Aller au contenu

Change
Photo

Problème X6825 Cg?

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Bonjour à tous suite à mon problème que j'ai posté ici : "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. le pilote d'affichage  Windows kernel mode driver 340.52 ne répondait plus"

J'ai renvoyé mon Medion au SAV. Maintenant cela va faire une semaine que je l'ai et je n'ai pas moyen de jouer à des jeux sans avoir une baisse de fps au bout d'un moment.
J'ai fait plusieurs test avec Valley Benchmark et à chaque fois il y a une baisse de fps.
Pour prendre deux exemple:
Pendant une partie de LoL je peux faire tourner tranquillement au max à 60fps et en fin de partie, à environ 30min de jeu les fps descendent et je suis obligé de revenir sur mon bureau le temps que la CG refroidisse un peu. Sur une des partie que j'ai faite, j'ai eu l'écran bleu de windows me disant qu'une erreur s'était produite et j'ai redémarrer mon ordi pour finir la partie non pas avec la carte graphique mais la puce Intel.
Pour le deuxième, c'est lorsque je joue à SaintsRow IV, au départ le jeu est fluide en Ultra mais ensuite au bout d'un certain temps, cela devient saccadé.

Plusieurs fois aussi lorsque je tente de redémarrer mon ordi il ne le fait pas je dois le redémarrer en appuyant sur la touche suppr (je ne sais pas pourquoi...)
Aussi, pendant les redémarrage, l'ordi s'éteint sans qu'il ne se soit rien passé et redémarre une nouvelle fois et je me retrouve sur le BIOS. (je sais plus si je dois faire comme dit précédemment pour le redémarrer)

J'ai donc appeler une nouvelle fois le SAV et ils m'ont dit de faire un réglage d'usine et de faire un test avec un jeu ou l'outil de Benchmark avant chaque installation de mise à jour. Ce que j'ai fait. Au tout début sans rien, les fps ne dépassait pas 10 et le score était de ~100. Ensuite après installation des DirectX et des pilotes de la CG (version 331.65) les fps sont montés et le score est passé à ~700. Cependant en effectuant plusieurs tests d'affilés le score diminue petit à petit ( de 739 à 478 en 4 tests au total). La température atteint les 90°C pour la CG.
Après une mise à jour sur la dernière version des pilots de la CG, le score est de 699 au premier test et de 259 au second, et je n'ai pas moyen de redémarrer mon ordinateur sans qu'il plante.

A titre d'indication:
le score max que j'ai pu obtenir est de ~1100
J'ai déjà essayé d'installer la solution pour contrôler la vitesse des ventilos avant le réglage d'usine, cela avait l'air de marcher mais je l'ai désinstallé car je ne trouve pas normal d'avoir à installer un logiciel pour ce qui devrait être déjà fait de base et je n'aime pas trop bidouiller ce genre de trucs...
Ma config:

• Processeur :  Intel Core i7-3630QM (4 cœurs, 8 threads, smartcache 6mo TDP 45 Watt)
  • Mémoire :  Vive 16Go
  • Stockage :  SSD Intel 120 Go et 2,5’ standard 750go
  • Graphisme :  Nvidia GTX 680M
  • + la review: http://portables4gam...n-erazer-x6825/

Je ne sais plus quoi faire, je pensais le renvoyé au SAV pour échange ou remboursement mais je trouve cela vraiment dommage pour une machine qui avait quand même un prix de base particulièrement élevé...
Avez vous des idées ou conseils sur ce que je devrai faire sans que j'aie trop à bidouiller?
Je ne dois pas avoir eu beaucoup de chance avec mon Medion contrairement à d'autres personnes :(

J'ai oublié de préciser deux choses, l'ordinateur au total je ne l'ai utilisé que trois semaines et le service après vente 1a changé la carte graphique car le système était instable.

Modifié par Juinn, 11 octobre 2014 - 16:07.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Hello

Tes symptômes me font penser à une mauvaise application de la pâte thermique, il suffit de pas grand chose des fois pour que ca nuise grandement au bon reffroidissement.

