Aller au contenu

Change
Photo

P34G V2 - I7

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

lelbolelbo

lelbolelbo

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
 Bonjour communauté,

Je suis heureux possesseur du dernier P34g.

Le pc fonctionne très bien, rien à dire à pars les couleurs de l'écran un peu trop prononcer, trop vif (je ne sais pas comment définir).

Le seul soucis est qu'après une petite partie de League Of Legend le processeur monte a 90 en Max sur "WH Monitor".
Je trouve cela énorme après quelques jours sortis du carton.
Dans deux mois avec la poussière et compagnie le processeur va monter vite a 100° je pense.

Pour essayer de faire diminuer cette constance j'ai de part les options d'alimentation Windows baisser le pourcentage actif dans le profils performance élever, avec ça le processeur monte a Max 80 ° et mis les paramètre de profils a 10% inactif et 60% actif.

J'ai aussi regardé cette vidéo intéressante, mais je n'est pas encore essayé.

Voila donc que penser vous de tout ca
Merci de vos réponses
Bonne journée cordialement

• 0

GT780R-453

P34G V2

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Bonsoir,

90°C pour le processeur ce n'est pas alarmant il ne grillera pas et il réduira sa fréquence autour des 100°C.

Je pense que tu peux remettre par défaut les % sur le profil d'alimentation et tenter un undervolt avec le logiciel intel XTU (comme sur la vidéo mais sans réduire la fréquence dans un premier temps).

Commence à -50mv, ensuite diminue progressivement (-75 ; -85 ; -105 etc...) lorsque le PC plante pendant le stress test, remonte la de 35mv et ça devrait être bon.

avec cette manipulation la température devrait chuter, si ça ne te convient pas, tu pourras réduire les coefficients comme sur la vidéo (au prix d'une perte de performances).

Tu peux aussi tenter de changer la pate thermique, l'accés au processeur est assez facile sur ce PC mais il faut avoir les bons outils (un petit tournevis cruciforme) et y aller doucement en prenant garde de ne pas tordre les caloducs.

• 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

lelbolelbo

lelbolelbo

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

Merci bien, je vais tester cela avec XTU.

Je penserais au repast dans quelque temps,

Bonne Soirée 

• 0

GT780R-453

P34G V2

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Pas grand chose à faire car ton châssis est slim donc pas de refroidissement qui permette de bonnes temps. Un repast si possible et undervolt devrait faire gagner quelques degrés ceci dit.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)