Aller au contenu

Change
Photo

Désespéré Par Msi --'

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages
J'ai envoyé mon pc portable au sav car il ne s'allumer plus. N'ayant pas de nouvelle depuis 3 SEMAINE (car normalement ils envoient un mail lorsqu'ils le recoit) je decide donc de contacter MSI et UPS et là ils m'annoncent qu'il ont aucune trace de mon colis --' il a bien été envoyer mais il ne l'ont jamais recu, ni meme passer au scanner quelque part...

Comment ca se passe lorsqu'il perde un colis ?
  • 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Salut,

Il en va de leur responsabilité. Après une dernière tentative de ta part par téléphone pour savoir où en est le colis, tu vas devoir te montrer plus ferme, et leur envoyer un courrier AR.

Déjà, quand UPS est venu chez toi, il a scanné devant toi ? Tu dois avoir un numéro pour tracer ton colis ? S'il a été scanné en partant de chez toi, c'est bon dans le cas contraire ça risque d'être compliqué car MSI et UPS pourront très bien dire que le colis n'est jamais parti de ton domicile...

Il faut être très rigoureux et méfiant avec MSI et UPS (aucunes confiances dans les deux).

Déjà, tu as un numéro de UPS (une étiquette que tu as du coller sur le colis) quand tu vas sur le site, ça te dit quoi ?

Tiens nous au jus déjà pour commencer avec ça... On verra pour la suite...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Statut Colis en cours de retour vers le marchand   Historique de votre colis 26/08/2014 17:01 Votre colis retour a été scanné par le Relais Kiala. Il va être renvoyé vers votre vendeur.

64Y1FgV.png

Modifié par WeeTrax, 12 septembre 2014 - 16:02.

• 0

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages
Désolé pour le double poste, voici la reponse du mail de msi:

DEMANDE CONCERNANT MON ORDINATEUR
Répondre à: frnb@msi.com

Bonjour,

Je vous remercie de nous avoir contacté,

Selon la page de UPS vous avez envoyé votre colis le 27.08.2014. Sa dernière localisation est toujours en France. Mon collègue du service de Logistique avait déjà contacté notre transporteur UPS et c'est avec le regret que je suis contrainte de vous faire savoir que pour l'instant UPS cherche votre colis.

Je suis désolée à cause des inconvénients que vous avez rencontrés. Nous sommes toujours au courant avec le transporteur et croyez-nous que nous nous efforçons de trouver votre colis le plus rapidement possible. Je vais vous transmettre chaque information que je reçois de leur part

Bien cordialement,
  • 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

En l'occurrence le problème vient de chez UPS/Kiala, et pas de chez MSI... A part attendre et voir ce qu'UPS va faire/proposer, t'as pas vraiment le choix. Pas de chance pour le coup :/

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages
Y se passera quoi pour moi si le pc n'est pas retrouver ? Surtout que j'en ai absolument besoin car je suis en ecole d'informatique...
  • 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Dans le mail d'attribution du numéro RMA tu n'as pas un délai d'indiqué ?

LA seule solution c'est un courrier AR, tu n'es pas responsable, le transporteur lui seul l'est. Après il faut que MSI se retourne contre UPS ! Si le colis a disparu, tu ne vas pas attendre 4 mois alors que c'est ton outil de travail...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages
Vous avez l'adresse a laquel je peut envoyer le recommander ?
  • 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

*jeune femme mignonne monnayant ses charmes* ils sont trop nul... C'est vraiment abusé de perdre un colis et surtout de cette taille..

• 0

tilou

tilou

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
  • LocalisationGrenoble

Il faudrait vérifier ce que dit le contrat de MSI sur le transport. A vu de nez, le responsable pour l'instant c'est UPS (perte du colis). La demande de dédommagement doit se tourner vers eux. Pour être tranquille tu peux envoyer ta lettre de mise en demeure aux deux (la mise en demeure fait partir les éventuels intérêts en cas d'indemnisation).

Tu peux également faire valoir que cette perte t'occasionne un préjudice et que faute de retrouver rapidement le portable tu demanderas en plus des dommages et intérêts.

Modifié par tilou, 12 septembre 2014 - 19:13.