Ta carte doit réduire sa fréquence de façon a ne jamais dépasser les 90°C

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

la carte chauffe, ou le bloc alim est défaillant.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

J'ai aussi une 680M et effectivement, elle chauffe énormément..

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Merci pour vos réponses

Je pense aussi que c'est un problème de chaleur car lorsque j'active le Fan Control avec ce profile:

40  50  67  74  78  82  90 Température

15  30  60  65  70  74  76 Fan Speed

En utilisant GX 660

Je repasse aux performances de début de partie

Donc je sais pas quoi faire...

Je change d'ordinateur si j'arrive à obtenir un remboursement, sinon je l'utilise avec un bruit d'avion ou j'achète une plaque à mettre en dessous

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

je regarderais mes valeurs, mais pour info avec la même carte que toi et un bon repast j'arrive à rester à 770Mhz quasiment tout le temps avec le ventilo à 65 je crois. Mais elle reste au maxi de sa température en permanance, mais bon

Un bon repast et c'est parti pour moins de throttle.

Je test avec EVGA Precision X et je vois tout de suite si la fréquence baisse, et la température également..

Perso sur la 680M j'avais mal fait le repast et j'avais oublié une partie carrément (ne faisant plus contact) et ca faisait comme toi, au bout de quelques dizaines de secondes ça throttlait

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

J'ai vu plusieurs fois le terme de repast et throttle mais c'est au juste? ^^'

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Throttle c'est le fait de diminuer sa fréquence pour dégager moins de chaleur

et repast c'est le fait de remplacer la pate thermique pour un meilleur transfert de la chaleur entre le processeur ou la carte graphique vers le radiateur

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Ok merci 

Du coup je me retrouve avec un ordi qui fait le bruit d'un avion de chasse :/

Je vais ptêtre essayer d'avoir un remboursement pour attendre et acheter un msi qui a le cooler boost 3, avec 2 ventilos ça sera ptêtre évité...

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Ah y'a le CoolerBoost 3?? J'irais me renseigner!

Ouais, ca reste assez bruyant les modèles là.. Ca tu sera obliger d'avoir un bruit de fond assez dérangeant...

Mais résoud le soucis de throttle, et n'espère pas un remboursement de leur part par contre...

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Vraiment sachant que je n'ai utilisé que l'ordinateur 3 semaines? Et encore j'ai passé beaucoup de temps à essayer de résoudre mes problèmes...

Je pense que le trottle est résolu en utilisant le Fan Control

Oui le Cooler Boost 3 commence à sortir mais c'est que des machines très chères ^^"

il faudrait attendre un peu je pense pour qu'il y ai plus de déclinaisons d'ordinateur qui en soit équipés.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Oui, faut attendre un bon moment pour les toucher a un prix défiant toutes concurrences...

Dans mon SAV on fait uniquement un avoir et ce, sous 15 jours seulement, après chaque marque à sa politique..

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Oui c'est vrai que je suis pas sûr de l'avoir je suis encore en train d'hésiter à appeler parce que la machine "encore" neuve

Je pense que je dois avoir le même SAV que toi si tu as un Medion

Après je me demande aussi si ça vaut le coup car je peux résoudre mon problème mais c'est vrai que c'est vraiment bruyant...

Tu peux m'en dire un peu plus sur le fonctionnement de EVGA Precision?

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Pour le SAV je suis à Boulanger, et leur propre marque est fournie par Medion.

Pour ce logiciel il faut le lancer avant de faire les tests et tu peut voir sur une période de quelques minutes l'historique de la fréquence et de la température, tu verras tout de suite si c'est normal ou pas.

Pour comparaison sur ma 680M c'est par défaut (sans le logiciel de ventilation) un throttle au bout de 4-6 min (en fonction de la température ambiante) avec un logiciel de bench costaud (OCCT ou AIDA64) pour ma part

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Avec Unigine Valley Benchmark avec 3 tests, ça doit prendre 15min environ les scores sont de 1000, 600 et 450 en extreme HD et la carte monte à 90°C sans le !fan control. 

