Aller au contenu

Change
Photo

P4G - 1800€ - 17"

9XXM 17 SSD i7-4710

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 142 messages

J'ai finalement commandé un P170SM (i7-4710, 980M) ! cliquez-ici pour un premier retour sur la machine.

Salut, finalement je créé mon sujet histoire d’obtenir quelques dernières infos avant mon changement de P4G.

J'ai actuellement un MSI GT780 que je souhaite remplacer, principalement à cause de l'écran qui est en train de me lâcher (charnière cassée, encadrement de l'écran fendu) sans raison apparente en plus, seulement par l'usure de l'utilisation. Je le change aussi parce que la config' devient vieillissante et que les jeux qui arrivent sont plutôt gourmands.

Utilisation : je souhaite le conserver relativement longtemps, il faut qu'il puisse me servir de PC principal pour jouer et bosser. Ensuite, à l'acquisition d'un fixe dans quelques mois/années, j'aimerais le garder encore quelques temps comme PC de soutien pour les déplacements et qu'il puisse tenir le coup d'ici-là (autant au niveau des composants que du châssis).

En jeu j'aime bien tout mettre à fond sans trop être dérangé, je fais beaucoup de MMOs mais aussi des jeux solo plus ou moins récent. Je fais pas mal d'édition vidéo (After Effect, etc) où il y a des rendus et du calcul, il me faut donc un processeur qui ne traîne pas la patte.

Choix : j'en ai fini avec MSI, j'ai vu trop de problèmes avec cette marque et j'en ai moi-même eu, qui plus est les châssis sont loin d'être au top, que ce soit au niveau des matériaux utilisés, du refroidissement ou de la finition pas vraiment exemplaire. Et le nouveau GT72 ne me convainc pas du tout à ces niveaux-là.

Mon choix se portait sur Asus, et particulièrement le récent G751, avant que j'apprenne que leurs portables étaient plutôt difficiles à entretenir, pour un PC que j'aimerais préserver dans le temps je ne sais pas si c'est une bonne idée

Je me suis penché sur Clevo, mais j'ai trouvé que les prix montaient très très vite en essayant de se rapprocher de ce qu'un G751 propose.

Du coup je suis un peu dans une impasse, ne connaissant pas bien les autres constructeurs.

Configuration : 17 pouces dans tous les cas, j'aurais apprécié une CG de la dernière génération malgré les prix : GTX 980M de préférence, sinon 970M. J'ai bien pensé à la 880M mais j'ai un peu peur qu'elle soit vite dépassée dans quelques années, à limite si j'ai la possibilité de la changer plus tard, ça peut s'envisager.

Pour le processeur un i7-4710 me paraît un minimum, mon budget ne pouvant guère viser plus haut. Un SSD de 256 Go serait appréciable, accompagné d'un HDD d'1 TO pour le stockage.

Châssis : je cherche avant tout la solidité, je me fous du design. De bons matériaux, une finition décente et très important : le refroidissement. S'il ne me pète pas dans les mains au bout d'un moment comme mon actuel MSI ce sera déjà ça. Après si j'ai la possibilité d'avoir un écran correct, c'est pas plus mal. La qualité sonore externe ne compte pas, j'ai toujours un casque sur la tête.

C'est à peu prés tout, 1800€ de budget, je ne peux pas vraiment monter plus, mais je pense c'est correct, surtout quand on voit la bête que je pourrais me payer avec ça si je cherchais une config' fixe...  <_<

Voilà, au vu de ce que je recherche j'ai du mal à trouver un compromis, je m'en remet à vous. Si vous avez quelques configurations qui pourraient me convenir n'hésitez pas !

Merci !

Modifié par Mebenn, 24 novembre 2014 - 03:41.

• 0

P4G P170SM-A : i7-4710MQ, GTX 980M (8Go), 16Go DDR3, SSD 240Go, HDD 1To (7200 t/m), Windows 8.1.

rawnewz

rawnewz

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Salut en 17 pouces gamer les MSI GS70 sont de bon pc , après tu à le AORUS X7pro mais pas plus cher 2500euro.

Le seul qui correspondrait a ce que tu cherche seraient le Asus ROG G751 ou CLEVO P170SM.

http://www.clevo.fr/...l/#!prettyPhoto

http://www.clevo.fr/...ml#!prettyPhoto

• 0

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 142 messages

Salut, merci pour ta réponse.

Pour les MSI comme je disais, je leur fais plus confiance, donc je pense que c'est mort. Surtout que le GS70 avec un châssis aussi fin, j'ai des doutes sur sa capacité à refroidir correctement.

Le G751, forcément. Mais voilà, l'entretien c'est quand même important.

