Aller au contenu

Change
Photo

Choix De P4G Pour 1 200 € Max

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Nocsma

Nocsma

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Bonjour à tous !

Je viens vous demander conseil pour mon achat prochain d'un P4G.

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai à l'heure actuelle une machine faite plus pour de la bureautique qu'autre chose, j'aimerais donc enfin m'acheter mon premier P4G et ainsi entamer l'énorme montagne de jeux en retard que j'ai à faire... :arf:

J'aimerais pour cela consacrer un budget de 1 500 € tout compris (SSD, OS, casque, souris, sacoche,...), ce qui reviendrait à une limite max de 1 200 € pour l'ordi seul.

En termes de préférences techniques, j'aimerais bien pour ce premier P4G partir sur de bonnes bases, c'est pourquoi je souhaiterais avoir un 17", avec un HDD à 7200 rpm, 8 GO de ram minimum, et un CPU / GPU qui me permette de jouer aisément à tout ce qui est déjà sorti. L'OS et le SSD sont optionnels, je pourrais les acheter à part. Au vu de mes conditions actuelles de jeu, je ne sais pas trop vers quoi j'ai envie de me diriger en termes de titres. Pour vous donner une idée, les jeux que je suis certain de faire dès que j'aurais mon nouveau PC seront GTA IV, Skyrim et Crusader Kings II (ce qui ne devrait pas être compliqué...). J'aimerais dans l'idéal faire tourner GTA V, quand il sortira, et peut-être me mettre à des MMO récents.

Après plusieurs semaines de recherche, j'ai isolé un modèle en particulier, et j'aimerais votre avis dessus :

MSI GT70 2PC-2237XFR Dominator

Pour 1 200 €, il aurait apparemment tout ce que je demande, et l'idée de pouvoir changer "facilement" les pièces en cas de pépin ou d'upgrade me séduit bien. Je sais que le bruit et la chauffe sont réputés chez MSI, mais mon PC actuel chauffe un peu et a le ventilo bruyant donc j'espère pouvoir m’en accommoder.

J'aurais donc 3 questions à vous poser :

1- Est-ce un bon choix sur le court comme sur le long terme ? Auriez-vous d'autres modèles à me proposer pour mon budget ?

2- Est-ce le bon moment pour acheter ? A ce que j'ai lu sur le forum et ailleurs, les nouvelles cartes GTX 970/980 vont sortir prochainement, et Windows 9 est en préparation. Ne vaudrait-il mieux pas que je décale mon achat de quelques semaines, sachant que je me vois quand même mal attendre Noël pour m'acheter ce PC ?

3- J'ai vu récemment beaucoup de choses écrites sur la nouvelle gamme GT72 de MSI. Est-ce qu'un ordinateur comme le nouveau GT72 "d'entrée de gamme" vaudrait le coup que j'explose mon budget de 300 € dans une optique d'investissement sur du plus long terme ? (lien ci-dessous)

En vous remerciant par avance pour vos conseils, j'espère avoir été suffisamment précis dans mes explications  :) .

Modifié par Nocsma, 18 septembre 2014 - 22:25.

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Si tu as une perspective de long terme et donc un bon refroidissement et que tu peux dépenser plus, go gt72.
Si tu veux garder le budget de 1200 euros, reste sur le gt70.
Personellement, j'achèterais le gt70 actuellement si j'avais la flemme d'attendre noël.
  • 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Souris : R.A.T 7
Casque : Siberia V2 Frost Blue edition

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

Si tu peux attendre, je te conseille surtout d'attendre les PC équipés des nouvelles Carte nvidia... Au mieux tu auras un super PC vraiment nouveau, au pire les PC actuels seront surement en promo histoire de liquider les stocks

• 0

Nocsma

Nocsma

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Merci pour vos réponses !

Cela confirme mes premières impressions.

Idéalement, j'aimerais bien me prendre un GT72, le problème étant que ça m'embête de claquer presque 2 000 € pour mon 1er pc portable de gamer... :(

J'ai d'ailleurs observé que tous les GT72 étaient équipés de i7-4710HQ, qui sont si je ne m'abuse des CPU soudés, donc pas d'upgrade envisageable de ce côté. 

J'ai lu aussi dans le forum qu'ils étaient moins pratiques à démonter que les GT70, ce qui me refroidit un chouilla, vu que je suis encore un novice dans le domaine.

Est-ce que compte tenu des deux points que je viens de relever, le refroidissement du chassis justifie les 300 € supplémentaires par rapport à un GT70 ?

En termes d'attente sinon, je me vois peut-être résister jusqu'à fin octobre, histoire de laisser potentiellement le temps aux nouvelles CGs de Nvidia de sortir. Noël et ses promos me semblent quand même être une attente trop longue pour l'instant.

Si je ne vois pas autre chose d'ici là chez d'autres marques, ou s'il n'y a pas une promo à saisir, je prendrais sûrement l'un ou l'autre modèle. Est-ce que vous avez des retours sur ces deux modèles ?

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Il y a la qualité du châssis mais aussi l'image de qualité de ce nouveau produit qui lui donne ce prix qui reste raisonnable.
  • 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

GT72 est facilement upgradable ( hors processeur), tu as juste le cache du bas a ouvrir ( il me semble une dizaine de vis)

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Nocsma

Nocsma

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Hey tout le monde  :) !

Je reviens vers vous comme promis presqu'un mois après mon dernier message car même si j'ai envie de me décider dans les jours à venir, je suis encore plus perdu qu'avant depuis l'arrivée des GTX 9X0M @_@ ! Vu que c'est mon premier P4G, je veux pas faire de boulettes, donc je sais plus vraiment si mon budget correspond à mes ambitions :wacko: .