En revanche quand je l'utilise les score diminuent beaucoup moins entre chaque test

Je vais test avec OCCT si je trouve

[Edit] : Au bout de 3min le core #1 a dépasser la valeur max pour le test power supply

je ne peux pas faire pour le GPU 3D, il m'indique erreur de création du device D3D et je ne peux pas changer la résolution

Modifié par Juinn, 13 octobre 2014 - 20:09.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

oui il faut installer Directx je crois, mais si même le processeur *part sur zone anatomique suspendue* (core 1 c'est le CPU) c'est qu'ils ont limite oublié la pâte thermique là...

Normalement le ventilo doit pas tourner direct à fond lors des tests

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Il ne tournait pas à fond il me semble

Et pour savoir si ils mis de la pâte thermique le seul moyen c'est de tout démonter c'est ça? :/

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Oui c'est ça, il doit avoir des tuto, c'est vraiment pas compliqué même pour un débutant;)

Tes symptômes m'ont tout l'air d'être ça

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Donc ça serai une "simple" surchauffe due à de la pâte manquante ou mal appliqué?

Si je retire le radiateur je devrai en remettre dans tout les cas?

Je dépasse pas 64°C avec mon profil Fan control et en jouant en max sur LoL (pas vraiment une ref pour les perf ^^')

Sinon sur Saints Row 4 en ultra j'atteins 83°C pour la CG et 69°C pour le CPU

Modifié par Juinn, 13 octobre 2014 - 23:59.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Bizarre au vu des températures, et comment ça se fait que tu dépasses pas les 83°C alors que sur mon Medion qui est le même que le tien finalement est toujours au dessus de cette température après quelques minutes de jeu?

Idem pour mon CPU, en bench il est à 88°C

Au faite pour les 1100 points, c'est sur quel benchmark? Histoire de comparer..

Et pour la touche suppr au démarrage, c'est pas le soucis quand tu redémarre direct après avoir fait chauffer l'appareil? Sur le mien il se mets à redémarrer en boucle si je laisse pas refroidir avant de redemarrer...

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

C'est sur Unigine Valley Benchmark

C'est ce qu'il me semble avoir vu pour les 83°C mais après j'ai peut-être louché ^^'

Ou sinon c'est peut-être que le ventilateur tourne vraiment fort...

[Edit]: il semblerait plutôt que j'atteigne les 87°C mais pas en permanence

Le problème de la touche suppr est effectivement après avoir fait chauffer l'ordinateur, le mien il peut redémarrer et planté et redémarrer à nouveau sans aller à l'écran de verrouillage

Modifié par Juinn, 14 octobre 2014 - 06:56.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

J'essayerai pour la touche suppr, j'ai jamais pensé, mais j'attends toujours avant de l'éteindre tfaçon.

Je ferais les tests dès que je peux et on pourras comparer

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Je vais faire le test en Extrême HD en laissant la ventilation par défaut

EDIT:

CPU: 62°C

GPU: 77°C

Ce sont les valeurs maximales le temps du bench.

SCORE: 1100 points.

Cela me semble normal, et les valeurs plus haute s'expliquent par un refroidissement moins important que toutes mes modifications (repast, ponçage des radiateurs, ajout de radiateurs supplémentaires (heatsink), feuillets d'alu sur le dessus entre le ventilateur et le radiateur, ajout de plusieurs aérations sous le capot..)

Il faudrait faire le test après avoir laissé le logiciel tourner quelques minutes avant, et de voir le nouveau score, il il est excessivement bas ou pas.

C'est bizarre, d'un côté tu as les symptômes d'une surchauffe, et de l'autre des bons scores... D’où l'idée de faire un test un peu plus prolongé.

Modifié par jujudemetz, 14 octobre 2014 - 14:07.

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Les bon scores je les obtiens d'affilés que quand j'utilise le Fan Control pour grandement augmenté la vitesse de rotation des ventilos et encore ça monte pas mal en température, mais le score baisse un peu à chaque fois

Pour vérifier si il y a de la pâte thermique on peut faire comment? Je doit tout démonter?

Si j'en met / la change je peux espérer gagner combien de degrés?

