Aller au contenu

Change
Photo

Aide Installation Ssd Sur Msi Ge60 2Pf

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages
Bonjour, comme dit dans un precedent sujet, j'ai envoyer mon pc au sav et leur transporteur (ups) on perdu mon pc (ce modéle: http://m.materiel.ne...0nc-293fr-80238 )

Nous avons donc trouver une solution et ils m'ont proposer une offre que j'ai accepter: http://m.materiel.ne...pf-413fr-105460

Le pc global est-il plus performant que le premier ?
Je voulais avant tout savoir si la gtx 860m maxwell etait performante comparer a mon ancien modele (gtx 670m), environ combien de % plus performante ?

De plus, j'ai reussi a negocier pour qu'il m'offre un ssd d'une capacité de 128go, le problème est que je ne sais pas de quel format il s'agit (msata ou 2,5"). Le problème est que je ne sais pas comment installer un ssd, de plus qu'il y a deja windows 8.1 installer sur le dd

Je vous demande donc de l'aide pour l'installation du ssd notament pour les branchement, la configuration dans le BIOS si necessaire et basculer windows 8.1 du DD dur le SSD

Si vous voulez plus d'informations n'hésiter pas a me poser des questions.
Merci d'avance.

Stefano
  • 0

F_j53

F_j53

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationRennes 35

Bonjour,

Pour le hardware je laisse la place au plus pro que moi (le hardware j'ai lâché depuis un moment et je doute être assez précis par rapport aux autres, je parle pour la CG).

Pour le SSD, si ils sont pas trop con ils t'on mis un mSATA sachant que dans ton laptop tu n'as qu'un emplacement DD (sinon pas tant pis pour le SSD ou il faudra le mettre a la place du lecteur (via un adaptateur).

Pour le mettre si c'est du mSata il faut juste que tu enlève le capot de dessous et normalement l'emplacement mSata devrais être accessible, il suffit juste de l’emboîter dans le bon sens. Je doute qu'il faudra que tu touche au BIOS.

Pour le Windows, le plus simple serais de formater le PC et de le réinstaller proprement sur le SSD et non pas le transférer.

• 0

137017829378943518signatureGX60BlankWo.p

Samsung Galaxy Note 3 Black

Xbox 360 Slim White RGH
Xbox One + Kinect (BF4, Forza 5, Fifa 15, Destiny <3)

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages
Le truk c'est qu'il m'ont envoyer le SSD a part, du coup je sais pas quel forma ils ont mis. Sinon il n'y a pas d'autre emplacement 2,5" dans le GE60 ? Et remplacer par le lecteur je voit pas se que tu veut dire
  • 0

F_j53

F_j53

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationRennes 35
  • Stockage
    • Espace disque total : 1000 Go
    • Nombre d'unité de stockage : 1
    • Emplacement 2,5" n°1 : HDD 1 To 7200trs/min
    • Emplacement 2,5" n°2 : Non
    • Emplacement mSATA n°1 : Disponible
    •  
    • Si tu regarde bien c'est marqué que tu n'as qu'un emplacement DD et un emplacement mSATA, donc si ils t'ont pas envoyé de mSATA tu sera obligé d'enlever le lecteur DVD ou alors tu ne pourras pas mettre le SSD (sauf si tu enlève le 1To et que tu mette que le SSD mais bon pour le stockage pas terrible. Il existe des adaptateur DD 2.5" pour mettre a la place des lecteur de laptop, comme celui-ci: 

http://www.rueducomm...-66416M13897254

J'ai pris le premier venu, y'en as des moins chères que ça. Et en tout cas je l'es déjà fait sur plusieurs de mes laptop et sa fonctionne nickel, a condition de mettre le SSD a la place de l'autre et de mettre le 1To a la place du lecteur c'mieux pour les débits, sinon le SSD risque d'être bridé)

• 0

Xbox 360 Slim White RGH

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages
J'ai eu la confirmation, il s'agit bien d'un mSata
Donc si je comprend bien j'ai juste a braancher le msata au dos du pc et normalement il le reconnais automatiquement ? Pas besoin de manip dans le bios ou je ne sais quoi ?

Un fois le ssd brancher et reconnu je voudrais ensuite transferer l'OS du dd sur ssd ? Quel est la procedure a suivre ?
Ce qui a c'est que l'OS est deja pré installer sur le pc alors est ce que je doit remettre l'os sur un disque externe (usb), de booter dessus et ensuite installer l'os sur le ssd ?
Sinon une fois le ssd installer sur l'os il faudra choisir l'option de boiter tj sur le ssd non ?
Desole mais je n'y connais pas grand chose :/
  • 0

F_j53

F_j53

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationRennes 35

Bon si c'est un mSata c'est cool :-) !!! effectivement il te suffiras juste d'enlever la plaque au dos du pc et le port mSata devrais être accessible, il te suffiras juste de le mettre dedans (te soucis pas de l'étiquette qui te diras que la garantie saute si elle est abîmée, si jamais tu as une étiquette) !!!

Pour l'OS le mieux serais de le réinstaller toi même direct sur le SSD et de formater le DD interne direct. Pour le boot ensuite t’embête pas, ton PC trouvera le SSD direct.

Ou sinon tu fait une sauvegarde complète de ton Windows et tu la restaure sur ton SSD direct si tu sais pas comment formater un PC.

• 0

Xbox 360 Slim White RGH

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)