Aller au contenu

Change
Photo

SPDIF sur g73

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

o0BeN0o

o0BeN0o

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Bonjour à tous ,

Voila j'ai une question dont la reponse me fait peur.
J'ai acheter un g73 -153 sur mat.net.
Il est top j'y i mis mon postville de 80Go qui etait dans ma tour.

Tout va bien.

Ma question est donc la suivante:

La prise jack casque est elle aussi numerique (opt ou coax) ?

ça m'arengerai bien sinon adieux les dvd et ac3 sur mon ampli 5.1 qui ne possede que 2 entrées opt et une coax.

Tant que je suis, quelqu'un sait si l'autocolant eaxhd 4.0 veux dire quelque chose?
C'est le 5.1 pour les jeux ?
Si oui ça fonctionne avec win7?

donc voila de quoi est capable mon g73 pour se faire entendre en gros ;)

sinon j'ai trouvé ça pour contourner le pb et passer par le hdmi pour le son:

http://www.octavainc... Converter.html

http://www.dealextre.../sku.16553#open

Edit Solitaire:

Bon bah je me repond à moi meme vu que je viens de faire le test
donc apparement y'a bien une sortie optique sur la prise casque , j'y ai branché le bon cable optique.
miracle! de l'autre coté y'a un point rouge!

donc bon..c'est en bonne voie mais je n'arrive pas à sortir de son de mon ampli.
A travailler , j'ai un diner donc demain test test test (ah non j'ai mariage:( )

si vous avez des témoignages....
  • 0

Theocat

Theocat

Petit Geek

• Membre
  • 516 messages
  • LocalisationValent
Branche le en HDMI sur ton ampli 5.1, l'HDMI vehicule le son aussi.
Bonne ecoute
  • 0

Asus G73JH-TY098V - Core i7-920XM - DALLE FHD 1920x1080 - Kingston HyperX 1333 - MX3 GPU & CPU - Crucial M4 128Go 040H - Momentus XT 500Go  - BIOS 213 - ATI 13.4 -

Asus G70SG-7T002G - Core 2 Extreme X9000 ( 3,6 Ghz ) - 1920x1200 - 9800m Gts O/C - Undervolt - Kingston HyperX 667Mhz - MX3 GPU & CPU - Crucial M4 128Go 040H - Momentus XT 500 Go - BIOS 202 - ForceWare 310.90 -

Coolermaster HAF-X - Gigabyte GA-X58A UD7 - Core i7-950 ( 3.91 Ghz ) - Sli GTX 480 o/c ( Accelero Xtrem III ) - 6 Go corsair Dominator 2000 Mhz - Crucial M4 128 Go - Velociraptor 500 Go - 2 X WD Caviar Black 500 Go - LG 24" 1080p -

Guest_patataz_*

Guest_patataz_*
  • Visiteurs
Oui, c'est se que j'utilise avec mon ampli plus besoin de s'embêter a relier l'optique a l'ampli. Le câble HDMI fait tout le boulot et le simplifie.
  • 0

o0BeN0o

o0BeN0o

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
et oui, c'est vrai que ça serait idéal.

Mon ampli a d'ailleur deux prises in hdmi , sauf que... ce ne sont que des relais vidéos!

Je me suis un peu fait avoir quand je l'ai acheté d'ailleurs, marketing quand tu nous tiens....

c'est d'ailleurs un ampli yamaha htr-6130 pour ceux qui connaissent.

Donc les liens vers les boitiers hdmi c'est juste pour separer le son de la video à partir du hdmi.

Ceci dit comme je l'ai dit precedement, le jack casque du g73 sort un signal lumineux (non pas le retro eclairage du clavier ;) )

donc je cherche
  • 0

Xib

Xib

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Merci à toi pour l'info pour le spdif sur la sortie casque j'ai réussi à la faire fonctionner c'est tout con.

Tu va dans le panneau de configuration puis dans la section son.

Il suffit juste de mettre en carte son par défaut la carte Realtek digital output et sa fonctionne nickel
  • 0

o0BeN0o

o0BeN0o

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Content de t'avoir aidé Xib.

Moi ça ne marche toujours pas.
J'ai l'impression que j'ai une perte du signal.
Je passe par un adaptateur sur le bout de mon cable opt pour qu'il puisse rentrer dans la prise jack.
Et du coup en comparant l'intensitée lumineuse du jack pc et celui de ma freebox , y'a pas photo la freebox est 2x plus intense.

Quel cable utilise tu?

tu à bien du 5.1 qui est decodé par ton ampli?

et pour les jeux j'ai vu qu'il y avait un soft preinstallé , ALchemy (creative) ; tu as essayé
  • 0

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
Si tu veux une prise optique au lieu du hdmi, http://www.turtlebea...e-micro-ii.aspx
  • 0

Xib

Xib

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Bonjour voila exactement le type de câble que j'ai : http://www.technocon...QSS4624-2.5.htm
J'ai été dans un magasin d'électronique et je l'ai eu pour bien moins chers que sur internet et de très bonne qualité.
Le mien mesure 5m et ressort sur un logitech z5400 et cela fonctionne parfaitement. Et encore merci pour l'info !!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)