• 0

dura lex, sed lex

MSI GT60 2PE-643FR i7-4810MQ 8192 Mo, 16 Go DDR3L 1600mhz, GTX 880m 4 Go, SSD 128 Go, HDD 1000 Go, 3 K edition

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Mon pauvre... Bon courage !
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Et c'est parti pour un long périple.
  • 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Souris : R.A.T 7
Casque : Siberia V2 Frost Blue edition

tilou

tilou

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
  • LocalisationGrenoble

Faut le soutenir les zamis pas lui péter le moral .

• 0

dura lex, sed lex

MSI GT60 2PE-643FR i7-4810MQ 8192 Mo, 16 Go DDR3L 1600mhz, GTX 880m 4 Go, SSD 128 Go, HDD 1000 Go, 3 K edition

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Faut que je passe par MSI ou UPS ou les deux ? 

Et vous avez l'adresse postale où envoyer les AR ?

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Je le soutiens en sous-entendant qu'il ne faut pas s'endormir et laisser UPS gagner.
  • 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Souris : R.A.T 7
Casque : Siberia V2 Frost Blue edition

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Tkt pas je vais pas cracher sur 1200e, de plus le colis a été envoyer 3 fois au SAV donc au bout d'un moment faut qu'il arrête de se *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* de ma *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*, le pc a meme pas 1 ans et demi.

Je vais demander pour un remboursement, entre temps moi je vient de perdre toutes mes données importante et mon travail en prend un coup car j'en ai besoin professionnellement ! 

Plus jamais MSI

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

La mise en demeure doit être adressé à MSI qui sont responsable du transport, ils ont fait sous-traité par UPS qui l'ont pommé !!!

L'adresse de MSI est donc :

MSI Computer France
Zone Industrielle Gustave Eiffel
12 boulevard de Strasbourg
77600 Bussy-Saint-Georges

La demande a été faite auprès de MSI donc tu traites avec eux... !!!

C'est comme un colis dont tu as une étiquette prépayée pour le retourner chez un vendeur et qu'il venait à être perdu. Le vendeur est seul responsable du transport, toi tu ne traites pas avec le transport mais avec le vendeur...

Après voilà les textes de lois disent ça dans ce sens, libre à toi de payer un AR pour rien pour UPS !!!

Mais une fois que MSI l'auront reçu tu verras que les solutions vont vite arriver dans tes mains...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

tilou

tilou

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
  • LocalisationGrenoble

Pour le moment ton interlocuteur c'est MSI. J'enverrai quand même la mise en demeure aux deux. Comme adresse tu vas sur le net et tu envoies à MSI/UPS France en indiquant tes références du colis. Tu fais une photocopie de ta lettre. Tu attends.

Cela aurait pu t'arriver même avec une autre marque tu sais.

• 0

dura lex, sed lex

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Met une mise en demeure de 8 jours ouvrés pour une solution. Après ce sera au juge de décider de la suite à donner à ton dossier !

Je répète que la mise en demeure aux deux ne sert à rien car s'il devait aller en justice ce serait MSI contre lui et donc UPS n'aurait rien à voir là-dedans donc 5€ de dépenser pour rien !!! Même si je comprends votre raisonnement...

C'est à MSI de se démerder avec le transporteur et d'apporter une solution rapido à notre ami sans quoi [chaud devant] !!!

Modifié par fabawan, 12 septembre 2014 - 19:35.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

tilou

tilou

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
  • LocalisationGrenoble

La mise en demeure doit être adressé à MSI qui sont responsable du transport, ils ont fait sous-traité par UPS qui l'ont pommé !!!

ça mange pas de pain  de l'envoyer à UPS et ça ne coûte pas un bras

• 0

dura lex, sed lex

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Merci pour vos réponses c'est super sympas, je vous fait part des suites des événements, mais bon ca risque d'être assez long comme procédure  :wacko:

• 0

tilou

tilou

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
  • LocalisationGrenoble

Met une mise en demeure de 8 jours ouvrés pour une solution. Après ce sera au juge de décider de la suite à donner à ton dossier !

Avant que le juge décide quoi que ce soit faut peut-être le saisir ... :D

• 0

dura lex, sed lex

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

ça mange pas de pain  de l'envoyer à UPS et ça ne coûte pas un bras

Non mais 5€ c'est toujours ça surtout quand c'est dépenser pour rien, encore si ça servait à quelque chose pourquoi pas mais dans son cas, c'est totalement inutile après, voilà... Libre à lui de prendre la décision...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Je met quoi dans la lettre ?

