sont chers car à 1000€, t'as soit i5+860M, soit i7 mauis avec un 850M en GDDR3. Si ils sont bien à 1000€ (en fait c'est un peu plus cher mais pas plus que la concurrence, puis dalle IPS http://www.amazon.fr...e/dp/B00NN6Q4XU )

Par contre comme tous les portables de ce calibre, ça chauffe.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Oui , la serie Rog G551 , G741 avec une gtx860m " maxwell " sont pas trop mal niveau design , reste à savoir si la chauffe
est contenue car c'est du mono ventilo je crois....

La version 17p : G741 : http://www.amazon.fr...B3RFX2GCBX89CSH

Pour ces modèles , tant que l'on reste à +/- 1000 euros , pour jouer , c'est bien .

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

Mouais quitte à avoir un portable qui chauffe autant prendre un GS60 qui sera moins encombrant :)

• -1

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Autant qu'un GS ! impossible ..... car avec le GS , même la coque et clavier deviennent chaud bouillant :huh:

Et puis ça existe des GS abordable ?

Modifié par jean-christophe, 31 octobre 2014 - 22:38.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

C'est plutôt un concurrent du GE70, avec un châssis dérivé d'un châssis multimedia (mono ventilo, poids moyen), en l'occurrence du N550. Me semble que le cpu est particulièrement mal refroidit sur ce modèle.

Ah ben nan c'est dual fan, mais bon 2 caloducs soudés et les radiateurs n'ont pas l'air énorme donc bon, ça chauffe quand même.

https://www.google.f...us N550 cooling

• 0

Puppet

Puppet

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Aller chose promise, chose due. Mes premières impression sur le G551JM-CN102H :) après une petite journée et demie d'utilisation... (j'ajouterai des éléments qui me semblent utiles/intéressants au fur et à mesure)

Petit rappel des caractéristiques du modèle:

* Dalle matte 15'6 pouces full HD

* Intel Core I7 4710HQ quad-coeurs à 2,5 Ghz Turbo boost jusqu'à 3,5 Ghz, 6 Mo de smart cache, Intel HD Graphics 4600

* Nvidia Geforce GTX 860M 2Gb DDR5 dédiés

* 8 Go de RAM DDR3

* Disque dur 1To 7200 RPM + 24 Go de SSD en cache

Le déballage: packaging joli et valorisant, rien de particulier à signaler si ce n'est que je regrette l'absence d'un petit chiffon pour nettoyer l'écran.

La mise en route: oh p*tain! Windows 8.1 ça pique quand on y a jamais touché! :o

Avant de penser à installer quoi que ce soit je désinstalle moult applis qui ne me servent à rien plus quelques programmes venant d'Asus ou de ses partenaires. Mais dans l'ensemble, tout se passe bien. Bon point pour Asus, un manuel du PC et expliquant les nouveaux apports/fonctionnalités de win 8 est présent dans la barre des tâches, très utile pour glaner des infos/manips pour maîtriser la bête ^^

Détails qui tuent:

- perso, j'adore le design à la fois sobre mais racé, l'alu brossé du capot (on dirait une critique de bagnole là mon truc ^^') et de la partie supérieure du chassis.

- le toucher du touchpad, hyper doux et bien réactif.

- le chicklet rétro éclairé (3 niveaux d'intensité) et son utilisation, les touches ont une légère résistance induisant une frappe précise et limitant les erreurs.

- la batterie amovible (ça devient rare) (pas testé sa durée de vie je ne l'ai même pas encore mise...)

Détails qui puent:

- aaaargh !!! P*tain qu'il est salissant, que ce soit l'écran (encore ça je le conçois) ou les parties en alu brossé, il y a de quoi devenir fou, même les mains propres, ces parties deviennent une vraie scène de crime digne des Experts Manhattan! :ph34r:

- Windows 8.1, bon là, plus rien à voir avec Asus ou le G551 à proprement parlé mais *lieu de rencontres charmantes*, que cet OS est... disons mal conçu... Exemple concret, j'ai profité de l'offre Boulanger consistant en un bundle comprenant la souris gaming haut de gamme Asus + un tapis du même acabit pour le prix du pc, et bien ma nouvelle souris, si elle fonctionne et est reconnue par le pc, n'est pas reconnu par son propre software m'interdisant par la même occasion de la configurer (profils persos, sensibilités, boutons programmables etc.) (au demeurant, elle reste géniale!)

En utilisation:

- en idle (dés/installations, surf, streaming), le pc est à peine audible, pour ma part pas de coil whine, on entend très légèrement le ventilo et l'ensemble ne chauffe pas le moins du monde, on sent même de l'air frais sortir par la grille latérale.

