Aller au contenu

Change
Photo

Passage D'un Config Fixe Vers Un P4G

P4G config fixe

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Lagwagon

Lagwagon

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonjour à tous !

Je poste aujourd'hui pour avoir votre avis sur un choix que j'ai à faire niveaux config.

Je suis depuis très longtemps sur des PC fixes. Ils étaient très puissants au début puis ensuite je me suis calmé.

Depuis 2 ans je tourne sur du mini-ITX pour pouvoir transporter mon pc et ne plus avoir un truc énorme dans mon bureau.

Ma config actuelle est un i5 2500k, 8go de ram, un raid 0 de SSD 256Go et une GTX470 comme CG. Tout ca sous watercooling pour bidouiller un peu.

Je joue a des jeux moyennement gourmands : Wow, SC2, Diablo3, BF3 et 4.

Il est venu le temps d'upgrader ma carte graphique qui  commence à être à la ramasse et mon watercooling doit être entretenu.

Je commence donc à me poser la question de savoir si je ne me tournerais pas vers un P4G pour être plus "tranquille", pouvoir jouer light dans le canapé parfois le soir et le déplacer quand je vais chez des potes. 

J'ai particulièrement craquer sur la série GS70 de chez MSI, il fait tout ce que je veux ou presque :

+ clavier rétro éclairé

+Design sobre, pas à la Alienware ^^

+relativement ultraportable (je ne veux pas d'une brique)

+ CG correcte

- possibilité de mettre 2 SSD pour Raid0 mais en mSata donc je ne pourrais pas réutiliser mes SSD

- Ecran 17", j'aurais voulu un 15 

Suite à la promo de ce weekend de Materiel.net (le GS70 avec 16Go de ram + CG GTX 970m à 1350€) j'ai failli craquer, mais je me suis retenu ne voulant pas dépasser 1000€ si possible.

Je me tourne donc vers le marché de l'occasion et j'ai trouvé ceci : http://www.gamerz.be...si-gs70.113154/ La configuration me semble suffisante pour mes besoins, même si je devrais probablement changer les ssd. Mais le prix me semble un peu élevé ... 
Est-ce que cette CG est correcte par rapport à mes besoins d'après vous ? Dans le domaine des cartes graphiques mobiles je galère :(

Est-ce que vous trouvez ma démarche normale ou complètement foireuse ? 

Avez-vous d'autres marques que MSI pour ce type de laptop ? J'ai vu les Razer blade mais le prix est plus élevé. MSI me semble le moins cher tout en restant correct niveau qualité.

Merci d'avance :)

Lagwagon

• 0

LucasG75

LucasG75

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationcanada

je te conseille + le G551 ou le G771 d'Asus qui on des GTX860M qui on la meme performance qu une GTX 480 de bureau

• 0

ttimkr-5.png

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Faut savoir qu'un ultraportable est en réalité moins utilisable sur les genoux qu'une brique comme tu dis : ça chauffe tellement que ça arrive pratiquement à brûler, certains dépassent 60°c en surface, c'est inutilisable sur les genoux, sauf si tu utilises une plaque de refroidisserment.

http://www.notebookc...w.119833.0.html voilà ce que ça donne dans le pire des cas (50°c étant le seuil de brûlure)

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

pour les genoux y'a une solutions pas chère :D http://portables4gam...le/#entry736836

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

Pour ma part, je fait choix inverse, je part sur fixe même si j'ai toujours p4g.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : P4G, config fixe

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)