Aller au contenu

Change
Photo

[Help]Iclevo P170Sm Utilisation Cpu Bug?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

wallifornia

wallifornia

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Bonjour,

je vous écrit car j'ai un souci depuis un petit moment avec mon portable et le jeux auquel je joue.

Le cpu n'est presque pas utilisé que sur ce jeux (tout en low dans le but d'avoir un max d'fps) sur cs:go j'ai plus de fps que sur shootmania qui est moins gourmand mais la le cpu est bel et bien utilisé, idem sur battlefield et autres.

Il se fait que j'ai entre 160 et 180fps (jeux très peu gourmand) et qu'avant j'avais entre 210 et 260fps.

Ne rentrez pas s'il vous plait dans le débat l'œil ne voit que 60 images/s, moi je vois la différence, appeler moi hors norme ou pas, ne rentrez pas dans ce débats.

J'ai remarqué (en faisant alt tab et ctrl alt delete lors du jeux) que le jeux en question (shootmania) n'utilise que 3% du processeur, soit l'équivalent de toutes les quelques taches qui tournent en fond.

EDIT : Ma config : i7 4700mq - gtx 770m - samsung evo 250go - windows 8.1 64bits

J'aurais aimer savoir

1) que puis-je faire pour récupérer mon ancien taut d'images par secondes???

tout en préservant la garantie de mon portable!!!

2) quel batterie de test puis-je effectuer afin de voir si mon pc est défectueux??

Merci de vos réponses,

Nicolas

Modifié par wallifornia, 26 septembre 2014 - 08:51.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Ne rentrez pas s'il vous plait dans le débat l'œil ne voit que 60 images/s, moi je vois la différence, appeler moi hors norme ou pas, ne rentrez pas dans ce débats.

La réponse temporelle de l’œil (, du nerf optique et du cerveau) est beaucoup plus compliqué que ça. Mais ce que tu ressent c'est le lag entre tes inputs (appuyer sur une touche, bouger la souris) et l'affichage. Idéalement, ça n'est pas lié : tu peux avoir un jeu qui tourne a 100Hz et toujours avoir un lag de 1s (100 frames de retard). Dans la réalité, c'est lié de part la façon dont le moteur du jeu gère les événements.
Cf. la presentation sur Uncahrted 2 : http://www.slideshar...d2-hdr-lighting (slides : 249 a 273).

Il se fait que j'ai entre 160 et 180fps (jeux très peu gourmand) et qu'avant j'avais entre 210 et 260fps.

Pour une machine, ça reste une différence minime a ce niveau.

J'ai remarqué (en faisant alt tab et ctrl alt delete lors du jeux) que le jeux en question (shootmania) n'utilise que 3% du processeur, soit l'équivalent de toutes les quelques taches qui tournent en fond.

Bien-sur, tu lis une valeur venant avec d'un historique et pas une valeur instantanée?

1) que puis-je faire pour récupérer mon ancien taut d'images par secondes???

Lister les nouveaux softs installés et les updates que tu as fait entre-temps. Au pire, un roll-back des drivers... Mais ca peut aussi bien venir d'une update du jeu en lui même. Ça ne sera pas forcément possible de rectifier le problème.

2) quel batterie de test puis-je effectuer afin de voir si mon pc est défectueux??

Ton PC n'est pas défectueux. Pas avec des problèmes de cet ordre.

EDIT : Adding link to Uncharted HDR slides.

Modifié par Arkh, 30 septembre 2014 - 22:49.

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)