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Avant que le juge décide quoi que ce soit faut peut-être le saisir ... :D

C'est pas très marrant surtout quand tu sais que si tu ne mets pas ton adversaire en mise en demeure saisir le juge ne sert à rien. Après l'avoir fait et avoir laissé un délai tu peux... C'est où que c'est drôle... ?

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Je pense pas que ca ira jusqu'au juge... MSI vont voir avec UPS et me dédommager, enfin j'espère :/ 

Je vais envoyer un AR demain à MSI et je vous tient au jus de leur réponse.

Sinon vous pensez quoi aux suites de mon cas ? Je vais être dédommager ou l'avoir dans l'os ?

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Demande à Tilou, il a l'air de trouver mes propos assez drôle pour se marrer mais ce qu'il dit n'a pas vraiment de sens...

Pour
l'avoir fait plusieurs fois, avec des sites e-commerce, la démarche est
très clair, sans une mise en demeure, saisir le juge ne sert à rien car
il ne donnera pas une suite favorable.

Ensuite
dans la lettre, tu expliques que MSI est responsable du transport, que
c'est ton outils de travail qu'il est déjà parti 3 fois en SAV et que
par conséquent il est inadmissible qu'un transporteur telle que UPS
puisse égarer un colis qui t'occasionne un préjudice important pour ton
travail.

Que par conséquent, après un délai déjà conséquent de 3 semaines, tu les mets en demeure de te rembourser la somme d'achat de 1200€ ou de t'expédier dans les 8 jours ouvrés un nouvel ordinateur. Sans quoi tu seras contraint de saisir le Juge de proximité (tribunal d'instance) à qui tu transmettras tout le dossier.

Cette lettre vaut mise en demeure et fera courir des intérêts moratoires, conformément à l’article 1153 du Code Civil.

Voilà en gros ce que tu peux leur balancer !!!!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

tilou

tilou

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
  • LocalisationGrenoble

Je ne savais pas qu'il fallait une mise en demeure avant de saisir un juge. Je veux bien que tu me montres cette disposition du code de procédure civile (c'est là que c'est rigolo). Tu confonds une mise en demeure avec une requête, une déclaration au greffe ou une assignation.

Bon, je vais pas me battre, cela mouline. Fabawan, c'est bien de conseiller mais faut ni être trop susceptible ni péremptoire (parce que sur ce site, il y a aussi des juristes).

En tout cas bon courage WeeTrax.

Modifié par tilou, 12 septembre 2014 - 19:49.

• 0

dura lex, sed lex

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Tu ne l'auras pas dans l'os du fait que MSI est responsable et comme saisir le juge est gratuit, de ton côté ça ne te coutera rien, en revanche ça ne sera pas le cas de leur côté. Car MSI ne pourra pas prétexter que ce n'est pas de sa faute mais celle du transporteur...

Je pense qu'ils vont t'en expédier un autre... Mais après tout dépend de qui traite ton dossier...

Je ne savais pas qu'il fallait une mise en demeure avant de saisir un juge. Je veux bien que tu me montres cette disposition du code de procédure civile (c'est là que c'est rigolo). Tu confonds une mise en demeure avec une requête, une déclaration au greffe ou une assignation.

Si tu veux... Donc la mise en demeure ne sert à rien autant saisir le juge !!!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

tilou

tilou

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
  • LocalisationGrenoble

Si tu lisais attentivement mes messages tu verrais que l'on dit la même chose, mais :

1. cela ne coûte rien de faire une LRAR à UPS (c'est toujours mieux d'avoir plusieurs cordes à son arc surtout si MSI renvoie l'affaire sur UPS)

2. Je n'ai jamais dit qu'il fallait saisir un juge, mais envoyer une mise en demeure (comme je le dis cela fait courir les intérêts. Si, si je l'ai dit, relis bien). Néanmoins une mise en demeure pour saisir un juge n'est pas obligatoire.

Mince, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre...

Dans tous les cas WeeTrax, il ne faut pas leur laisser de répit.

Modifié par tilou, 12 septembre 2014 - 20:08.

• 0

dura lex, sed lex

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)