Aller au contenu

Change
Photo

questions sur CPU: I7 640 UM

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
oah si on peut dire que la dénomination est naze.
ça aurait été plus simple de fonctionner clairement dès le début :
i3 = dual core
i5 = dual core avec turbo
i7 = quad core
i9 = quad core extreme

tu noteras qu'au début, cétait prévu comme ça, puis ils ont abandonné le i9 et commencé à faire des i7 dual core et des i5 de bureau quad core etc...
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Ce que je trouve vraiment trompeur, c'est le mode turbo. En effet, ce mode désactive certains cores ce qui peut en réalité sur de plus en plus de programmes optimisés quad, réduire les performances. Je trouve qu"il y a un certain abus marketing, car pour beaucoup de gens, dire turbo c'est donner un coup de fouet au niveau des performances. Mais bon, quand on achète un pc, vaut se faire aider su on s'y connaît pas.

Finalement, je comprend pas qu'intel limite le turbo pour une histoire de TDP, car en mode dual core, le i7 720 est à 2,4 Ghz, ce cpu a un TDP de 44 W (si on suit la logique intel) mais les Cores 2 duo ont des fréquences plus élévés (T9600 à 2,8 Ghz) et un TDP de 35 W ???? Je compte un core désactivé comme un core qui consomme 0 W. Et le pire vient du trubo 2,8Ghz sur un seul core qui selon intel consommerait 44 W, ont est revenu au temps du pentium 4 qui consomme 65 W dans les série prescott. Je comprend que intel limite le turbo quad à 1,73 Ghz (qui là est vraiment intéressant car on garde les 4 coeurs) car le TDP va exploser.

Je suis sûr que même le X9100 de Tettla oc à 3,7 Ghz consomme même pas 44 W

Bonne après midi.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
en effet je te rejoins sur ce point ce qui fait du QX9300 le meilleurs proco quoi qu'on en dise ;)
pour la conso malheureusement je ne connais aucune astuce pour mesurer la conso exacte du processeur
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)