Aller au contenu

Change
Photo

Asus G750 Jz Ou Msi Gs70 Stealth

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Ratanael

Ratanael

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationStrasbourg

Bonjour, bonsoir, bonne nuit toi qui me lit en ce moment.

A l'occasion de mon anniversaire, j'aimerais me faire plaisir en m'offrant un P/U4G, étant actuellement détenteur d'un ... Asus N56VM, un PC très correct pour de la bureautique, mais dès qu'il s'agit de jouer, je dois rester dans des configs graphiques basses pour un fps pas bien faramineux (15-25 fps pour des jeux du style WoW, GW2, SC II, D3, en faible, ne parlons donc pas de toucher à des jeux plus gourmands).

Je tiens à préciser (même si le site s'appelle P4G) que je tiens au format portable, les fixes, c'est bien, mais comme le nom l'indique c'est ... fixe !

Je sillonne donc depuis quelques jours les divers sites, en quête d'avis, de test etc ...

Je suis donc tombé sur les 2 bestioles suivantes:

http://www.fnac.com/...-256-Go-SSD/w-4

On est donc sur un pc pas mal imposant, mais un peu plus puissant que le 2e:

http://www.fnac.com/...502/w-4#ficheDt

Là on est sur du plus fin, un peu moins cher aussi, et légèrement en deçà du asus.

La question est, quel est votre avis sur les pc en question, SAV, Packaging, perfs IG, etc ...

Petite précision, je n'irais pas au delà du RoG, qui est vraiment à la limite de mon budget, mais je ne suis pas fermé à d'autres configurations que les 2 proposées, du moment que la proposition reste argumentée, j'aimerais cependant rester dans du 17 pouces (15 à la rigueur, mais pas en dessous)

Utilisation, principalement le jeu, surf sur le ternet

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Ce n'est même pas comparable, le gs 60 est destiné aux personnes voulant un p4g puissant et très fin malgré la chauffe car il le transporte souvent alors que le g75 est un pc beaucoup plus lourd pour un joueur plus sédentaire.

Le g75 est plutôt comparable aux gt72 et 70 de msi.

Personnellement, je partirais sur un clevo de chez mysn pour ce type de budget.

Ps : évite la fnac quand tu achètes un p4g, va plutôt chez ldlc , materiel.net ou topachat.( ou chez absolutepc aussi).

http://www.mysn.eu/s...m_store=default

Modifié par linkdu59, 01 octobre 2014 - 06:25.

• 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Souris : R.A.T 7
Casque : Siberia V2 Frost Blue edition

Ratanael

Ratanael

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationStrasbourg

j'ai linké la fnac pour avoir une référence =), je n'acheterais pas forcément chez eux

• 0

Laurent_M

Laurent_M

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
  • LocalisationDevant mon écran héhé

+1

Regarde chez les revendeurs rog pour ta réf G750JZ-T4103H : http://www.republic-...ou-acheter.html

• 0

Ratanael

Ratanael

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationStrasbourg

Je rentre du taf, j'ai donc un peu plus de temps pour revenir sur le message de link:

- A la base, j'avais une légère préférence pour le MSI par rapport au Asus, de par sa finesse justement. Cependant, j'aimerais que cet achat me tienne quelques temps quand même, et je m'interroge aussi sur la longévité des 2, d'où ma demande de comparaison entre les 2.

- La 880 est elle significativement plus puissante que la 870 ( Je parle de la CG) ?? Ou alors la différence ne sera que minime, et je n'aurais pas besoin de la puissance supplémentaire ?

-Clevo, je connaissais pas du tout, je me renseignerais également dessus.

