Aller au contenu

Change
Photo

Aide Achat Nouveaux P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

w33-star

w33-star

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

Bonjour étant étudiant et ayant un budget d'environ 900-950€ max je suis à la recherche d'un pc portable pour jouer capable de faire tourner des jeux plutôt récents car je n'ai pas beaucoup de jeux étant donner que je ne peut pas y jouer. Pour les caractéristiques je n'ai pas de préférence pour la taille de l’écran entre un 15.6" et un 17.3" mais pour le stockage j'aimerais bien pouvoir avoir un combo SSD/HDD, pour ce qui est du design du p4c j'aime bien le style des séries gt/gx de msi sinon pour le reste j’attends vos conseil et suggestion.

Modifié par w33-star, 15 octobre 2014 - 12:28.

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille

Tu as trois possibilités je dirais :

ssd+hdd et très fin mais problème de chauffe en retour :

http://www.ldlc.com/...PB00173937.html

De plus, pas très puissant pour le prix et des composants (gpu,cpu) soudés. Moyen pour moi.

Il possède un hybride sshd plus rapide qu'un hdd 7200rpm avec une chauffe qui reste correcte. C'est le meilleur rapport puissance/vitesse/prix plus des pc portables dans ton budget. Il a déjà windows.

http://www.ldlc.com/...PB00172020.html

Pas de ssd ni de sshd mais système de refroidissement correct, aussi puissant mais "un poil moins rapide" que le lenovo. Il n'a pas windows.

http://www.topachat....79585.html#avis

Personnellement, je partirais sur le lenovo.

Modifié par linkdu59, 15 octobre 2014 - 18:32.

• 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Souris : R.A.T 7
Casque : Siberia V2 Frost Blue edition

w33-star

w33-star

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

Merci de ta réponse je viens de regarder les 3 portables que tu m'a proposer et je me suis poser la question au niveau du processeur, est ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoir un i7 alors qu'en ayant fait un peu le point sur les jeux auxquels je pense jouer sont de type FPS, lol et principalement des jeux de voiture. Ah oui cela ne me dérange pas qu'un pc n'ai pas Windows d'installer ni qu'il ait directement le ssd dedans.

je viens de voir celui-ci http://www.ldlc.com/...PB00161466.html en rajoutant 4go de ram et un ssd je pense toujours être dans mon budget.

j'ai aussi trouvé celui-ci http://www.grosbill....s-portable_jeux cette fois en rajoutant juste un ssd.

qu'en pensez vous ?

Modifié par w33-star, 16 octobre 2014 - 12:51.

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

si tu ne fais que du jeu et de l'appli "de base" à coté, l'i5 conviendra parfaitement, cependant dis toi bien que moins il est puissant aujorud'hui, moins il restera performant dans le temps. mais si il s'agit de faire des économie à l'achat l'idée est tout à fait justifiée et en effet tu n'en auras pas beaucoup l'utilité. cependant pas mal de jeux utlisent le cpu, et pas forcément les plus gourmand. Par exemple diablo 3 apprécie grandement les gros processeurs. c'est lui qui va gérer les pnj, et quand tu joues en nightmare et que tu te bouffe 30 bestiaux sur l'écrans avec des sorts dans tous les sens, avoir un petit cpu se ressent!

à choisir je préfère le MSI, en effet 4go de ram et un ssd en plus et zou tu as un bon avion mignonet, même si la 770m commence à dater un poil, mais à ce prix là il n'y aura pas vraiment mieux.

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

w33-star

w33-star

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

Merci de ta réponse je vais donc partir sur le msi, acheter un ssd de 120go et une barette de ram de 4Go et un sac de transport

Modifié par w33-star, 16 octobre 2014 - 21:28.

• 0

w33-star

w33-star

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

bon je viens de tomber sur ceci http://www.cdiscount...50JMT4109H.html tout comptes fait cela me revient aussi cher que d'acheter le msi + ram + ssd + sac en en plus j’aurais un écran 17.3"

Modifié par w33-star, 18 octobre 2014 - 14:21.

• 0

w33-star

w33-star

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Bonsoir, je viens de refaire le point sur les différentes offres de p4g et j'ai choisi de commander un msi gt60 2pc-691xfr celui-ci possède toujours un i5-4200M mais il propose en plus 8Go de ram d'origine et surtout une gtx870m.

Je pense donc que le choix est plutôt correct pour faire un peu de jeu et un peu de cao je l'ai obtenu pour 899€ chez cdiscount et je compte y adjoindre ou un ssd pour l'installation de Windows ou un 2e hdd pour gagner en stockage.

D'ailleurs je me posais la question du sshd est-il réellement efficace ?

Ah oui je voulais vous parler d'une astuce sur le site cdiscount si vous repérez un article à prix très bas mettez le dans votre panier et attendez un petit peu pour le commander si vous n'avez pas la possibilité de le faire immédiatement car c'est ce que j'ai fait et je l'ai payer 899€ alors qu'aujourd'hui il était afficher à 970€, je pense que c'est une astuce connue et qui doit fonctionner sur d'autres sites.

Je ferais un petit poste sur ce p4g une fois qu'il sera entre mes mains.

Modifié par w33-star, 07 décembre 2014 - 13:54.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Hello w33-star. Merci de bien vouloir aérer un peu tes messages pour qu'ils soient plus digestes à lire. ;)

Pour le SSD, c'est un moyen très efficace de booster la rapidité de ta machine, notamment pour les temps d'allumage, mais seulement si l'OS est transféré dessus. Ce n'est pas évident avec W8 mais il existe des tutos qui pourront t'aider.

Il me semble que le GT60 offre la possibilité d'installer un SSD en msata. Si c'est le cas ça te permettra de conserver le second port Sata libre pour mettre un HDD supplémentaire. Comme cela tu gardes la possibilité d'augmenter ta capacité de stockage de façon significative.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

w33-star

w33-star

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Salut merci de ce conseil je vais dorénavant essayer de l'appliquer.

Pour ce qui est du gt60 il me semble que celui-ci possède un 2e emplacement 2,5" ce qui me permet de mettre au choix ou un ssd ou un hdd ou un sshd.

Sinon s'il ne possède pas un emplacement msata je pensais économiser et monter à la place du lecteur DVD un caddy pour hdd et conserver mon lecteur en externe.

Et pour l'os etant donné qu'il n'y en a pas d'origine je peut installer ce qui me plait.

Modifié par w33-star, 09 décembre 2014 - 17:48.

• 0

w33-star

w33-star

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Bonjour de bonnes nouvelles puisque cdiscount m'a offert la livraison a domicile au lieu de celle en relais et mon p4g arrive donc demain chez moi.

J'aurais aussi aimer savoir qui pourrais m'indiquer l'ordre d'installation des drivers pour que je puisse faire une installation propre de windows.

Modifié par w33-star, 09 décembre 2014 - 17:53.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)