Aller au contenu

Change
Photo

Un Nouveau P4G Après 7 Ans Avec L'ancien!

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Hivetyran

Hivetyran

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bien le bonjour a vous toutes et tous!  :)

Un peu d'histoire avant d'entrer dans le vif du sujet... (la flemme de lire -> 1-, 2- etc...)

Il était une fois...il y a bientôt 7 ans... j'étais venu vous demander des conseils pour mon 1er réel achat de P4G et vous m'aviez été très très très (et plus encore) utiles!

En effet à l'époque j'avais acheté un Toshiba Qosmio X300-123 à la FNAC vu que l'un d'entre vous avait repéré à 1200€ au lieu des 1300€ + une ristourne de 100€ si on prenait la carte de FNAC à 9€ soit un total de 191€ d'économies! Génial!

Mais voila il y a 7ans il était franchement top... alors aujourd’hui... pourtant un petit investissement en RAM pour le monter a 8GO et un SSD Crucial M4 128Go pour y mettre Win7 (anciennement sous vista64) font durer le plaisir du moins en bureautique!

A l'heure ou je vous parle toutes les bonnes choses ont une fin! Plantages de manière aléatoire RAM testée, DD ras, CG idem, donc bon... les heures de jeu on certainement fait chauffer quelques pièces/soudures depuis ces années!

Alors dans l'ordre j'ai perdu bien des connaissances dans ce qui ce fait actuellement mais je peux donner quelques critères pour m'aider a retrouver le bonheur d'antan!

1 - mon budget n'est pas fixé mais pas plus de 1500€. En revanche il faudrait une possibilité de paiement en 10 fois (sans frais idéalement) en effet je suis à la recherche d'un appart et je n'aurais pas la possibilité de taper dans mes réserves sauf en divisant mensuellement la dépense!

2 - La taille que je préfère le 17". Aucun problème niveau du poids ou de la taille du joujou vu que j'ai un bon sac a dos (Targus si vous connaissez?) et le Qosmio à 4.3Kg n'a jamais posé de problèmes!

3 - Le stockage, pas de taille précise j'installe des jeux et un peu de musique/films/photos de vacances comme tout le monde! SSD pas obligatoire vu que j'en ai déjà un!

4 - Les jeux auquel je peux et veux toujours jouer : League of Legends, Diablo 3, Hearthstone et Skyrim.

Après j'aurais bien aimé jouer a Assassin's Creed 3 qu'on m'avait offert mais trop de lags! Sinon j'aimerais bien tester le dernier BF, Watch Dog et d'autres jeux récent que je regarde du coin de l'oeil  :(

5 - La durée de vie de ce futur ordi devra pouvoir tenir quelques années même si je dois changer une pièce ou deux un peu plus tard (j'ai déjà démonté mon Qosmio 3-4 fois entièrement!) et il va tourner souvent vu mes nouveaux horaires de boulot 3 jours de taf 3 jours de repos! Pas de jaloux svp ^^

Si vous pensez que j'ai oublié quelque chose ou besoin de plus de précision je vous dirais rapidement car l'achat serait plutôt pour maintenant! :P

Si à l'inverse vous avez découvert un super bon plan mais qu'il va falloir patienter quelques semaines (j'attendrais pas le père noël sauf si vous avez des arguments de poids!) je pourrais être patient.

Ah oui, j'aimais bien le design du Qosmio mais j'ai aperçu quelques MSI avec une grande bande rouge au niveau du touchpad que je ne trouve pas a mon gout, un peu trop "cheap/kéké tunning/gênant" (rayer la mention inutile et n'y voyez aucune offense si vous en êtes un heureux possesseur!)

Merci d'avance pour l'aide que vous allez me fournir et bonne fin de weekend!

Modifié par Hivetyran, 06 septembre 2014 - 19:39.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Link a mis avant moi donc regarde le message juste ne dessous :ph34r:

Modifié par KaynabX, 07 septembre 2014 - 14:18.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Voici le p4g que je te conseille :

http://www.ldlc.com/...PB00171069.html
  • 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Souris : R.A.T 7
Casque : Siberia V2 Frost Blue edition

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages
http://www.ldlc.com/...PB00170007.html

Si tu peux dépasser de ton budget, sinon je vois le MSI aussi.
  • 0

Hivetyran

Hivetyran

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Et bien ce fut rapide! Merci déjà pour le premier jet mais car il y a toujours un "mais" l'Asus au dessus du budget me semble pas réellement mieux, si ? Un SSD de 256Go au lieu d'un 218 (sachant que j'en ai aussi un de 128) 16Go de RAM au lieu de 8 vraiment utile? Et niveau proc il est en dessous du MSI?! 

