Aller au contenu

Change
Photo

Temperature Clavier Msi Ge60 2Pe-416Xfr ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

dovarese

dovarese

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Salut

CE MSI :  GE60 2PE-416XFR m'interresse beaucoup.

Il ne sera pas utilisé pour jouer.

(bureautique;inetrnet;arduino-raspberry pi-video-musique-un peut de soft genre architecque 3D)

Pc certainement surdimenssioné pour mon usuage mais bon on peut se faire plaisir de temps en temps.

Je souhaite savoir si dans ces conditions d'utilisation , le clavier et zones adjacentes ( trackpad-repose poignets)  dégagent : un peut  / beaucoup /pas du tout de chaleur .

Rare sont les portables qui non pas ce défault de dissipation thermique percétible par le clavier.

Merci à vous

• 0

juju03500

juju03500

Geek confirmé

• Membre
  • 1 081 messages

Moi je dit toujours il vaut mieux prendre un peu au dessus niveau perf on ne sais jamais si un jours on veux jouer ou autre on est pas bloqué. Apres pour ce qu'il est de la température si tu ne joue pas il ne chauffera pas beaucoup en revanche en jeux ça chauffe pas mal si tu n'a pas de ventilation externe ( plaque refroidissant par exemple ). Mais sinon c'est un bon pc portable en sois je pense que pour ton utilisation cela te conviendra parfaitement 

• 0

MSIGT702OD-293FR: I74700MQ,GTX780M,8goram,mSata 128go,SSHD 1To,FullHD
MSIGT780DX: I7 2670QM,GTX570M,6goram,SSD 128go,HDD500go,FullHD
T4G: I7 3770K,GTX980,8goram,SSD 128go,HDD2TO+ 2 écrans 27' fullHD AOC , clavier roccat isku(Custom) et souris roccat Kone+, casque siberia V2

Tuto système ambilight =========> http://portables4gam...light/?p=728595

Tuto contrôler un bandeau de leds RGB via bluetooth =========> 70%

dovarese

dovarese

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Merci pour cette réponse.

Il est certain qu'un pc chauffe plus ou moins selon l'itilisation.

Mais je cherche confirmation que la dissipation thermique ne se fait pas involontairemen bien sur par la face supérieure du pv ( clavier )

Je pense que les utilsateurs de portables MSI sont nombreux  ici et qu'ils doivent bien avoir un retour d'expérience.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Pas le GT en tout cas, mais pour le GE, je n'en sais rien.

En fait si j'ai recherché et ça chauffe un peu : http://www.notebookc...w.117056.0.html

Sachant qu'en jeux, tu seras loin d'atteindre ces températures, bien moins stressant que du Prime+Furmark en même temps.

Puis tous les PC portables chauffent par le dessus, certains positionnent juste les composants de façon à ce que ça ne gêne pas (par exemple sur mon Medion (châssis du GT60) ça chauffe au niveau de la barre tactile, là où on ne mets jamais ses doigts)

• 0

dovarese

dovarese

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

ok merci

• 0

dovarese

dovarese

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Super le site

J ai trouvé cette ref : MSI GT60 2PC-460XFR - GTX 870M sur un site marchand.

Le test de www.notebook inclue t il tout la gamme des MSI GT60  dont le modele si dessus ?

Merci

• 0

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

Salut, la chauffe sous le clavier peut être due aux barettes mémoires installées sous celui-ci et qu'il suffit d'installer sur les deux autres emplacement sous le capot(dessous le pc). ;)

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

dovarese

dovarese

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Merci pour ce conseil

Ce que je souhaite savoir c est si le clavier - trackpad - repose poignets chauffent .

Mais uniquement en mode ' bureautique ' pas en mode jeux.

Les températures données sur le site notebook me paraissent convenablent .

Mais est ce que c est pareils pour ce  modele http://www.ldlc.com/...PB00164108.html

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Je ne suis pas vraiment d'accord, la mémoire ne chauffe pas, du moins pas suffisamment pour chauffer le châssis (tu peux toucher de la mémoire après utilisation sans le moindre soucis, ça ne chauffe même pas assez pour décoller les stickers dessus).

Les GT ne chauffent pas un poil même en charge, sauf en haut à gauche entre le haut parleur de le bouton on/off (position du chipset de la CM). C'est même limite le contraire, vu qu'il aspire de l'air par le clavier, tu sens une aspiration qui rafraîchit les doigts/

• 0

dovarese

dovarese

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Merci Darkomax pour cette  confirmation.

J'espere que mon futur MSI GT60 2PC-460XFR - GTX 870M fait bien partie de cette confirmation , avec le bol que j'ai....

Si tu as un GT 60 peux tu me rire si tu en est content

Je ne vais pas jouer avec mais bureautique ;internet; video;musique;prog arduini et raspberry py;un peut de soft genre architecte 3D.

Le GT 60 convient il ?

Le clavier n 'est il pas trop galere pour ces apllications ( certainement un temps d 'adaptation) ?

Le PC est il bruyant au repos et pour mon usage ?

Voilà, si tu ( vous pouvez ) peux m'informer sur ces quelques points

merci

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)