Sinon le P170SM pourrait me convenir, mais pour avoir une config correct et actuelle, ça monte très vite à +2000€ ce qui commence à faire beaucoup. Par contre j'ai dû mal à situer le châssis, s'il est costaud ou non, s'il refroidit bien, etc. Faut que je regarde quelques tests, mais à priori ça reste une valeur sûr Clevo ?

Modifié par Mebenn, 28 octobre 2014 - 17:57.

• 0

P4G P170SM-A : i7-4710MQ, GTX 980M (8Go), 16Go DDR3, SSD 240Go, HDD 1To (7200 t/m), Windows 8.1.

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

clevo est une très bonne marque, c'est une valeur sûre

P177SM chez pc anyware sans ram, hdd, os et carte wifi avec le code P4G, I7 4710, GTX980M 1708 € 

8go de ram 70 €

HDD ou SSD en fonction de tes choix entre 50 et 150 €

OS à toi de voir si tu as une clé ou pour l'acheter indépendamment

carte wifi intel AC7260 30€

ça fait moins de 2000€ mais c'est au dessus de ton budget

sinon il reste alienware mais il va falloir attendre la mise à jour avec les 980m qui n'a toujours pas été annoncée par DELL

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 142 messages

Effectivement le P177SM m'a l'air intéressant.

Bon il faudra quand même que je prenne un OS, de la ram et un SSD par contre. Pour la ram, n'importe quelle barette fonctionne, ou il y a des standards pour PC portable ?

Alienware, je me méfie, c'est pas des mauvais P4G, mais ils profitent trop de leur image de marque pour faire monter les prix au de-là des valeurs réelles.

Des gens ici ont des retours du P177SM ? j'aimerai connaître sa solidité et son refroidissement.

Modifié par Mebenn, 28 octobre 2014 - 20:00.

• 0

metageek

metageek

Touriste

• Membre
  • 266 messages

Moi je peux te dire que j'ai eu du Qosmio, des Asus, des MSI entre les mains et mon M18x reste mon préféré, classe, sobriété, robustesse (unbreakable!) et pas une panne depuis 4 ans que je l'ai, c'est la classe en terme de fonctionnement et exterieurement, j'aime particulièrement le chassis alu. Je le garderais longtemps je pense. Sinon je viens d'avoir le MSI GT72, c'est pas mal pour du portable pas cher (relativement bien sûre) mais il fait pas aussi robuste que le M18x c'est clair... Et a ton budget, c'est du Alien 17 et la coque est pas alu donc je ne me prononce pas...

Modifié par metageek, 28 octobre 2014 - 22:42.

• 0
M18X Stealth Black : 7200tpm 320GB / RAM 8GB / CPU 2630QM / GTX460
SELF MADE intel extreme 980x oc 4GHz -- tri SLI GTX 480 3D Vision Powered Watercooling (2 loops) 3 Crucials SSDs C300 128GB SATA 3 Raid 0, Corsair Obsidian 800D Gigabyte UD7 12Gb DDR3 Pi series 2200 MHz
Asus G71 Q9000@2GHz 4Go@800MHz 9800GS@512DDR3 2*320Go@7200tpm Ecran WUXGA 1900*1200
SELF-MADE HAF-932/ASUS-RAMPAGE-EXTREME/C2Q-9650/4GoOCZ1600/2xVELOCIRAPTOR-10000tpm/CORSAIR1000W/Noctua NH-C12P/Ec ViewSonic 28''/GAINWARDRADEONHD4870

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 142 messages

Effectivement un Alienware avec une 980M pourrait être un bon choix, mais je pense que les prix d'une telle machine ne seront raisonnable qu’après seulement plusieurs mois.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Moi je peux te dire que j'ai eu du Qosmio, des Asus, des MSI entre les mains et mon M18x reste mon préféré, classe, sobriété, robustesse (unbreakable!) et pas une panne depuis 4 ans que je l'ai, c'est la classe en terme de fonctionnement et exterieurement, j'aime particulièrement le chassis alu. Je le garderais longtemps je pense. Sinon je viens d'avoir le MSI GT72, c'est pas mal pour du portable pas cher (relativement bien sûre) mais il fait pas aussi robuste que le M18x c'est clair... Et a ton budget, c'est du Alien 17 et la coque est pas alu donc je ne me prononce pas...

C'est de l'alu sur le Alienware 17.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Salut ! tu te prend ça et basta :) : http://www.smidistri...h-gtx-980m.html

Il est fourni avec le bundle sac/sourie rog et 2 ans de garantie !! ( important quand même ) .

Et ça t'empêche pas de le démonter en période de garantie , pour le nettoyer si nécessaire !

Car démonter un Asus ROG sous garantie ne la fait pas sauter .

Sinon ben il y à CLEVO ....

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Démonter pour le nettoyer???? A moins d'avoir un bac +12...ça va être compliquer lol
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Non je *part sur zone anatomique suspendue* pas , et puis tu fait un nettoyage 1 fois par an gros maximum.

