Aller au contenu

Change
Photo

Micro Freeze En Jeux Sur Msi Gs60 2Pe Ghost Pro

msi freeze ssd disques microfreeze

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Spark

Spark

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Salut les Gamers!

Je ne suis pas un grand habitué des forums, mais là je désespère pas mal. J'aurais vraiment besoin de votre aide.

J'ai fais l'acquisition il y a un mois d'un magnifique MSI GS60 (suite au magnifique test de grichka59 :

http://portables4gam...s60-ghost-pro/. C'est une excellente machine, fort bruyante cependant, mais les performances sont au rdv. Seul GROS problème au tableau des micros freeze de 1 à 2 secondes en plein jeux lorsque des évènements interviennent (dialogues, cinématiques, décès d'un adversaire..etc)

J'ai donc deux disques dur dans la machine: 1 SSD et 1 HDD (classique). J'ai donc naturellement installé mon bon vieux windows 7 ainsi que steam sur le SSD et le répertoire Steam avec les jeux sur le HDD de 1To. J'ai bien entendu effectué toutes les mises à jours proposées sur le site d'MSI. Je les ai même contacté, et ils me disent que c'est peut être un problème dû au GPU et qu'il faut que je mette à jour mon driver (ce qui est fais).

Personnellement je soupçonne plus un problème d'accès disque au vu du moment où surviennent ces micro freeze. En effet ce n'est qu'au moment où le jeu (les jeux) doivent chercher une info soudaine sur le disque. J'ai donc essayé d'installer deux jeux sur le SSD, donc sur le même disque que steam et là magie! Plus de problèmes! Les jeux sont fluides.

Je ne peux malheureusement pas stocker tout mes jeux sur mon petit disque SSD de 128 Go et cela me parait très surprenant pour un ordinateur aussi récent d'avoir une problématique du genre.

Es que quelqu'un pourrait me venir en aide. 

D'avance un GRAND merci à tous !!

Julien

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

T'as déjà trouvé la source de ton problème. Vérifie si ton HDD a bien le dernier firmware mais je pense qu'il ne reste plus qu'à le changer :). Il est en 5400 tr/min ?

Modifié par shinobs, 11 septembre 2014 - 00:02.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Si c'est du 5400RPM il va falloir le changer .
Si c'est le même disque dur que celui du test, donc un Hitachi de 7200RPM, il ne devrait pas y avoir de soucis ..

Ton problème a effectivement l'air d'un problème d'accès disque .. Ta GTX870m est puissante ne t'en fais pas :)

Sur le fait qu'un P4G aussi récent et bien équipé ai ce genre de soucis j'aimerai te raconter une petite anecdote :

Spoiler

Donc fais nous un petit Crystal Disk Mark et envoie nous ça :)
Tu peux prendre la version que tu veux, la Shizuku est juste une version avec un skin il me semble :)
Une fois installé sélectionne ton HDD en haut puis clique sur le bouton "ALL"

PS :

Avant qu'un méchant modo ne vienne te le dire : go te présenter :lol:

Modifié par KaynabX, 11 septembre 2014 - 10:18.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

donutboy

donutboy

En transit

• Membre
  • 151 messages

Ayant eu le même soucis sur un gx60, j'ai résolu le soucis en mettant le jeu en question sur le ssd. De mon côté je possède depuis peu un gs70 et je n'ai pas rencontré de soucis de freeze. Le dd dur gs70 est un 7200tr/mn

• 0

Spark

Spark

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

ReSalut les gamers,

avant tout où dois-je me présenter ? Ici ou dans la section prévu à cet effet dans le forum.

Sinon pour revenir à notre histoire, merci pour les différent conseils. J'ai donc poussé un peu les investigations. Shinobs mon HDD est bien un disque du Hitachi Deckstar 7K1000 qui tourne à 7200tr/mn. J'ai effectué une capture écran de CrystalDiskInfo. Je suis allé voir sur le site de Hitachi mais visiblement ils ne propose pas de mise à jour du Fimware pour ce model (d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils n'en proposent pour aucun) :

http://www.hgst.com/...avelstar-7k1000

KaynabX j'ai aussi effectué un test avec Crystal Disk Mark, je joint la capture d'écran de celui-ci. Dite moi si quelque chose vous parait étrange.

donutboy avais tu contacté MSI pour le problème de freeze à l'époque ? le fait de tout mettre sur le ssd ne me semble pas une solution viable, j'ai deux jeux dessus et il ne me reste plus que 30Go de libre. C'est frustrant de débourser 1500€ pour se retrouver avec un stockage de 128Go seulement  :(

J'ai essayé de recontacter MSI mais pas de nouvelles pour le moment...

en attendant voici les screens :

CrystalDiskInfo :

BZlH1nd.jpg

CrystalDiskMark :

HV2BTpt.jpg

Merci les gars !

:)

Modifié par Spark, 11 septembre 2014 - 17:02.

• 0

donutboy

donutboy

En transit

• Membre
  • 151 messages

Salut,

non car j'ai fait une recherche sur le forum et suite à un post expliquant que le DD était en cause, j'ai simplement copié le jeux qui lagguait (CSGO) sur le SSD.

Là il me reste 67.5 sur le SSD et je n'ai aucun jeux d'installer.

Dans les mois à venir je compte peut-être investir dans un SSD m.2, afin d'y mettre quelques jeux... mais bon tant que je n'ai pas de lag tout va bien

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Hey,

Pour les présentations ça se passe ICI ;)

Selon tes screenshots il n'y a aucun soucis, du moins c'est la conclusion que j'en tire en comparant avec mon disque dur hybride...
Par contre d'après ce que je sais un Hitachi Deskstar 7k1000 c'est un disque dur pour ordinateur de bureau hein ..

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Shinobs mon HDD est bien un disque du Hitachi Deckstar 7K1000 qui tourne à 7200tr/mn.

Je pense que ton DD a un souci. Ce n'est pas normal sur un 7200 tr.

Modifié par shinobs, 11 septembre 2014 - 22:33.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Spark

Spark

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Salut les Gamerz,

J'ai trouvé une solution à mon problème. N'ayant pas de réponse d'MSI (ce que je trouve très décevant), j'ai donc essayé une petit astuce :

Je laisse ma config actuel en état, c'est à dire mon OS sur mon SSD avec tout les programmes, pars contre je migre le steam lui-même avec tout les jeux sur le second disque dur (avant la manip je ne savais même pas qu'il était possible d'installer les applications sur un autre disque que windows...). Donc maintenant steam n'à plus à aller chercher ses infos sur un autre disque et je n'ai plus aucun problème de micro freeze ! 

Me voilà ravi 

J'utilise pour cette manip l'application "Application Mover" disponible ici :

http://www.funduc.com/app_mover.htm

Elle est trèèèès simple d'utilisation (en gros on spécifie le dossier source et la destination et c'est partie).

Voilà j'espère que ça pourra aider d'autre gens dans le besoin tel que moi.

à bientôt pour de nouvelles aventures !!

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : msi, freeze, ssd, disques, microfreeze

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)