Aller au contenu

Change
Photo

Overclock Cpu

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

DarkseN

DarkseN

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Bonjour,

J'ai un msi gt60 avec un bios unlocked ayant pour cpu un 3230m.

Je voudrais savoir pourquoi quand je désactive intel speedstep/eist, le processeur reste à 2,6 GHz.

Je voudrais savoir si le changement des valeur de short power duration limit et les 2 autres est effectif sur ce processeur ?
  • 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Normal Speedstep gère la fréquence du proco à la volée : http://fr.wikipedia....Intel_SpeedStep

Technologie qui permet donc d'underclock le proco en idle. Faut donc le laisser à moins de ne jamais l'utiliser sur batterie (et encore c'est toujours quelques watts en moins à dissiper/payer)

Par contre je ne sais pas pour la deuxième question.

• 0

DarkseN

DarkseN

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Je reste à 2,6 idle ou pas. J'ai la batterie insérée et l'alimentation toujours branché. Je n'ai pas vu de différence pour la deuxième question en utilisant 3dmark11, je suis à 6350 avec bclk 100 et 6450 avec bclk 104,84 / les 4 valeur ppm 99 et tdp lock en up.

A mon avis ce processeur reste à 35 watts. Est-ce possible de mettre le turbo en infini en mettant une grande valeur a long power maintained ?
  • 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Ben oui, si tu désactives speedstep, c'est normal que le cpu reste bloqué à 2,6GHz. Et mon i7 maintient son turbo indéfiniment même sur OCCT, ça serait bizarre qu'on i5 ne puisse pas. De plus, un overclock de 5% ne risque en effet de ne pas révolutionner ton expérience utilisateur, en plus, c'est pas vraiment safe d'oc pas le BCLK car tu oc tout la carte mère avec (RAM, bus PCI/PCIE, ports USB, etc), vu les gains de pacotilles par ce biais, autant ne rien toucher.

• 0

DarkseN

DarkseN

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Ok, je vais remettre le bclk a la normal, oui c'est vrai j'ai lu ça même le hdd aussi lool. Tu as mis quoi en valeur sur le maintained pour le turbo constant ?
  • 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

J'ai rien changé, le turbo fonctionne à fond sans problèmes, indéfiniment. Ce qui peut le réduire ou même le désactiver, c'est une surchauffe. Perso ma machine est repast et moddée, mais même avant ça, je n'avais aucun problème de températures.

• 0

DarkseN

DarkseN

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Maintenant avec mon 3820qm QS unlocked.

J'ai mis en core ratio 41/40/39/39.

TDP lock je dois le mettre en disabled ou en enabled ?

Le TDP en up ???

Sinon pour le shot et long power limit je le met à 99 ? Et le long power maintained 56 ?

Merci.
  • 0

DarkseN

DarkseN

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Aussi, je voudrais savoir. Je suis à 3,4 GHz ou 3,6 quand je joue mais je devrais avoir 3,9 GHz minimum avec 4 cores en fonction ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)