Aller au contenu

Change
Photo

U4G Ou P4G Budget Limité

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

NefeN

NefeN

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonjour à tous,

je suis en train de fortement envisager remplacer mon MSI GE60  (recommandé ici-même d'ailleurs, et j'en remercie la communauté !), et je cherche un portable qui puisse être un peu plus léger et/ou petit.

Aujourd'hui je tourne donc sur un MSI GE 60

i5-3230M

500GB

DDRIII 4GB

GT650M/ 2GB GDDR5

15.6 pouces

2,4 kg,

Mon utilisation s'éloigne de plus en plus du gaming à haute dose, mais j'apprécie quand même de temps en temps me lancer une partie d'un jeu solo (bioshock 3, far cry 3, dishonored, ...) ou multi (scII ou lol principalement).

Je souhaite donc m'acheter un ordinateur sur lequel jouer confortablement à la prochaine génération de jeux (Far Cry 4, Battlefield Hardline, The Division, StarWars Battlefront, ...).

J'utilise aussi Illustrator & Photoshop régulièrement.

Et comme je le disais en intro, je serais pas contre réduire un peu le poids & la taille de ma machine, vu que je le manoeuvre pas mal.

Dernier point, je suis sur un budget assez limité, à priori autour des 1000€.

Je ne sais pas dans quelle mesure je suis en train de chercher un mouton à 5 pattes; dans ce cas là je serais prêt à garder le même poids (<2.5 kg) autour des 900€.

Voilà si vous pouvez m'aider ça serait top !

Un grand merci quoiqu'il en soit à la super communauté de p4g :)

NefeN

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Et bien on n'a quasi le même p4g ;) (dans ma signature)

Si tu fais du gaming occasionnel et que tu cherches un p4g fin, les gs 60 devraient te plaire.
À 1000 euros tu peux avoir ça en gs 60 :
http://www.ldlc.com/...PB00170298.html

Mais je ne pense pas ça te fera jouer confortablement en résolution FHD.

Il y a donc en plus petit :
http://www.mysn.eu/s...m_store=default

En gros mysn fait des clevos, les prix ne sont pas excessifs et la qualité de finitions et du service client est bonne.

Ce n'est pas plus léger mais plus petit, là tu peux te faire i7 4710mq+gtx 860m+hdd 750go 7200rpm+8go ram.
Là tu joueras bien plus confortablement ( en plus la gtx 860m gddr5 a un bon potentiel d'overclock, tu peux utiliser nvidia inspector).

Modifié par linkdu59, 30 septembre 2014 - 20:55.

• 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Souris : R.A.T 7
Casque : Siberia V2 Frost Blue edition

NefeN

NefeN

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Hello !

merci pour ta réponse. En terme de poids, c'est parfait, on est pour les deux à 2kgs et j'imaginais difficilement passer en dessous.

Alors ce qui m'ennuie un peu avec mon MSI, c'est le bruit qu'il fait.. il a quand même tendance à décoller un peu souvent. Je comprends qu'il ait besoin de ventiler quand je joue, mais quand je l'utilise en bureautique...
Du coup j'imagine que je m'expose au même problème avec le GS60 ?

Je connaissais pas du tout mysn (faut dire que je suis toujours passé par Materiel.net...); tu dis qu'ils font des clevos, mais c'est plutôt des XMG non ?
Et du coup je vois qu'il y a un peu de personnalisation à faire :
-le i7-4710 va vraiment faire une différence ?

-au niveau de la mémoire, l'option Ballistix Sport apporte-elle qqchose ? Est-ce plus intéressant d'avoir 2*4 que 1*8 ? Et enfin, le passage à 16Go se justifie-t-il ?
-Faut il faire attention au DD acheté ? Et pour le SSD ?

Merci encore pour ta réponse,

NefeN

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille

Hello !

merci pour ta réponse. En terme de poids, c'est parfait, on est pour les deux à 2kgs et j'imaginais difficilement passer en dessous.

Alors ce qui m'ennuie un peu avec mon MSI, c'est le bruit qu'il fait.. il a quand même tendance à décoller un peu souvent. Je comprends qu'il ait besoin de ventiler quand je joue, mais quand je l'utilise en bureautique...
Du coup j'imagine que je m'expose au même problème avec le GS60 ?

Je connaissais pas du tout mysn (faut dire que je suis toujours passé par Materiel.net...); tu dis qu'ils font des clevos, mais c'est plutôt des XMG non ?
Et du coup je vois qu'il y a un peu de personnalisation à faire :
-le i7-4710 va vraiment faire une différence ?

-au niveau de la mémoire, l'option Ballistix Sport apporte-elle qqchose ? Est-ce plus intéressant d'avoir 2*4 que 1*8 ? Et enfin, le passage à 16Go se justifie-t-il ?

Merci encore pour ta réponse,

NefeN

Je m'expose au même problème avec le gs60 ?

Oui en plus il chauffera plus (mais avec mon casque je trouve pas les msi bruyants).

Voit-on la différence avec un i7 4710mq ?

Le i7 4710 ne montrera pas du tout de différences, en tout cas "vraiment quasiment pas :D " avec un i7 4700 ou un I7 4800.

En revanche, tu verras beaucoup la différence entre un i7...m qui est quadcore et un i5...m qui est dual core. Le I7 est bien meilleur.

Mysn c'est un xmg non ?

Les XMG sont des clevos mais nommés différemment.

Au niveau de la mémoire, l'option Ballistix Sport apporte-elle qqchose ? Est-ce plus intéressant d'avoir 2*4 que 1*8 ? Et enfin, le passage à 16Go se justifie-t-il ?

-Bah c'est du crucial du modèle ballistix sport, du bon rapport qualité prix.

-2x4 permet de faire du dual channel donc les deux barrettes sont en "symbiose" est ça augmente les performances de la ram en rapidité...

- Pour le gaming, 16go n'ont aucun intérêt et n'auront encore pour longtemps aucun intérêt.

-Le DD, prends un 7200 rpm de préférence : dans ton budget, le HGST Travelstar fera l'affaire.

- T'es pas obligé de prendre tout ce qui est proposé dans la personnalisation, tu prends rien dans la case SSD, pour ton budget, c'est trop.

Modifié par linkdu59, 03 octobre 2014 - 10:06.

• 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Souris : R.A.T 7
Casque : Siberia V2 Frost Blue edition

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Plus exactement les XMG sont des Clevo importés par Schenker. Après certains châssis sont du MSI Whitebook ou Gigabyte.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)