- De ce que j'ai pu lire, les MSI en général sont plus "customizable", de par un accès plus facile aux composants, est ce que ça fait sauter la garantie ? J'imagine que oui mais je demande à tout hasard

Modifié par Ratanael, 01 octobre 2014 - 13:35.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Salut. le problèmes des laptops gamer d'une faible épaisseur ( ça vaux pour toutes les marques ) , c'est qu'ils chauffent un
maximum , ingame.
Pas très bon pour la longévité du matériel !
Après , tu à les laptops gamer plus imposant , plus lourd aussi mais disposant d'un refroidissement à toutes épreuve.
Par exemple le Rog G750JZ avec une carte graphique GTX880M ( gros différence de puissance par rapport à un gtx870m )

que tu peux trouver à 1600 euros avec 2 ans de garantie et un bundle sac / sourie sur certains sites de vente tel que :
SMIDISTRI , MAGIC PC , mais pas Materiel net ect.... : http://www.magicpc.f...T4103H/p-32304/
Si tu veux te prendre un Rog , il y à maintenant une nouvelle serie qui sort très bientôt partout et déjà à la Fnac pour l'exemple :
Le G751 : qui dispose de la nouvelle genération de carte graphique " Maxwell " : http://www.fnac.com/...nformatique&t=p

Pour t'aider au niveau de la puissance des cartes graphique , on à maintenant : gtx870m < gtx880m<gtx970m<gtx980m
Donc autant prendre un laptop avec une gtx 970m ! ( avec une gtx 980m , on dépasse ton budget 2000 euros )

Après pour MSI , tu à le nouveau GT72 avec à quelque chose prés les memes tarifs.
;)

Modifié par jean-christophe, 01 octobre 2014 - 16:40.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Jean christophe a bien répondu à tes questions :)

A ton budget je te conseille d'attendre l'arrivée des gtx 970m chez mysn et dans tous les cas je te conseille mysn à ce budget supérieur à 1700 euros.
  • 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Souris : R.A.T 7
Casque : Siberia V2 Frost Blue edition

Ratanael

Ratanael

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationStrasbourg

Les GT980 sont effectivement hors de mon budget ... Par contre il y a un truc que je comprends pas ...
Asus propose son G751 à 1500e avec la 970, MSI monte à 1900e ???? Les 2 marques étaient relativement dans les mêmes tarifs de ce que j'ai pu voir, jusqu'à maintenant du moins ?

En tout cas merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me conseiller . 

Pour la sortie des clevo avec les GT970, des dates ??? Mes prochains congés approchent à grand pas, j'aimerais pouvoir en profiter pendant ;).

Modifié par Ratanael, 01 octobre 2014 - 22:53.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

C'est peut être en partie la cause de la nouveauté du GT72 , tout nouveau châssis MSI avec double ventilateurs ( comme sur les
Rog ) .
Alors qu'au contraire Asus propose son nouveau G751 à des prix tout à fait intéressant  par rapport l'ancienne série G750 .

Un G750JZ avec une gtx880 , ssd 256 go + 1to , garantie 2 ans + bundle à 1659 euros : http://www.smidistri...h-gtx-880m.html

Modifié par jean-christophe, 02 octobre 2014 - 12:02.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Ratanael

Ratanael

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationStrasbourg

EDIT : J'ai raconté une connerie, merci de ne pas tenir compte dudit message ;)

Modifié par Ratanael, 02 octobre 2014 - 14:11.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

:huh:

• 0

Ratanael

Ratanael

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationStrasbourg

Simplement que sur le site de la Fnac (Oui encore lui ^^) les références du G751 (celui sur lequel je vais probablement partir) n'indiquait pas la présence d'un SSD, alors qu'il en a un de 128Go (et j'aurais alors voulu savoir si les SSD possèdent les mêmes connecteurs que des DD externes classiques). Le MSI à l'air vraiment bien, mais quand même trop cher, je pourrais avec l'argent économisé rajouter un peu de stuff pégéhayme =).

• 0

Ratanael

Ratanael

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationStrasbourg

Je reviens sur mon sujet par rapport au G751 avec la 970m, sur certains sites ils indiquent le SSD de 128 Go, sur d'autres non ... Il l'as ou pas le disque en question, ou je devrais en rajouter un moi même si je le veux ?

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Ca dépend des sites je pense. Les configs ne sont pas toujours 100% identiques d'un revendeur à l'autre.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Ratanael

Ratanael

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationStrasbourg

Je me permets de revenir à ce sujet encore une fois, si je dois en ouvrir un autre faites le moi savoir =), car on s'éloigne du sujet original ^^

Mon père a une ancienne tour à me proposer (le budget pourrait alors être redirigé vers autre chose ^^).

