Aller au contenu

Change
Photo

Peut Être Temps De Mettre À Jour Mon Erazer X7825 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

La 970M coûte à peu près 500€, est plus puissante que la 880m, consomme et chauffe moins, elle me semble largement supérieure à la GTX 880M.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Donc la 970M me paraît un bon compromis niveau perfs/prix.

question à la va vite, compatible en remplacement d'une GTX680M vieillissante??

• 0

Licifuru

Licifuru

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages

Le plus gros problème vas être le dissipateur... S'il est différent des 770m, 780 et 880m ça risque d'être *où sont les... trop tard...*...

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Le dissipateur existe bien, après les plus débrouillards peuvent toujours usiner le rad.

NVIDIA-GTX-880M-KEPLER.jpgMSIGT72-mxm5-7.jpg

Comme on le voit, agencement très proche sauf l'emplacement des mosfets (puces noires), en fait c'est tout l'étage d'alimentation qui est légèrement décallé. Y'a moyen de bricoler le rad j'pense.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

C'est quelle GTX en haut et en bas? Il y a peu de différences, et je doute que des Mosfet chauffent tant que ça, si?

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

En haut c'est une Kepler et en bas une Maxwell. Les mosfets est ce qui chauffe le plus sur une cg, ça peut dépasser 100°c même avec un refroidissement dessus (surtout quand il est mauvais). En fait quand on parle de température VRM, on parle des mosfets vu que c'est ce qui chauffe le plus. Donc à mettre en contact avec le radiateur est très important.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Ah ouais j'ignorais que ça chauffais autant.. La sonde prends pas la température via ces mosfset?

Après perso j'ai mis de la pâte thermique classique dessus, j'ai préféré aux bandes thermiques dont j'ai un doute sur leur efficacité..

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Non pas de sonde, chez AMD peut-être vu que les cg desktop AMD ont une sonde VRM.

Par contre avec la pâte je ne sais pas si il y a contact avec le radiateur, y'a au moins 1mm d'écart sans pad, me suis rendu compte que mes pads 0,5mm ne servaient à rien vu que ça touchait pas.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Oui idem, et pad trop gros ben ca ne reposait pas bien sur le die..

Non jai mis une noix sur chaque mosflet (même certains mosfets gris..) et la pression + ou - forte a fait le reste.. Tout comme sur le die d'ailleurs

• 0

Licifuru

Licifuru

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages

Du coup quelles sont mes options ? Quand tu parles d'usiner le dissipateur c'est à coup de ponceuse et tout le reste où il suffit de mettre les bons pads au bon endroit pour que les composants qui chauffent le plus soit en contact avec le radiateur ?

• 0

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Pour tes options je dirais :

-Prendre une 780m ou une 880m qui peut être montée sans modifications du dissipateur mais attention ça chauffe sévère sur ce type de châssis.

-Prendre une 970m et trafiquer le dissipateur il faudra surement réaliser des modifications au dremel, afin d'enlever l'épaisseur de cuivre qui se situe au niveau des mosfets et la décaler un peu car ca risque de ne pas passer. Il y a aussi une R22 en plus et les condensateurs sont décalés

-Prendre une 970m et trouver le dissipateur pour MSI GT70 qui va avec, ça devrait être compatible avec le medion.

Je pense qu'il vaut mieux attendre un peu afin d'opter pour cette dernière solution.

Modifié par Seb693, 27 octobre 2014 - 22:01.

• 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

Licifuru

Licifuru

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
Je viens de trouver une gtx 880m a 650€ et une gtx 780m a 350€ sur le bon coin.

Je pense peut-être prendre la 780, quitte à revendre mon pc dans 6 mois/1 ans et attendre que Medion sortent des portable avec de nouveaux gpu et pourquoi pas passer directement à la gtx 980m si les prix ou mon budget le permettrons.

Le vendeur précise que c'est pour Clevo et Alienware, mais ça doit marcher non ?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)