Il y à rien de compliqué à démonter un ROG .

C'est que de la visserie , maintenant , je ne veux surtout pas lui forcer la main :)

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 142 messages

Salut, merci pour la proposition.

C'est effectivement mon premier choix, mais il paraît que les ROG, surtout les derniers modèles, ne sont pas simple à entretenir. Par contre je ne savais pas que l'ouvrir complétement ne faisait pas sauter la garantie, c'est certain ça ? ça m'étonne un peu.

Sinon Clevo est intéressant, mais j'ai quelques doutes sur les châssis : bruyants et finitions pas au top, en plus de ça les prix montent extrêmement vite. Je dépasse mon budget à tous les coups avec une configuration actuelle.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Oui l'ouvrir complètement ne fait pas sauter la garantie , il y à que ceux qui n'ont jamais de Rog pour dire le contraire :)

Ce n'est qu'enlever la plasturgie pour avoir accès aux ventilos et rads , là ou la poussière s'accumule ....

Et encore , moi j'ai démonté le mien parce que j'aime entretenir mon matos , mais je n'ai jamais eu de problèmes

de température .

J'ai exactement les mêmes températures qu'à l'achat en 2010 .

J'ai jamais fait de repast , juste enlevé la poussière et là , ça fait plus d'un an que je l'ai pas fait et j'ai aucunes

différences de température....

Perso , je vise le G751jt ( avec une gtx970m ) car j'ai pas le même budget que toi , c'est 1500 maxi , mais je suis sur de mon achat

et c'est pas la garantie qui m'empêchera de voir le hardware :)

• 1

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 142 messages

Ok, bah merci pour les retours, ça me rassure un peu.

Par contre j'ai vu cette vidéo du G750, qui ne doit pas être bien différent du G751, et quand même, c'est vraiment pas simple d'aller nettoyer tout ça...

Modifié par Mebenn, 30 octobre 2014 - 14:16.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Je doute très fortement qu'ouvrir un Asus (complètement) ne fasse pas sauter la garantie, si ils ont tout fait pour empêcher le premier venu de l'ouvrir, c'est pas pour ne pas faire sauter la garantie si quelqu'un osait s'y mettre. De toute façon pas besoin d'annuler la garantie pour décourager quasiment tout le monde de le démonter, tout le monde n'a pas 3h à consacrer pour dépoussiérer un ventilo ou 2.

• 0

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 142 messages

Oui ça m'étonne aussi que ça ne fasse pas sauter la garantie. Mais comme tu dis, rien que le démontage doit décourager pas mal de gens, sans compter ceux qui ne le font simplement pas, et ceux dont ça ne leur vient même pas à l'esprit.

Ce qui m'embête c'est que ce G751 rassemble presque tous les critères que je cherche : 980M, SSD, châssis solide en apparence, bonne finition, refroidissement au poil et prix raisonnable. Seul l'entretien pose problème, mais s'il reste possible, même si je dois y passer 3 heures par an, ça me semble envisageable.

Modifié par Mebenn, 30 octobre 2014 - 15:30.

• 0

TeSdY14

TeSdY14

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages

Je vais suivre attentivement ton post Mebenn, étant dans la même recherche que toi je dois dire que ta quête m'interesse !!

Les mêmes hésitations que toi avec les mêmes préoccupations !

Etant à l'heure actuelle propriétaire d'un MSI GT70 avec qui j'ai eu beaucoup de problème de retour en SAV et un mauvais entretien de leur part (retour avec clé Windows Bloquée et plus récemment curieux j'ai ouvert la bête et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'ils avaient, lors d'un précédente réparation, shunté carrément mon Jack d'alimentation sur la MomanBoard plutôt que de la remplacer. Autant dire comme toi, MSI fini !

Il reste donc Asus :/ (comme toi même scepticisme par rapport à l'entretien ... et pourquoi ils sont moins cher aussi ? non pas que payer plus cher me rassure mais bon O_o)

Clevo est une autre solution mais difficile d'avoir des échos fiables et vraiment rassurant (l'avantage c'est de ne pas payer pour des composants que je peux avoir de mon coté , quand je vois 95 euros une barrette de mémoire que l'on peut trouver 30 Euros moins cher partout ailleurs ou les DD que j'ai déjà à foison à la maison)

Alienware au tarif exagéré la c'est le contraire d'Asus, trop cher pour moi.

Enfin, si y a d'autre solutions ...

En tout cas je suis ton POST attentivement et si jamais tu te lance, je compte sur toi pour nous faire un petit retour de ton aperçu sur ta nouvelle bécane ;)

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

+1

ben bon courage, Jean Christophe, je veux bien voir comment ta demonter le tiens facilement ...lol

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Vous me faite rire les gars :) , je doute que démonter un G751 soit plus difficile que de démonter un G53 !
Car il faut carrément le désosser :) et ça me prend pas 3 heures , 15 min tout au plus car je connait l'engin .