Sa configuration actuelle:

8Go de RAM (plutôt correct me semble-il)

Intel® Core™2 Quad CPU Q9300 @ 2.50 GHz

ATI Radeon HD 5700 series (Je peux pas vous dire si c'est 5750 ou 5770)

En DD, c'est du 500Go en 7200 tour/minute (Et un deuxième dispo, pas branché, même modèle mais en 5400 tour/minute)

La question n'est pas de savoir si ça rivalise avec la configuration portable du 751, mais si la base est correcte, quitte à acheter quelques nouveaux éléments pour avoir une bonne T4G (Ne serait ce que Radeon HD 5700, je sais pas à quoi ça correspond par rapport à ma GT630M actuelle).

Merci d'avance =)

Modifié par Ratanael, 23 octobre 2014 - 15:11.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Euh , déjà le proco est moins puissant sur la tour , on à quand même 4 générations d'écart !

Pour le carte graph , comparer un radeon 5700 à une gtx970m , il y à un gouffre entre les deux en faveur de la gtx....

La tour n'est pas mauvaise en soit mais dépassé malheureusement et le G751 est bcp plus puissant.

Tu peux tjs changer la carte graphique de la tour , ça te fera quand même une sacré économie par rapport

au G751. :)

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Même le cpu du G751 est quasi 2x plus puissant que les ancien C2Q, ça risque de se voir dans certains jeux.

• 0

Ratanael

Ratanael

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationStrasbourg

Comme j'ai précisé je cherche pas à comparer les deux, ça ne peut pas se faire .

je cherchais à comparer à ce que j'ai actuellement. (asus n56vm, gt630m).

Si j'upgrade la carte graphique, le processeur pourra il suivre ? (GTX 8 ou 900 par exemple)

Et si non, combien faudrait il débourser en plus pour un processeur (faudrait pas dépasser le budget, si j'avais insisté, mes parents auraient dit oui pour le G751, mais comme ils me proposent une alternative, même fixe, je vais pas leur cracher à la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*, en contrepartie, ils sont prêt à débourser pour upgrader le PC)

Modifié par Ratanael, 24 octobre 2014 - 00:11.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Il faut aussi voir si l'alim du pc fixe va être assez costaude pour un upgrade CPU et GPU et si après l'upgrade , le refroidissement

de la tour va suffire ( j'en doute fortement ).

• 0

Ratanael

Ratanael

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationStrasbourg

Pour l'alim, c'est une antec earthwatts ea 500d 500W.

Pour les températures, au repos je suis à 45°C, avec le ventilateur tournant à 40% de sa capacité.

Sur Diablo III en high, ventilo à 90%, après une petite demi heure (pas le temps de faire plus longtemps, et pas encore installé plus puissant, c'est en cours), c'est monté à 70°C, et ça redescends très vite (2 minutes que j'ai arrêté, on est redescendu à 48°). Le reste des composants n'as pas chauffé.

Je testerais ce soir au retour du taf sur Shadow of Mordor

Les données je les ai récupérées avec Speed Fan, si ça peut intéresser, ou si il y a mieux pour ce genre de vérifications.

Par contre jean-christophe, du coup est ce que l'upgrade CPU est forcément nécessaire pour l'upgrade GPU ?

Si il vous faut d'autres renseignements sur mon matériel, hésitez pas =).

EDIT: Sur Shadow of Mordor, en configuration haute/très haute, je tourne à 20-30 fps, par contre le GPU ne dépasse pas 60°

Modifié par Ratanael, 24 octobre 2014 - 23:38.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Moi tu sais , les tours , c'est pas mon truc alors si tu veux des renseignements de pro , refait un sujet

dans la section " environnement matériel ", sujet "SFF4 GAMER" .

Puisque tu ne part plus sur un portable , t'auras une meilleure aide la bas ;)

• 0

Ratanael

Ratanael

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationStrasbourg

Ok merci beaucoup en tout cas de ton aide, je vais suivre ton conseil de ce pas.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)