J'essaierai de faire 2 tests avec 10-15 min d'écart en normal puis avec la vitesse des ventilos ajustés

Ah oui tant que je m'en souviens, lorsque je joue à Starcraft il me conseille la configuration minimum comme si la carte graphique n'était pas utilisée alors qu'il peut parfaitement tourner au max. Cela serai du à ce que l'ordinateur n'aurait pas encore changé pour passer sur la CG?

Merci de te pencher autant sur mon problème ^^'

[Edit]: avec deux test à 10 min d'écart en laissant tourner le logiciel, en refroidissement normal je dépasse pas 85°C pour la CG et 70°C pour les processeurs, en revanche je passe de 939 à 267

[Edit 2]: Avec 3 tests, avec 10 min d'écart environ entre les 2 premiers et le Fan control actif, j'obtiens 1110 et 77°C (CG) au max, 857 et 81°C et 839 et 83°C

Modifié par Juinn, 15 octobre 2014 - 06:34.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Comment tu fait pour savoir la température du GPU maxi?

C'est bizarre, maintenant tu as des températures correctes, mais une fréquence qui diminue progressivement et rapidement..

Pour les températures j'utilise l'outil stress test qui est dans Aida 64, il y a un onglet qui mémorise la température maxi mini et moyenne.

Quand tu dit 10 min d'écart, tu laisse tourner le bench en mode 'classique' c'est ca? Fin tu quittes pas le logiciel?

Le mieux serait de démonter et d'acheter de la bonne pâte thermique (le meilleur résultat pour ma part c'est avec de la ICC Diamond, j'en ai testées pleins sur ce PC), en gros j'arrive quasiment à jouer avec le ventilo a sa vitesse d'origine sans trop throttler (je suis à 666Mhz au pire avec la vitesse d'origine, au bout de 10 bonnes minutes, je perds pas grand chose en perfs, pas autant que toi).

L'application est très simple, tout comme le démontage.

Pour Starcraft, il doit 'se dire' que tu as que la puce Intel et non la carte graphique, ça peut arriver, c'est rien, tant que le jeu tourne avec le GPU.

Voilà un peu mon montage, pour te donner une idée.

Une fois démonté, on voit le GPU en bas et CPU à gauche.

1406835575-891610-10203208645927274-1658

Et mes aérations supplémentaires, pas mal de gain tout de même, j'avais fait des tests publiés dans une autre partie du forum Medion.

(On voit en bleu l'ajout d'un ventilateur supplémentaire uniquement pour le GPU, ça fait toujours un petit plus)

1406835736-p1010506.png

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Et tu as déjà fait un coup d'air comprimé par les aérations pour dépoussiérer??

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

De mémoire je crois que c'est HWMonitor pour savoir les températures min et max
Pour les 10min d'écart c'est effectivement en laissant tourner le logiciel
J'essaierai Aida64 ce soir si je trouve
Oui je pensais aussi changé la pâte thermique mais j'ai quand même un peu peur de faire une bêtise ...
Nan je n'ai jamais ouvert mon pc pour l'instant mais à priori il ne devrait pas être trop crade ça fait que 3-4 semaines que je l'utilise...

Modifié par Juinn, 15 octobre 2014 - 17:04.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Si t'a un autre logiciel c'est pas la peine de tester au autre, il fait bien son travail.

Si ton pc a si peu de temps (c'est vrai, tu l'avais marqué plus haut) il est propre.

Tu pourras essayer, si tu veux je pourrais te dire la manip si tu veux!

• 0

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

C'est aussi peut-être parce que j'ai modifié mon profil sur le Fan Control (comment on fait pour poster des screenshots? ^^')

Tu avais les mêmes problèmes que moi au début, à propos de chaleur?

Je vais déjà voir comment c'est à l'intérieur ce week end et je te demanderai si ça a l'air vraiment sale :)

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Pour le démontage c'est pour changer la pâte thermique. En 3 semaines, il a pas le temps de prendre autant de poussière.

Pour les screenshots il faut aller sur noelshack et envoyer la photo, tu auras un lien forum que tu mettras en copié-coller.

J'avais des soucis de chaleur, pas autant que toi (fin j'avais pas ces symptômes aussi rapidement). Par précaution je change sur tout mes PC la pâte thermique, sur certains le gain est impressionnant!

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)