Aller au contenu

Change
Photo

Votre Avis Sur Les Mini-Pc ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Salut salut icon_wink.gif 

Bon voilà, j'ai envie de faire un topic sur les mini-pc attention je parle pas des mini-PC que sont montés par nous mêmes mais des PC type NUC, Brix, ZBOX, Shuffle et etc. 

Qu'en pensez-vous globalement ? Pensez-vous que ce type de PC pourrait faire l'affaire dans le gaming par exemple (Zotac Zbox EN760) ou à de la polyvalence ? 
Êtes-vous intéresser par ce format ? 

Alors pour ma part, c'est un format (avec le m-ITX) que je voudrais explorer car pour moi ce genre de machine à un potentiel fou surtout depuis l'arriver de Steam OS qui à bien propulser ce genre de machine, j'avoue que peut de machine sont véloce en gaming mais certaines ce démarque et celle-ci m'intéresse et je voudrais bien en avoir une entre mes mains pour voir ce que ça vaut *^*

PS: On évite de troll les gars ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

Ben plus c'est petit et moins ça prend de place dans ta vie... Perso moi je suis pour, c'est pour ça qu'on a des laptop déjà.

Ensuite, ces mini pc sont en général construit aux standards laptop (sodimm, processeur mobile, CG mobile), donc tu auras des perf de mobile (qui sont vraiment bonnes maintenant), avec un refroidissement un poil meilleur que sur un laptop, mais tu auras toujours plus de bruit et un peu moins de perf qu'une tour.

Faut voir aussi que ca s'utilise comme un pc, c'est a dire sur un bureau, avec un vrai clavier, un moniteur et une sourie.

C'est aussi une question de perf: tu veux driver un 27p 4k avec 60fps, ca risque d'etre juste, et ca fera du bruit. Sinon, est ce que tu as deja un laptop qui peut faire ce que tu veux: si oui, alors passe ton chemin, ca fera rien de plus. Sinon, ca peut valoir le coup, l'utilisation nomade en moins, parce que tu le bougeras plus.

• 0

a09ft0-3.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Je pense que ce genre de PC va être de plus en plus présent maintenant après à voir si les gens passeront dessus pour ma part c'est un grand oui xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Pour un PC bureautique c'est top. J'ai fait ça pour mes grands parents, NUC accroché dans le support VESA de l'écran. C'est impecc ! Et ça tourne bien.

Pour un usage plus lourd, les versions BRIX en 4770R me semblent pas mal, à tester (j'aimerais, mais j'ai pas l'argent pour =D )

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Le Brix à l'air d'être sympa mais plus cher que le Zotac :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)

alors faut faire gaffe car à la base ce type de machine ce sont surtout des media center pour xbmc ! donc capable de supporter du full hd etc ... mais pas de jeux (sauf pour le cas de zotac je crois mais j'ai vu des test et il semble chauffer pas mal !) donc méfiance

• 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Me semble qu'il y a des mini PC avec APU AMD donc les jeux tournent, pas à fond certes mais correctement.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

55° pour le CPU et 53° pour le GPU, c'est pas trop chaud xD

http://www.gamersnex...-machine/Page-2

Modifié par Setsuna, 22 septembre 2014 - 10:44.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 085 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

:)

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Delta over ambiant, faut rajouter 22°c.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Comment ça ? 

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

C'est juste que les températures données le sont par rapport à l'ambiante, tu as donc une augmentation de 55° par rapport à tes 22°C de départ soit 77°C. Au final, ça chauffe pas mal, quoi :ph34r:

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

C'est pas la température des composants, mais la différence de température avec la température ambiante. (ça "complique" la lecture pour rien selon moi) donc faut rajouter la température ambiante pour avoir la température du composant.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Donc en gros même temp ou presque qu'un laptop ? ^^

• 0

AMD/Intel = Pareil.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)