Aller au contenu

Change
Photo

Des Problèmes Avec Un Alienware M17X R3

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

demetan1

demetan1

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Mais c'est blackliste par qui et pour qu'elle raison ?
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

ça veut surtout dire un pc "emprunté mais pas rendu" pour être correct, Dell blackliste les pc mais pas en découpant le code tag d'une étiquette... Du lbc dans toute sa splendeur...

Hs On :

Demetan, tu viens d'arriver sur le forum donc ne prends surtout pas mal ce que j'écris, si tel est le cas être en possession de ce matériel est juste illégal, du recèle plus exactement dans le terme. 

Moi je serais toi je recontacterais le vendeur et je lui demanderais la provenance exacte du pc, en indiquant que tu as des doutes, ne serait ce que pour voir sa réaction, après libre à toi de le faire ou non, perso leboncoin regorge de matériel à provenance "douteuse", eux ne font rien contre cela, et la plupart des acheteurs non plus.

Il faut juste se dire que si c'est vraiment le cas, tu as une personne quelque part qui s'est fait délester de ce portable, dans quelle circonstance ? Avec ou sans violence ? Bref perso quand je tombe sur ce genre de produit je prends pas, après chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Hs Off 

Modifié par nosens, 25 octobre 2014 - 05:29.

• 0
Welcome to the real world...

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Pc blackliste: Dell te remplace un Pc à problème par un Pc neuf. Il faut ensuite rendre la machine défectueuse mais ton vendeur ne l'a pas fait.

Dell blackliste la machine. Donc ne surtout pas appeler Dell.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Terrafos

Terrafos

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Salut,  

Je suis le vendeur du M17X-R3 de Demetan1. 
Concernant Demetan et ses problèmes avec le Pc, je suis toujours en contact téléphonique avec lui depuis l'envoi et encore maintenant.
L'annonce avait été postée sur HFR également et rien n'était cachée. J'ai acheté ce portable chez un particulier sur LBC effectivement mais n'ayant plus trop de temps je l'ai revendu dans la foulée après quelques tests basiques. Clear Cmos etc.  

Concernant le service Tag, il n'y en a effectivement pas (je ne m'en suis aperçu qu'à la maison car même si l’étiquette était absente je me disais que le bios en avait un) or, il n'y est pas renseigné.  

Je pensais à un échange de carte mère sur un châssis autre que celui d'origine d'ou le retrait du TAG pour ne pas avoir accès aux informations (garantie et autre du vendeur initial). Je viens de contacter le vendeur (chez qui je suis allé IRL) pour lui demander des informations à ce sujet.  

Voilà tout, comme je disais à Demetan, je ne m'amuse pas à arnaquer qui que ce soit et ce PC lui a été vendu 390€ frais de port inclus avec les informations sur les symptômes et le fait que le service tag n'était pas renseigné.  

A côté de cela j'ai aussi un M17X-R2 qui vient de partir en ateliers !! Mais ça n'est pas le sujet !!   :lol:
A++ 

Sinon, Demetan est dans la phase installation de drivers de la 670m sur windows 8 .. Quelqu'un a des solutions ou c'est totalement impossible sur W8 et il faut passer avec un driver moddé sur W7 ? 

Modifié par gm391, 25 octobre 2014 - 13:04.
double post

• 1

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

Bonjour utilise la fonction modifier pour ajouter du contenu à un de tes posts, tu n'as pas besoin de créer un nouveau post.

Pour la 670m est elle reconnue par le bios et windows ?

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

demetan1

demetan1

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

pour le bios y'a ecrit GTX avant avec la 580 y'avais rien dutout

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

suis ce tutoriel et tiens nous au courant, ça devrait marcher normalement

http://portables4gam...ec-gpu-non-oem/

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

demetan1

demetan1

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

Merci pour le lien 

pour le driver 

j'ai trouvé encore plus simple , du coup c'est bon j'ai le Driver pour la GTX 670 qui est sur l'alienware ouf!!!! 

si ca vous interesse je donne le lien 

merci 

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu peux toujours partager ça pourra servir à d'autres. Qu'en est il pour le reste des problèmes, notamment le tag ?
  • 0

demetan1

demetan1

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

http://laptopvideo2go.com/drivers

gestionnaire de périphérique clic droit sur la carte graphique , propriété ensuite j'ai mis dans le petit " déroulant "   numéro d'identification du matériel ( en faite je me sis servie du super tuto que vous m'aviez donné )

j'ai mis les valeurs et Hop mon driver modd était tout Ok  

• 0

decool

decool

Petit Geek

• Membre
  • 625 messages

j'ai envie de dire pourquoi t'as acheté cette daube?

