Aller au contenu

Change
Photo

Changement Dalle X6825

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Bonjour!

J'ai un Medion Erazer X6825 avec comme dalle une AUO B156HTN01.0 matte (les modèles 'épais' avec la fixation sur les tranches de la dalle).

Elle est FullHD, mais a des caractéristiques moyennes, 300cd/m² (ça va encore), mais surtout un contraste de 400:1 selon le très bon site panelook (pour voir les caractéristiques de chaque dalle).

J'aimerais la changer par une dalle ayant exactement les mêmes caractéristiques, full hd, matte et bonne luminosité, mais surtout ayant un bon contraste...

Celles que j'ai trouvé son toutes des modèles fines, avec les fixations par le haut et bas de la dalle, elles n'iraient pas...

En avez-vous d'autres qui iraient???

Merci!

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Bonne question, c'est une question que me suis déjà posé pour changer mon écran 768p moisi mais j'ai jamais trop creusé la question, regarde sur notebookcheck qui jugent assez précisément les écrans des pc qu'ils testent.

Ils filent même les profils de calibration.

Exemple celui-là a l'air d'avoir une dalle pas mal : http://www.notebookc...w.125114.0.html

Un écran IPS, dommage qu'ils ne testent pas la latence mais bon, j'ai un 5 MS Acer vieux de 5 ans et ça me ne gêne pas perso, les dalles TN sont rarement fidèles.

Modifié par Darkomax, 23 septembre 2014 - 22:17.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Merci pour la réponse.

En faite j'ai un écran qui a les vis sur le côté, et la pluspart des bons écrans sont plus fins avec des fixations différentes..

J'ai trouvé ma réponse sur le site Panelook.

http://www.panelook....view_15835.html -> Référence de ma dalle

http://www.panelook....eter_16512.html -> Son équivalence

Enfaite toutes les caractéristiques constructeur y sont, j'ai filtré par le côté de la nappe, les vis de fixations sur les 2 tranches de la dalle, type mat et FullHd.

Je me renseigne afin d'être sûr de tomber sur cette référence là (sur Ebay) et non une générique, et j'aurais doublé mon taux de contraste pour 60€ (sauf si je revends l'ancienne dalle au même prix!)

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Des nouvelles? elle est bien cette dalle? J'essaie d'en trouver une compatible mais c'est pas évident de choisir. Celle qui m'intéressait n'a pas la bonne connectique (faut 40 pins LVDS visiblement, la dalle que j'avais en vu est en 30pins)

Pour info j'ai une dalle merdique 768p et ça commence à m'ennuyer ( http://www.notebookc...ok.82482.0.html même dalle c'est pas la joie :lol: )

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Donc j'ai pris son équivalence (merci panelook!) et c'est bien mieux! néanmoins y avais un pixel hs, donc je me suis rabattu sur la dalle d'un asus N55SF et c'est nickel, contraste bien meilleur et luminosité identique. Aucun souci de pins si c'est la même technologie il me semble, donc dalle TN.

La rémanence est de 5ms, mais c'est indifférent..

Après j'ai pas changé la résolution, je doute de la compatibilité si c'est une autre résolution (concernant l'affichage pas le branchement).

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Par curiosité t'as commandé où car je tombe que sur des "compatible", tu connais un vendeur fiable qui vend le vrai modèlé?

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

ce que j'ai fait c'est sur eBay j'ai fait des demandes sur chaque vendeur afin d'avoir la vraie référence, et j'évite bien sûr les titres ou c'est motionné 'compatible'.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Bonne idée, mais t'as acheté chez qui toi? ça me donnerait un bon début :)

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Bah je préfère ne pas te le dire, j'avais un pixel HS et il a refusé (poliment) de me le reprendre mais, c'est par hasard que j'ai trouvé..

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

La qualité à pleurer de mon écran à côté de mon Acer tout pourri de 2009 qui a l'air génial à côté, photos même pas fidèles car prise avec mon Wiko moisi. Ca suffit à voir la misère quand même :vert:

1415903290-img-20141113-135200.png

1415903278-img-20141113-192038.png

1415903285-img-20141113-192159.png

Le pire, c'est qu'il faut le regarder à côté d'un autre écran pour réaliser que le sien à une qualité de *oups, j'ai marché dedans !*. Ca m'avait jamais dérange avant.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Ouais les couleurs sont pas très fidèles, mais bon, faut voir ce que ca donne en chiffre via panelook on s'en rends mieux compte!

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Bah j'ai linké le test de Notebookcheck, les chiffres sont dégueus :lol: 

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

lol donc reste à trouver un écran correct! En restant forcément aux vieilles technologies, t'auras pas un contraste de 1000:1 non plus mais ça sera déjà (bien) mieux.

Content de la dalle du N55SF en tout cas!

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Je pense que je vais prendre une AUO B156HW01 V4 qui a l'air d'être une des meilleures TN. Comme j'ai un doute avec la compatibilité des IPS (y'a aucun GT60 IPS full HD d'ailleurs, le 3K utilise un autre connecteur), je vais rester sur un truc compatible à coup sûr.

T'as pris quel référence du coup?

