Aller au contenu

Change
Photo

Achat Écran Lcd

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

spdaai

spdaai

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Bonjour,

je possède un ALW 17 et GTX 780m et désire investir dans un écran LCD pour un confort visuel chez moi.

Sachant que le portable ne dispose que d'une sortie HDMI 1.4, je pense qu'investir dans un écran offrant un raffraichissement de 144 Hz est inutile et ne pourrait disposer que d'un taux de 60hz ?!!

Pouvez-vous me confirmer celà ?

Quels sont les menbres untilisant un LCD et de quel type ?

Merci !

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu as aussi du display port. Et tu peux donc avoir du 120hz sans problème.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

009

009

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Normalement avec du mini display port>dvi D Actif, tu devrais pouvoir sortir du 120/144hz, a confirmer..!

Trop rapide ce BlackSad ><

• 0

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages
  • LocalisationCenon, Bordeaux 33

Plop,

Je confirme qu'avec un adaptateur DP actif tu peux sortir du 120/144Hz en FHD ;)

Modifié par ratatouill, 10 septembre 2014 - 08:04.

• 0

AW18"

4930mx - 780m sli - 16Go DDR3l - 2*256Go SSD - 1To - Acer GD245HQ 120Hz - X-Fi Surround Pro - Razer Naga - QPAD QH-85

spdaai

spdaai

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Salut à tous,

merci pour vos réponses.

Voici les 2 écrans qui m'intéressent :

- Asus VG 248QE, me donnant accès au 144 hz mais du coup c'est la carte graphique et le proc. qui vont brider l'affichage en 144...??

Je pense alors basculer sur du 100HZ.

- Benq RL 2455HM, affichage en 60hz mais bonne machine quand même.

J'ai trouvé ceci comme adaptateur...est-ce le bon pour profiter de l'ecran ASUS ??

http://fr.startech.c...cm~MDP2DVIMM3WS

Sachant que l'Asus possède un port display en 1.2, l'achat d'un cable mini DP / DP 1.2 fera t'il l'affaire pour cet écran plutôt que mini DP/ DVI D actif ?

@ratatouill : lequel utilises-tu ?

Merci de vos avis et commentaires à venir.

Modifié par spdaai, 10 septembre 2014 - 11:05.

• 0

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages
  • LocalisationCenon, Bordeaux 33

Le CPU ne bridera pas grand chose, il est équivalent au desktop ;)

Le GPU suivant les jeux va suer à grosse gouttes pour balancer du 144Fps, tu peux tout à fait bloquer la fréquence (ou les fps) à 100Hz / fps via le panneau de contrôle Nvidia ou un commande dans le jeu (RTSS le fait aussi).

Je serais d'avis de prendre l'Asus, je ne pourrais plus jouer autrement qu'en 120Hz perso, quand on y a goutté...

Pour l'adaptateur, il faut voir en fonction de ton écran, il me semble que l'Asus a une entrée Display Port, normalement avec un câble Mini DP --> DP (Alien 17" --> LCD Asus) c'est ok, et c'est le mieux !!

Je passe par un adaptateur Mini DP vers DVI-D Actif (alimenté via USB) car mon écran n'a pas d'entrée DP, cela fonctionne aussi.

Il ressemble à ça http://www.ldlc.com/...B00130082.html, acheté sur Amazon pour 15 euros ;) Apple en fait aussi...

• 0

AW18"

4930mx - 780m sli - 16Go DDR3l - 2*256Go SSD - 1To - Acer GD245HQ 120Hz - X-Fi Surround Pro - Razer Naga - QPAD QH-85

spdaai

spdaai

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Merci ratatouill pour ta réponse rapide et complète !

Je vais donc prendre l'Asus et un cable mini DP / DP...car en effet l'Asus à une entrée DP.

Salutations.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)