- en load (2/3h de War Thunder, détails en Ultra (film dans le jeu)), alors oui ça chauffe et sa souffle de l'air chaud, mais je m'attendais vraiment à pire (je suppose qu'un jeu AAA le pousserait un peu plus loin), le seul point vraiment chaud ressenti au niveau du chassis se situe pile entre le touchpad et la barre d'espace, et bien plus légèrement au niveau des touches directionnelles. Par contre, bien dégager l'espace proche de la grille d'aération est une nécessité, boudiou qu'il y fait chaud! XD

Pour info, dans cette config, et malgré ma connection ADSL assez moyenne (campagne inside), j'arrive à rester aisément au dessus de 45 ips sur War Thunder.

- pour les droitiers, la prise casque/micro esr située sur le flanc droit, juste devant le port usb où l'on conecte donc notre souris, potentiellement *où sont les... trop tard...* parce que du coup il arrive de se prendre la main droite dans le câble du casque...

- qualité de la dalle pour ma part irréprochable, mais, je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais pour le moment mes yeux ont du mal avec (et j'ai remis les preset sur normal via l'utilitaire vivid), s'en résulte fatigue oculaire et légères céphalées... :blink:

Voilà pour ce premier tour d'horizon, si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas j'essaierai de vous répondre :D

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

J'avoue que l'alu ça pète mais ça rend maniaque du nettoyage (bon la portée est limitée au portable :vert: )

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Quelques photos ici: http://www.mobile01....f=233&t=4082240

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Jekyll

Jekyll

Serial Geekeur !

• Membre
  • 2 097 messages
  • LocalisationLille (59)

Je le trouve tout simplement magnifique ce pc  :wub:  Je suis curieux par contre de l'entendre IG parce que la ventilation n'a pas l'air top :hmm:

• 0

CPU : i5 4570 3.2Ghz | GPU : GTX 960 Zotac AMP! Edition | RAM : 8Go Kingston 1600Mhz

Alim : BeQuiet! 600W 80+ | CM : MSI B85-G43 | SSD : Crutial M550 128Gb

HDD : Segate Baraccuda 1To 7.2k Boitier : Zalman Z9+ U3 | Lecteur : BluRay LG

Souris : Logitech G502 | Clavier : Logitech G910 | Enceinte : Logitech Z506

Casque : Logitech G430 | Tapis : Logitech G440 | Ecran : Samsung S24D390HL

By Jekyll.

Puppet

Puppet

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Alors honnêtement, pour l'instant, moi in game je ne l'entends vraiment pas plus que cela... Il chauffe, oui, mais ne souffle pas comme un dingue non plus à côté.

Après War Thunder n'est probalement pas le plus gourmand des jeux mais par rapport à mon ancien portable, pour moi c'est un réel bon en avant!

Et même si il soufflait fort, vu que je canarde à tout va! ... :lol:

• 0

MisterTic

MisterTic

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonjour,

Je suis un peu hors sujet malgré que mon pc tout neuf est tout simplement le grand frère du G551 jm.

En effet je possède le G741 jm et ce que je peux dire c'est qu'au repos il monte à 50 degré et sur Far Cry 4 à fond il monte à 82 degré...

Je n'ai jamais eu de pc gamer qui montait aussi haut donc j'ai envoyé un mail au support Asus pour obtenir plus de renseignement. Mais il semblerait que leur système mono ventilo n'est vraiment pas suffisant et feront de gros dégâts sur notre config à la longue...

Je vous tiens au courant.

Cordialement,

MisterTic

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

82, ça n'a rien de dramatique pour un pc de cette taille.

Par contre, il auraient du garder le châssis du G550 qui avait 2 ventilos et qui devrait être donc supérieur.

• 0

Puppet

Puppet

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bon, juste pour l'info je viens de régler ce problème de reconnaissance souris. Je ne sais pas si le programme Asus ROG Gaming Mouse était déjà installé lorsque j'ai reçu l'ordi (je ne crois pas) mais je l'ai désinstallé et, après avoir rebranché ma souris (donc la GX 1000) je suis allé sur le site Asus pour aller chercher son dernier driver en date (janvier 2013) prévu pour Win 8 (mais qui donctionne parfaitement avec la version 8.1). Et ben ça fonctionne! Une petite déconvenue en moins :D

• 0

Dikys

Dikys

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

bonjour j'ai fait le meme achat chez boulanger avec souris razer et tapis de la meme marque sinon concernant la bete en elle meme j'ai les meme avis le concernant windows8.1 il faut si faire mais sinon en jeux je trouve que je ne l'entend pas des masse (nba 2k15 a fond,nfs rival a fond aussi)

pour la souris je n'est pas eu de probleme comme toi pour l'installation une fois detecté windows m'intalle la souris plus son logiciel sans probleme

• 0

Portable: Asus X554L   I3-5005u/4Go / Nvidia 920m / 1To de disque

Smartphone: Iphone 5C 8Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)