Aller au contenu

Change
Photo

Ge70 Apache Pro - Accès Bios Impossible

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Ekimo

Ekimo

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème avec un déroulé précis dans l'espoir d'avoir une solution.

Je viens tout juste de recevoir mon nouveau MSI, avec windows 8.1 pré-installé. Je fais donc un rapide tour de celui-ci et décide sans plus attendre de l'ouvrir pour ajouter 8g de ram et un ssd totalement neuf.

Au démarrage, aucun problème, la ram est reconnue, après avoir partitionné le ssd, celui-ci est reconnu également.

Je décide de cloner mon système encore vierge d'utilitaires sur mon ssd pour tenter un boot sur celui-ci.

Accès au bios sans soucis, ssd non reconnu comme utilitaire de boot. Je bidouille deux trois paramètres, je casse le raid, je retente l'accès au bios, toujours pas reconnu. 

Je décide donc de retourner sur mon bureau, formater ssd, le cloner à nouveau avec un utilitaire qui reproduit à l'exactitude mes partitions, je m'endors pendant la procédure. Lendemain matin, démarrage du PC sur hdd, je tente d'accéder au bios et là, tout simplement impossible.

Je me retrouve avec un écran noir lors de l'appuie sur DEL, F11, F12, ou encore toute les touches possibles et imaginables.

Mon pc, sans appuie sur aucune touche, démarre cependant sans problème, pas de soucis détectés.

A croire que le BIOS n'existe plus et me renvoie sur une page noir de style waiting.

Pour info j'ai essayé :

- Désactiver démarrage rapide via windows

- Formater à nouveau le ssd

- Démarrer sans HDD, puis sans SSD, puis sans rien du tout, accès BIOS impossible

- Réinstalle complète de windows sur hdd (je me suis dit qu'il y avait une incompatibilité ou quoi, ça arrive d'avoir de bonnes surprises incompréhensibles, j'ai donc testé)

- J'ai également vidé les condensateurs

Bref, je sature en terme d'idées, si quelqu'un a une solution autre, ça serait magnifique.

Merci d'avance en tous cas et bonne journée à tous

• 0

Leeloyd

Leeloyd

Geek confirmé

• Membre
  • 1 055 messages

Enlève le démarrage rapide sur W8.1 (Dixit Jiraiya ici)

Modifié par Leeloyd, 23 octobre 2014 - 10:12.

• 0

Alienware 15R3 : I7-6820HK @3.6GHz - GTX 1070 - RAM 16Go - SANDISK ULTRA II 960Go
GX60 Hitman Edition : A10-5750m ES @4.0GHz - HD8970m - RAM 8Go - SSD V300 120Go - HDD 750Go
M570RU-U  : X7900 ES @3.2.Hz - GTX 8800m - RAM 4Go - HDD WD Scorpio Black 320Go
T4G  : Zalman Z9+ -  I5 2500K @4.7GHz - GALAX GTX 980 SOC -  RAM Corsair Dominator 8Go 

[OSVR] HDK 1.3

Ekimo

Ekimo

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Hello Leeloyd,

Action déjà effectué, merci quand même !

• 0

Leeloyd

Leeloyd

Geek confirmé

• Membre
  • 1 055 messages

Hmmm ... Clear CMOS ou re-flash du Bios comme Loc-Nar dans le liens plus haut.

• 0

Alienware 15R3 : I7-6820HK @3.6GHz - GTX 1070 - RAM 16Go - SANDISK ULTRA II 960Go
GX60 Hitman Edition : A10-5750m ES @4.0GHz - HD8970m - RAM 8Go - SSD V300 120Go - HDD 750Go
M570RU-U  : X7900 ES @3.2.Hz - GTX 8800m - RAM 4Go - HDD WD Scorpio Black 320Go
T4G  : Zalman Z9+ -  I5 2500K @4.7GHz - GALAX GTX 980 SOC -  RAM Corsair Dominator 8Go 

[OSVR] HDK 1.3

Ekimo

Ekimo

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonjour,

Pour revenir sur ce souci, j'ai eu suite à ça de grosses instabilités pour le démarrage de Windows, après un nombre impressionnant de restaurations système, j'ai finalement reussi à accéder à Windows. J'ai essayé de mettre à jour mon bios via live update, mais après un balayage des caractéristiques du PC, celui-ci est affiché comme inexistant. J'ai là version des pilotes à jour de chaque composant, mais à côté de BIOS j'ai simplement un trait, comme si rien n'était installé, je n'y ai donc accès via aucun moyen et il est affiché comme inexistant.. une idée ?

Merci :)

Edit : le clear cmos via la pile est très compliqué car celle ci sur le ge70 apache pro est complètement inaccessible, il faudrait demonter le pc en intégralité et pas seulement la plaque arrière, et j'ai beau vider les condos depuis le bouton d'alimentation sans batterie ni alim, rien n'y fait..

Modifié par Ekimo, 26 octobre 2014 - 20:26.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)