Aller au contenu

Change
Photo

Besoin D'aide Pour L'achat D'un Portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Hudd

Hudd

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonsoir,

Ceci est un appel à l'aide dans l'optique de choisir un P4G !

En effet, je n'ai plus aucune base ni connaissance en matériel informatique depuis l'apparition des premiers dual core et de l'achat de mon dernier pc. Aussi j'ai pris le temps de parcourir l'internet pour m'informer, car je souhaite acquérir un nouvel ordinateur portable, cependant plus je cherche et plus je m'y perd =(

Du coup je compte sur vous pour m'aider à faire le meilleur choix malgrès toutes ces lettres et ces chiffres qui caractérisent le monde chaotique de l'informatique aux yeux d'un novice =)

Je suis étudiant et je recherche, dans l'idéal, un P4G performant mais relativement abordable avec un prix ne dépassant pas 1000 euros. Toutefois, je suis de moins en moins convaincu que cet investissement soit suffisant pour me permettre de garder un pc plus de 3 ou 4 ans.

(Oui, je suis tellement perdu que je ne suis même plus sur du budget à allouer..)

De ce fait, n'hésitez pas à proposer des portables de gammes supérieures (1200-1300euros) si vous pensez que l'investissement est meilleur au vu des critères que je vous donne.

Voici mes critères:

-Tout d'abord un portable plutôt qu'une tour car je fais mes études en belgique. Cependant je n'ai pas besoin de pouvoir le transporter quotidiennement (seulement quand je rentre en France) et je n'ai pas de préférence concernant le 15" ou le 17". Cet ordinateur restera sur mon bureau et je ne m'en servirai pour prendre des cours que si d'aventure le poid et la taille s'y pretterais, mais ça n'est pas un facteur influant directement mon choix.

-L'usage de cet ordinateur doit-être multiple (révsisions/devoirs, internet, jeux..) cependant, l'idée est d'avoir une plateforme multimédia capable de faire tourner des jeux récents pendant plusieures années. Sachant que j'ai pris l'habitude de jouer en low en n'ateignant que rarement le seuil 30fps, je ne demande pas à jouer en ultra mais ça serai sympa d'avoir une machine suffisament puissante pour conserver de "vraies" (fluidité) bonnes conditions de jeux pendant au minimum 3-4ans.

-Je voudrais vraiment quelque chose plutôt silencieux car je ne souhaite pas réveiller ma colloc pendant une session geek nocturne. Je ne recherche cependant pas une machine qui surchauffe rapidement. La qualité de l'aération de la machine me semble donc primordiale.

- Je ne souhaite pas faire évoluer mon portable tout les 6 mois en changeant telle ou telle pièce, ou devoir m'en dispenser pendant quelques jours/semaines car une pièce ou une autre doit être réparée. J'aimerais donc privilégier des marques reconnues pour leur fiabilité et la qualité de la finition.

En somme je souhaite un ordinateur portable pour gamer le moins cher possible, mais suffisement armé et bien construit pour s'inscrire dans la durée et supporter le poid des années. (Jouer en High ou plus aux jeux du moment et garder la config minimale nécéssaire, ou mieux, jusqu'a la prochaine vague NextGen)

Désolé pour le pavé, j'ai voulu représenter le maximum d'informations pour que vous puissiez m'aider au mieux !

Merci beaucoup de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide éventuelle =)

Hudd - Le joueur à la machine de guerre Eee PC Intel Atom N550 et Nvidia ION

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

bonjour,

alors je préfère te prévenir, un portable à moins de 1000€ déja ce sera surtout du 15", mais si tu veux qu'il tienne longtemps en faisant tourner confortablement les jeux j'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose... une bonne fourchette pour un portable qui tiendra le choc assez longtemps restera 1400/1500€

cela dit, tout est possible^^ si ton budget est serré, et que finalement hors jeux tu n'as pas d'appli très lourde à supporter, pourquoi ne pas se tourner sur une plateforme AMD tel que les MSI GX

ce sont des portables équipé d'APU (des hybrides de cpu et de gpu) et de GPU AMD

un exemple concret, le GX70 en 17" : http://www.cdiscount...7176k12217.html

ce sont de bonnes machines pour le jeu, mais malheureusement les APU AMD ne sont pas aussi performant dans bien des domaines que les CPU intel. en contrepartie ils sont nettement moins cher.

cependant dans la tranche haute de tes prix, je n'aurai qu'un seul modèle à te proposer, qui sera suffisemment performant pour tout faire fonctionner actuellement confortablement, et qui tiendra quand même bien la charge des années: le grand frère MSI GT70

on passe ici en cpu intel et en gpu nvidia, c'est du 17", et c'est du très bon: http://www.materiel....-os-106803.html

attention à ce prix il est vendu sans licence windows, si tu en as une c'est toujours ça d'économisé!

• 1

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

LucasG75

LucasG75

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationcanada

je suis d'accord avec feiho, en ce moment sorte les nouveaux GPU nvidia 970 & 980M, je pense que tu peux trouver de bon deal sur les 870M voir les 860M

Pour ma part question budget j irai voir Lenovo avec son Y50-70 et sa GTX 860M et son ecran tactile

avec le CPU I5 = 799 euros

http://www.materiel....865-106817.html

avec le CPU I7 = 999 euros

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/lenovo-y50-70-core-i7-gtx860m-59426743-104893.html

• 1

ttimkr-5.png

Hudd

Hudd

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! j'ai une dernière question cependant:

Le lenovo CPU I7 (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/lenovo-y50-70-core-i7-gtx860m-59426743-104893.html) possède t-il une gtx 860m d'architecture Haswell ? (j'avais lu quelque part que la 860m peut etre declinée selon une architecture Haswell ou kepler, les performances étant alors différentes)

De plus, au niveau de l'appelation,  le Portable LENOVO Ideapad Y50-70 ( Core i7-4710HQ - 8.Go - 1.To + 8.Go - Ecran 15.6.pouces - nVidia GeForce GTX 860M 2.Go - Windows 8.1) est-il le même ?

(il possède les même caractéristiques mais je ne saisis pas l'ajout du mot "Ideapad" )

Je pense partir sur ce modèle. J'ai lu que l'écran était plutôt mauvais mais j'ai trouvé cet ordinateur CPU I7 au prix du CPU I5 sur une offre promotionelle. Je ne pense pas trouver mieux (rapport qualité/prix) cependant je vais attendre que vous me répondiez car je ne tiens pas à faire d'erreur !

Merci à vous

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)