• 0

Alienware M17xr4 - I7 3740 - GTX 680m - 16 Go RAM - 256 SSD Samsung 840 Pro - 750 HDD - Full HD 3D - Blu-Ray - Killer Wireless - Nebula Red

3DMark11 : P7459

http://www.3dmark.com/3dm11/10060129

demetan1

demetan1

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Hello donc voilà depuis hier je n'ai pas réussi à allumer le pc il faisait que des " 7 bips " j'ai tout fait il démarre plus.
Un ami à moi à une société en informatique.
J'ai réussi à avoir une facture d'un m17x r3.
Je vais le faire assurer et attendre un peu et faire passer l'assurance pour que l'on me change la cm .

Bref oui pc de *oups, j'ai marché dedans !*.

Pour le non tag Dell ma dit c'est sans doute un changement de cm
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est de l'escroquerie à l'assurance.....

Pour le non tag Dell ne sait rien sans le tag xD. Et par expérience un tag absent du bios et sur le capot, c'est une machine blacklisté.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

C'est de l'escroquerie à l'assurance.....

Oui et sans en rajouter une couche c'est ce qui fait que nous payons des assurances toujours plus chères.  :angry:

• 0

demetan1

demetan1

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Je lui ai dis que je ne voulais pas de machine blackliste etc . Et c'est même elle qui m'a dit que le no ta était pas synonyme de machine blackliste.

Et pour les assurances je pense que je paye un peu plus que vous tous sans jamais en avoir besoin.

( voitures maison etc )

Et si on paye toujours plus cher c'est à cause que les assureurs sont des voleurs.
Et vue comme ils ont abusé d'une personne de ma famille je n'ai aucun scrupule de faire ça.
Bref je ne suis pas un voleur ou escrocs.
  • -1

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble

Je ne vois pas en quoi tu payes plus que nous xD.

Un no tag dans le bios ne veut pas dire que c'est blackliste, mais le tag découpé sur la machine c'est très étrange.  Crois moi cette pratique est très courante.

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

Nous sommes nombreux à payer des assurances tout comme toi, (voiture, habitation, complémentaire santé.... ) ...

En faisant comme tu décris c'est une escroquerie  à savoir l'emploi de moyens frauduleux (fausse facture, cette dernière ne correspondant pas à ton ordinateur) afin d'obtenir un bien/service (remise en état de ton pc après souscription d'une extension de garantie à laquelle tu ne pourrais prétendre sans la facture).

De plus si le tech s'aperçoit que ton ordinateur est blackliste tu risques de perdre le pc ...

La meilleure solution serait de demander à l'acheteur de reprendre pour annuler la vente, lui même devant se retourner vers son vendeur.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

ça tombe bien il est là : http://portables4gam...7x-r3/?p=736976

• 0

demetan1

demetan1

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Oui j exagère peut être en disant ça .

J'avoue que ça me fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* de m'être fait " niquer " après c'est le jeux d'acheter en panne à un bon prix des fois ça passe des fois non.

Je suis à 540e entre pc et gpu ça reste correct mais si je dois acheter une cm à 300e la 840e c'est pas une affaire.

Pour l'assurance je dis ça mais c'est mon pote informaticien qui m'a proposé après j'ai une franchise de 125e donc faire passer l'assurance pour gagner 175e bof

PS : gm391 je pense que ton premier poste ou tu dis de prendre une extension chez Dell n'est guerre mieux qu'une escroquerie aussi.

Modifié par demetan1, 28 octobre 2014 - 09:17.