Voici la vidéo de démontage d'un G53 qui m'à aidé la premiére fois , après plus besoin d"aide , on connait

la façon de faire . 

Regardez là si ca vous dis !

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

oui enfin bon entre un G750, un clevo, un alienware et les derniers ASUS, il n'y a pas photo, pouvoir entretenir facilement son ordinateur sans le démonter est quand même un gros plus.

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

J'ai jamais dis le contraire ;)

Je vient de regarder la vidéo du G53 et à 6 min 50 , on peut enfin démonter les ventilos , après c'est pour enlever la carte

mère .

Je l'ai démonté mon pouvoir faire réparer mon power jack qui m'avait fait défaut comme tant d'autres .

• 0

Drykes

Drykes

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Salut

Je suis exactement dans la même situation que toi. Très intéressé par un G751 qui possède tout ce que je veux sauf la facilité de nettoyage.

Cela dit j'ai un G53 à l'heure actuel. Le démontage n'est pas pratique du tout mais ça se fais plutôt facilement quand tu connais la bête. Ça ne reste que quelques vis. J'ai démonté le mien deux fois j'ai presque regretté de le faire car quasi pas de poussière.

L'autre problème c'est la garantie de deux ans, ça veux dire pas de démontage pendant ce laps de temps (si ca fais sauter la garantie). Mais d'après mon expérience avec mon G53 deux ans sans nettoyage, si ton pc ne se trouve pas dans un endroit poussiéreux ça doit pas être si grave que ça.

Modifié par Drykes, 30 octobre 2014 - 19:17.

• 0

-ASUS G53S, Windows 7 64 bits, i7 2670QM, 10Go ram, GTX560M 2Go

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 142 messages

Les deux ans de garantie je n'ai vu que Smidistri les proposer. Ailleurs c'est seulement un an je crois. À vérifier. Mais c'est vrai que ce serait assez ironique de chercher le moins de garantie pour pouvoir le démonter tranquillement...

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Attention quand même , lorsque c'est 1 an de garantie seulement , il n'y à pas de bundle sac/sourie non plus ....

Il va y avoir plusieurs sites qui vont le proposer avec 2 ans de garantie comme Smdistri ( qui ne là pas encore ) ,

Des sites comme Magic Pc , Pc1formatk .....

Et il faut pas trop ce focaliser sur le démontage sous garantie , pourquoi vouloir l'ouvrir après tout , pour trouver

3 poussières :)

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille

Salut en 17 pouces gamer les MSI GS70 sont de bon pc , après tu à le AORUS X7pro mais pas plus cher 2500euro.

Le seul qui correspondrait a ce que tu cherche seraient le Asus ROG G751 ou CLEVO P170SM.

http://www.clevo.fr/...l/#!prettyPhoto

http://www.clevo.fr/...ml#!prettyPhoto

Je ne pense pas que les gs soient un bon choix, l'auteur n'a pas demandé de pc slim.
  • 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Souris : R.A.T 7
Casque : Siberia V2 Frost Blue edition

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Sur Materiel.Net , un G751JY à 1650 euros : http://www.materiel....67h-107836.html

Et pour moi , j'ai remarqué ce MSI GT72 : http://www.materiel....-os-108675.html

Il rentre dans mon budget mais il à pas d'OS et 1 seule barrette de ram de 8go donc pas de dual channel  mais il me branche

bien ce GT72 :)

• 0

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 142 messages

Merci pour les liens. Personnellement je me tâte, je vais peut attendre de voir les G751 apparaître dans d’autres boutiques voir si on peut avoir quelques prix intéressants. Les MSI sont de toute façon trop cher, et sinon il faudrait attendre que la GTX 980M baisse un peu, mais je pense que ce n'est pas pour maintenant.

Je cherche toujours des bons retours sur le P170SM, j'ai du mal à me faire un idée de la qualité de ce châssis.

• 0

TeSdY14

TeSdY14

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages

Personnellement ce qui est embêtant aussi pour le moment sur les Modèle MSI et Asus à l'heure actuelle c'est leur proco en HQ  :wacko:

Du soudé :/

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

A l'heure actuelle? A partir de maintenant tu veux dire. Et faut s'attendre au pire avec Broadwell, ça m'étonnerait pas que le socket finisse par disparaître.

• 0

TeSdY14

TeSdY14

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages

Bon en même temps, je n'ai jamais modifié le CPU d'un portable, toujours changé complétement la machine.

Mais pour une machine comme le GT72 ou l'on peut changer le GPU c'est dommage d'empêcher le remplacement du CPU :/

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 9XXM, 17, SSD, i7-4710

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)