J'me suis renseigné sur les modèles sortis, et je vois à peu près les qualités/défauts de chacun, mais avant même de choisir entre plusieurs modèles, je n'arrive même plus à arrêter mon choix sur une gamme de prix en particulier... Du coup j'aimerais votre avis sur ces 3 gammes :

- Les "anciens" avec une 870M (comme le MSI GT70 2PC-2237XFR que j'indiquais dans mon premier message), qui ont l'avantage du prix (1200 €), mais la puissance en moins, ainsi que des problèmes de chauffe potentiels.

- Les "nouveaux" avec une 970M (comme les nouveaux MSI GT 60/70, GS 60/70), qui sont plutôt chers (1500 - 1600 €), mais qui ont une carte plus puissante et moins consommatrice donc moins de chauffe. La différence entre GT et GS tenant dans le rapport poids / chauffe qu'on est prêt à payer.

- Les "pas donnés" avec une 970M. Je pense notamment au GT72 ou à un Clevo P170SM, où on commence à partir de 1700 €. C'est du très cher mais c'est sensé être performant et pas chauffer.

J'suis pas rentré dans le détail pour pas vous inonder de texte mais si vous avez tout lu jusqu'ici j'aurais 3 questions à vous poser :

1- En termes de performances/prix, est-ce que les gammes de prix plus élevées valent vraiment le coup ? Ne vaut-il pas mieux que j'en reste à une gamme de prix limitée ?

2- Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup de retours sur la chauffe des MSI GS avec une 970M en plein jeu. Est-ce que vous en avez, et si oui, comment se comportent-ils ? 

3- Plus le temps passe et plus je trouve de défauts au nouveau châssis de MSI. (CPU soudé, composants difficilement atteignables, impossibilité de jongler facilement entre avec/sans batterie, prix par rapport à la concurrence,...).  Dans le cas où je partirais sur du très cher, ne vaudrait-il mieux pas prendre un Clevo ?

Merci d'avance pour vos réponses, désolé si mon propos est confus, je le suis tout autant en ce moment  :arf: !

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille

1200 euros avec une gtx 970m, j'ai pas regardé mais vu que les p4g actuels ont déjà ce prix avec une gtx 870m et encore, je pense que les gtx 9..m ne correspondent pas à ton budget pour le moment.

Clevo pour 1200 euros, je ne pense pas que ce soit très rentable.

Pour le moment, je resterais sur l'option gt60/70 avec gtx 870m pour 1200 euros.

Modifié par linkdu59, 15 octobre 2014 - 18:14.

• 0

Nocsma

Nocsma

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Le problème est que je ne sais pas si je reste à 1 200 € de budget... Comme je l'avais dit dans mon premier message, je m'étais mis une restriction à 1 500 € pour acheter mon PC et accessoires (SSD, OS, souris, sacoche,...), uniquement parce que je n'avais pas envie de dépenser plus pour mon 1er vrai P4G.

Mais au vu des nouvelles CG, je me demande s'il ne vaut pas mieux augmenter mon total pour PC et accessoires de quelques centaines d'euros pour être sûr d'avoir une bête qui tienne la route un peu de temps sans chauffe/bruit excessif et me permettre de pouvoir jouer correctement à des jeux de 2016 :wacko: .

C'est pour ça que j'ai envisagé les P4G avec une 970M, en citant notamment les Clevo (ou ersatz), ce qui me ferait monter mon total PC + accessoires vers les 2 000 €. J'aimerais savoir du coup comme je l'ai mentionné dans mon post précédent si je dois ou non augmenter mon budget dans une approche performance/prix.

Merci d'avance  :)  !

Modifié par Nocsma, 15 octobre 2014 - 18:49.

• 0

Bobbygold

Bobbygold

Petit Geek

• Membre
  • 558 messages
  • LocalisationMontpellier

Si tu peux patienté pour ce qui est casque, ssd, sacoche et le reste, augmente ton budget pour avoir un p4g plus performant.

tu pourras toujours acheter tes accessoires petit à petit par la suite.

• 0

Alienware M17xR4 :

I7 3610QM 3.3Ghz / Nvidia GTX 970M 6go /  G.Skill Ripjaws 2x8Go 1866Mhz /  SSD OCZ Agility 240Go + WD 1To 7200rpm /  Ecran 17" 1920x1080 /  Windows 10 64bits

Nocsma

Nocsma

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bon, je fais une petite MAJ pour dire que j'en ai finalement eu marre d'attendre...

J'ai donc fait une commande en cours de validation sur un GS70 2QE-057FR pour 1 480 €.

En attendant son arrivée (potentielle), j'aimerais savoir si les extensions de garantie sont liées ou non au distributeur chez lequel on a acheté notre PC.

→ Est-ce que je peux prendre cette extension même si je n'ai pas acheté le PC chez eux ?

http://www.smidistri...e-2e-annee.html

(J'ai pas trouvé l'info sur leur site...)

Merci par avance :) !

• 0

zares

zares

En transit

• Membre
  • 111 messages

Il m'intéresse aussi, tu nous dira ce que cela donne ? =D
Niveau chauffe surtout, ce qui m'inquiète le plus ! 

D'ailleurs tu l'as acheté où à ce prix-là ? Cdiscount ?

Et en passant : Félicitation pour ton achat !!!!  :cheers:

• 0

P4G: GS60 2QE Ghost Pro - 970m - 4720HQ - 8Go Ram - 128Go SSD - 1To - Killer Network Band 

Accessoires : souris kone[+] - tapis steelseries (6euros)

Nocsma

Nocsma

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Merci bien  :).

Oui, je l'ai pris chez CDiscount.

J'essaierais de poster quand je l'aurais pour vous faire un retour.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)