Par contre dur de trouver un vendeur, déjà 2 qui m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas... apparemment il n'est même plus produit, j'espère qu'il reste des stocks quelque part

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

faut être sûr de l'épaisseur et surtout qu'il se visse bien sur les côtés si c'est le cas, beaucoup de dalles se vissent par l'avant (au dessus et dessous quoi)

Déjà c'est la même dalle que moi que tu cherche? j'ai un X6825, donc 15" en FullHD, mat

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

C'est pour ça que je prends cette dalle qui équipe les GT60 (certains en tout cas, je ne sais pas pour les actuels), car j'ai lu qu'il fallait modifier un peu poru fixer une dalle IPS.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Bon je suis au bout du rouleau, personne n'a la dalle que je veux, tout simplement car elle n'est plus en production. Je vais finir par abandonner l'idée. C'est quelle référence qui se trouve dans N55SF?

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Oui voilà, j'avais aussi vue une LG, et je m'étais rabattu sur autre chose finalement..

Celle du N55SF c'est une Samsung 156HT01-201, la qualité est pas mal, mais surtout meilleure que celle d'origine (du moins pour ma part).

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Je suis deg car j'ai l'impression qu'il n'y a pas mieux que celle que je voulais. Enfin si je l'ai vu, mais aux USA, et à 300$ :ph34r:

Du coup, je vais viser une dalle normale, le full HD devra déjà être une grosse upgrade.

J'ai vu la review de ta dalle, et je supposais que c'en était une autre car c'est pas non plus le top http://www.notebookc...ok.65915.0.html ton ancienne dalle devait être bien naze, comme la mienne :vert:

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Ouais les chiffres sont pas super, mais j'ai pas mieux en "ancienne génération", je constate surtout que le contraste est plutôt bon, les noirs sont pas gris foncés, et il est très lumineux, avec un blanc qui tire que très légèrement sur le bleu.

La dalle d'origine est une sous-m**de^^ les noirs étaient comme la couleur du bouton "ajouter" quand tu postera la réponse^^

Je sait pas ce que valent les chiffres, la dalle d'origine a un contraste de 510:1 alors qu'on en est très loin...

http://www.01net.com...x6825-md-98235/

Sinon en dalle il y a la ChiMeiLi

CHIMEI INNOLUX N156HGE-L11 Overview - Panelook.com

Contraste encore meilleur que sur mon actuelle dalle, mais couleurs un peu faussées ainsi qu'un peu moins de luminosité par contre.. Si il n'y aurais pas le pixel HS je l'aurais gardé.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Je sais de quoi tu parles, je dois avoir la pire dalle du forum :mdr:  mais même pas full HD, je me dis que si je commande une dalle au hasard, j'aurais mieux de toute façon. Puis les vendeurs ne facilitent pas la tâche en ne vendant pas la référence exacte, certains n'ont même rien à cirer de mes question et répondent à côté de la plaque.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Oui, je pense que la pluspart des gens qui achètent une dalle c'est parce que leur ancienne est cassée, donc qu'importe la ref d'origine..

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

J'ai demandé conseil sur notebokreview, au final, je ne sais pas si je garde ma dalle actuelle où si je commande une dalle aléatoire full HD. Le soucis que j'ai remarqué, c'est que 1366*768, dans un MMORPG, c'est pas terrible niveau espace et clarté de l'interface, une full HD aiderait bien (c'est flagrant quand je passe d'un écran externe full HD à mon écran intégré), mais quitte à changer, autant que la qualité soit supérieure. Le problème, c'est que la référence exacte est soit indisponible, soit largement trop chère, j'hésite presque à demande à chaque revendeur ce qu'ils ont en stock mais je doute qu'ils se cassent le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* à me dire leur catalogue :mdr:

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Ouais ils ne te le diront pas, sinon faut prendre 2 ou 3 des meilleurs références disponibles pour ta dalle qui soit compatible et tu regardes par la suite..

Attention tout de même à une assez grosse perte de fps lors des gros jeux bien gourmands tout de même.

Sinon j'ai toujours mon ancienne dalle hein^^ celle d'origine quoi A un prix pratiquement dérisoire biensûr..

Modifié par jujudemetz, 20 novembre 2014 - 08:46.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Ben fait je joue principalement sur mon écran externe donc le full HD, je connais, j'oc un gros coup sur les jeux gourmands.

Je vais voir du côté d'Aliexpress, gros interrogatoire avec le vendeur pour être sûr de pas me faire pigeonner en ne choisissant que des vendeurs à 100%, je pense tenter ma chance avec la Chine :lol:

Ca pourrait bien être le jackpot, un excellent écran pour pas cher

Modifié par Darkomax, 20 novembre 2014 - 14:47.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Yop!

Alors ça en est ou?

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Ca en est que je fais pas trop confiance aux chinois et que je n'ai encore rien commandé :lol:

En plus je joue 80% du temps sur un écran externe donc j'essaie de retenir mon achat compulsif, mais l'idée a du mal à sortir de ma tête :arf:

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Ouais.. Pourtant j'ai pas eu de mal à commander ma Chimei sur eBay, j'avais eu rapidement une réponse positive..

Tu finira bien par remplacer la vieille dalle t'en fait pas^^

Ou trouve un N55SF d'occasion juste pour la dalle et tu le revends avec ton actuelle dalle dessus au pire..

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à vouloir changer un détail sur mon p4g contre toute logique :)

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Surtout que la pluspart voir tout les P4G ont une dalle pourrie, même les Alienwares qui sont déjà hors de prix au vu de leurs composants..

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)