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

bonjour, enlève la carte pour vérifier. si ton portable n'est plus garantie voit si tu peux souscrire une extension, attend un mois puis demande une intervention. J'ai bien peur que ce soit la carte mère qui soit  à changer et ça te coûtera plus cher que l'extension.

non, ne confond pas tout, 

je te parlais d'une procédure prévue par DELL, tout propriétaire d'un portable DELL de moins de 4 ans peut souscrire une garantie supplémentaire même si l'initiale a pris fin, que ton pc soit en panne ou pas.

ceci n'est valable que pour un pc non blacklisté avec un service tag.

Aucune manoeuvre frauduleuse dans ce que je t'ai dit ...

• 0

demetan1

demetan1

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Si tu me dis de prendre une extension tout en sachant que la cm est morte c'est pour moi la même chose que pour l'assurance.
Bref c'est pas grave .
Le pc est hs je me suis fait avoir c'est pas grave ce n'est que 390e ( prix du pc )et je revendrai la cg .
Le prochain je demanderai le tag etc on apprends de ses erreurs
  • 0

sarou

sarou

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationLyon

Tiens Dell Vient de m'envoyer un email comme quoi une de mes garantie était HS, ils me proposent de prendre une extension... je vais réfléchir

• 0

M17x R3 black -- Core i7 2760 -- 8Go 1666Mhz Kingston -- 6990M -- SSD Samsung 840 Pro 256Go -- 320Go 7k200 -- Wifi Killer -- 17.3 Full HD -- 4 ans de garantie sur site J+1 -- BIOS A12 Unlocked.

MSI GT73VR 6RF -- I7 6820HK -- 32Go 2400Mhz -- GTX 1080 8Go -- 2xSSD 256Go Raid 0 -- 17.3 FHD 120hz G-Sync

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

Le pc est hs je me suis fait avoir c'est pas grave ce n'est que 390e ( prix du pc )et je revendrai la cg .
Le prochain je demanderai le tag etc on apprends de ses erreurs

Tu ne peux pas dire cela car tu l'as acheté en connaissance de cause non ? D'ailleurs ton vendeur qui est venu s'inscrire pour poster un message il en pense quoi ? 

Concernant l'extension de garantie proposé par Dell cela n'a rien à voir avec une fausse déclaration, Dell propose une extension et peut importe l'état du pc si celui ci est éligible à l'offre, ce n'est pas comme faire une fausse déclaration à une assurance.

Bref dans tous les cas ce sujet à l'air clos non ?

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

C'est une pratique illégal et pourquoi on en parle ici, déjà.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

on en parle pour l'avertir que c'est illégal et des risques qu'il encourt, maintenant le propriétaire semble avoir changé d'avis donc tant mieux.

Pour le reste je rejoins nosens je pense qu'on a fait le tour de la question.

• 0

demetan1

demetan1

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Oui je sais que c'est illégal c'est juste une idée soumise. Mais bon je ne suis pas de ce genre.
Cela vient de me faire penser que mon ex même si elle est avocate avait fait le coup à son assurance.
Quand je dis me faire avoir c'est pas les bons mots car j'étais au courant donc j'en veux pas au vendeur . Je me suis fait avoir avec on va dire le jeux du acheter en panne pour réparer et gagner un bénéfice ( pu que je voulais garder de toute façon ) oui sujet clos je viendrais dire comment et où et combien j'ai acheté la cm et si le problème marché ou non :)
  • 0

demetan1

demetan1

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Bonsoir à tous.
Donc pour les 7 bips j'ai démarré avec FN et hop pas de soucis.

Le pc marche seulement c'est le gpu 670mx et son driver modd qui me fais défaut.

J'ai trouvé le même pc que moi sur le bon coin. Avec boîte et cd d'installation . La personne à fait changer cm et cg en décembre.

Je l'ai donc acheté et je ferais des test avec les pièces du nouveau avec celui en "panne" je suis convaincu que c'est que le gpu qui cloche.

Je vais me retrouver avec 2 alienware noir m17x r3
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

c'est toi qui m'a contacté via lbc pour la 6970 ? 

• 0

demetan1

demetan1

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Ah peut être pour je te filer 50e et ma 670mx ?
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

oui c'est ça, ok je comprends mieux. Merci et désolé pour le hs

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)