Aller au contenu

Change
Photo

Choix Ram Msi Gt60 Dominator Gtx870M

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

VictalPacino

VictalPacino

En transit

• Membre
  • 172 messages
  • Localisation62100

Yo!

Alors je sais que des sujets similaires ont été maintes fois abordés pour d'autres modèles, mais malgré mes recherches je n'arrive pas à saisir les subtiles différences entre différentes barrettes et je ne sais pas ce que ma carte mère supporte comme fréquence. Et j'ai aussi d'autres questions.

(Config en signature, mais je suis passé sous w8)

Alors déjà, je songe passer de 8 à 16gb de ram car d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche ça allègerait le boulot du SSD et augmenterai sa durée de vie, mythe ou réalité?

Donc pour ce faire, je pense acheter 2x ce kit: http://www.materiel....as-9-97664.html  histoire de remplir les 4 slots et de ne plus jamais à avoir à démonter le clavier, est-ce une bonne idée ou il vaut mieux prendre 2 barrettes de 8gb à mettre en dual channel (sachant que je ne sais pas quels sont exactement les ports qui permettent ça.) ?

Les barrettes linkées ci dessus sont elles un bon choix (pour la marque je reste fixé sur gskill c'est ce que j'ai mis dans mon ancien p4g msi et j'en ai été très content.) ou je devrais m'orienter vers une fréquence plus élevée malgré un CAS plus élevé lui aussi? (J'ai bien compris, le CAS le plus faible est le meilleur?)

Et voilà c'est à peu près tout, merci à l'avance pour vos réponses.

Allez en paix et gardez vous du mal.

Modifié par VictalPacino, 26 septembre 2014 - 12:38.

• 0

Steam: Xanarian / Origin: Victal-Sensei / Bnet: VictalPacino#2793

D4G: CM Storm Stryker . I5 4690K . BeQuiet Dark Rock 3 . MSI GTX980Ti OC . MSI Z97S Krait . Kingston Fury 4x4Gb DDR3 1866mHz . Kingston M.2 128Gb . Samsung 840EVO 500Gb . SGBarracuda 1Tb . EVGA Supernova 1000G . W10 Famille . Syberia v2 Black . BenQ GL2450 . Logitech G600 Black . Logitech G910

P4G: MSI GT60-2PC Dominator . I7 4800MQ . GTX 870M . 4x4Gb Crucial Ballistix . Kingston HyperX 120Gb . HDD: 1TB . HDD:320GB . W10 Famille . LePad v17

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Je ne vois pas du tout en quoi ça soulagerait le boulot du SSD, le seul rapport que je peut voir de loin, c'est le swap (fichier d'échange) qu'on peut mettre sur le disque dur ou tout simplement désactiver (moi je l'ai laissé sur SSD car pour les 2 mo de donnés que ça va écrire chaque jour, c'est pas ça qui va tuer le SSD, et le mettre sur disque dur, ça ralentit l'accès aux données). Les gens achètent un SSD pour la rapidité, mais enlèvent tout ce qui fait qui fait que le SSD va justement rendre rapide la machine juste après, tout ça pour soit disant préserver le SSD. Inutile de se casser le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* avec des optis à deux balles, Windows 7/8 s'auto optimise à la détection du SSD, les puces NAND sont largement assez endurante pour être à la poubelle avant d'avoir lâché. Il sera mort d'autre chose avant, ou très sûrement changé depuis une belle lurette.

Bref si tu veux upgrade (mais si c'est la seule raison qui te motivait, c'est inutile) prends la même fréquence/cas que celle que t'as, en DDR3L (comme tes GSkill) car de toute façon, les 4 fonctionneront à la même fréquence.

http://www.grosbill....re_ddr3_so_dimm Crucial c'est très bien aussi, moins cher.

• 0

VictalPacino

VictalPacino

En transit

• Membre
  • 172 messages
  • Localisation62100

Décidément je vais faire de toi mon mentor officiel!

Ok donc merci pour les précisions, et le lien (effectivement c'est moins cher ^^ et les frais de port sont pas crado). Là j'ai encore la barrette d'origine qui semble toute daubée (affichée à 800mHz ou alors il y a un truc qui foire quelque part).

Je pensais passer à 16gb de toutes façons histoire d'être tranquille.

Bon bah il n'y à plus qu'à passer commande et .... démonter le clavier :wacko:

Merci.

• 0

Steam: Xanarian / Origin: Victal-Sensei / Bnet: VictalPacino#2793

D4G: CM Storm Stryker . I5 4690K . BeQuiet Dark Rock 3 . MSI GTX980Ti OC . MSI Z97S Krait . Kingston Fury 4x4Gb DDR3 1866mHz . Kingston M.2 128Gb . Samsung 840EVO 500Gb . SGBarracuda 1Tb . EVGA Supernova 1000G . W10 Famille . Syberia v2 Black . BenQ GL2450 . Logitech G600 Black . Logitech G910

P4G: MSI GT60-2PC Dominator . I7 4800MQ . GTX 870M . 4x4Gb Crucial Ballistix . Kingston HyperX 120Gb . HDD: 1TB . HDD:320GB . W10 Famille . LePad v17

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)