Aller au contenu

Change
Photo

Besoin D'aide Pour L'achat D'un Portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Hudd

Hudd

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonsoir,

Ceci est un appel à l'aide dans l'optique de choisir un P4G !

En effet, je n'ai plus aucune base ni connaissance en matériel informatique depuis l'apparition des premiers dual core et de l'achat de mon dernier pc. Aussi j'ai pris le temps de parcourir l'internet pour m'informer, car je souhaite acquérir un nouvel ordinateur portable, cependant plus je cherche et plus je m'y perd =(

Du coup je compte sur vous pour m'aider à faire le meilleur choix malgrès toutes ces lettres et ces chiffres qui caractérisent le monde chaotique de l'informatique aux yeux d'un novice =)

Je suis étudiant et je recherche, dans l'idéal, un P4G performant mais relativement abordable avec un prix ne dépassant pas 1000 euros. Toutefois, je suis de moins en moins convaincu que cet investissement soit suffisant pour me permettre de garder un pc plus de 3 ou 4 ans.

(Oui, je suis tellement perdu que je ne suis même plus sur du budget à allouer..)

De ce fait, n'hésitez pas à proposer des portables de gammes supérieures (1200-1300euros) si vous pensez que l'investissement est meilleur au vu des critères que je vous donne.

Voici mes critères:

-Tout d'abord un portable plutôt qu'une tour car je fais mes études en belgique. Cependant je n'ai pas besoin de pouvoir le transporter quotidiennement (seulement quand je rentre en France) et je n'ai pas de préférence concernant le 15" ou le 17". Cet ordinateur restera sur mon bureau et je ne m'en servirai pour prendre des cours que si d'aventure le poid et la taille s'y pretterais, mais ça n'est pas un facteur influant directement mon choix.