Un peu étrange j'arrive pas acomprendre :P

Le MSI me semble par contre très sympa! J'attends de voir l'avis de KaynabX car son [EN COURS] m'intrigue...

Je vais voir les différents sites pour le MSI (et les moyens de financement) pour l'instant et je repasse un peu plus tard si vous avez d'autres trouvailles tout aussi intéressantes :D

Merci encore pour votre réactivité! 

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Le Asus ROG contrairement au MSI possède un chassis à 2 ventilateurs ;)

Ce qui permet de garder des températures faible, ainsi que pas vraiment de bruit contrairement à l'aspirateur MSI :D

• 0

Hivetyran

Hivetyran

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Ah ok... Donc sur le long terme j'ai des chances d'avoir des "soucis" avec le MSI? Et au passage j'avais acheté une plateforme ventilée Cooler Master avec les 3 ventilos histoire de faire baisser la température du Qosmio durant les longues parties de Skyrim, à défaut avec le MSI ou d'autres qui n'auraient qu'un seul ventilateur, la plateforme suffirait-elle?

Et pour le démontage/nettoyage le MSI est bien placé? Car le Qosmio n'était pas évident mais avec un tuto et de la patience je m'en étais bien sorti ;)

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Le MSI est un bonheur à demonté ;) Le Asus, une horreur ^^

Après non je penses que dans la durée c'est kif-kif, mais si tu crains le bruit ne vas pas chez MSI :D

• 0

Hivetyran

Hivetyran

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Mais le bruit le bruit... c'est pas un moteur d'avion a réaction quand même!!! Tu me fais peur  :huh:

Et un détail ou je suis largué j'ai vu qu'il y avait une histoire de maxwell (il ne fait pas que du café? :jesors: ) et de kelper au niveau des cartes graphiques ?! kézako? Et surtout concernant la 880 du MSI (et d'autres certainement) il y a t'il un avantage/inconvénient?

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
880m = kepler = plus de consommation et de chauffe.

Et non, un MSI ça ne fait pas tant de bruit.
Avec un casque, c'est parfait.
  • 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Hivetyran

Hivetyran

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Plus de consommation ne me semble pas trop problématique vu que l'ordi sera sur secteur sur un bureau sans la batterie et sur la plateforme Cooler Master! Pour le Bruit ce sera ma copine qui va m'en faire part sinon vu que j'ai souvent mon casque Bose QC15 (merci mes 30ans!) je ne l'entendrais pas :P

Par contre pour la durée de vie, cela ne sera t'il pas un problème? 

Et la version maxwell est en prévision (bientôt?) ou pas?

Je suis entrain de voir si il y a des vidéos de présentation sur youtube même si il sera difficile de se rendre compte réellement du niveau sonore!

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Aucune idée pour le maxwell de gtx 880m.

La durée de vie d'un MSI est bonne je pense.
  • 0

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

Il n'y aura pas de maxwell 880. La prochaine génértion , 9xx, sera sans doute uniquement en maxwell.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Sans doutes... je ne serais pas aussi catégorique, y'a toujours eu des cg old gen renommées. La GT 820M est une Fermi, donc 4 ans et 4 génération qu'elle perdure. Je ne vois pas ce qui ferait changer les habitudes des constructeurs de cg.

Après oui la prochaine génération sera en 900 en desktop comme en laptop, qui arrive avant la fin de l'année.

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages
Le MSI fait vraiment beaucoup de bruit quand les ventilateurs tournent à fond, enfin le ^^
  • 0

blackpanda

blackpanda

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Et bien ce fut rapide! Merci déjà pour le premier jet mais car il y a toujours un "mais" l'Asus au dessus du budget me semble pas réellement mieux, si ? Un SSD de 256Go au lieu d'un 218 (sachant que j'en ai aussi un de 128) 16Go de RAM au lieu de 8 vraiment utile? Et niveau proc il est en dessous du MSI?! 

Un peu étrange j'arrive pas acomprendre :P

Le MSI me semble par contre très sympa! J'attends de voir l'avis de KaynabX car son [EN COURS] m'intrigue...

Je vais voir les différents sites pour le MSI (et les moyens de financement) pour l'instant et je repasse un peu plus tard si vous avez d'autres trouvailles tout aussi intéressantes :D

Merci encore pour votre réactivité! 

Encore une fois, on t'a montré une config très haut de gamme a 1800 euros pour l'Asus.

On peut avoir une très bonne config pour bien moins chère chez Asus : http://absolutepc.fr...6659781080.html

• 0

Alienware 13

Windows 8.1 64bits

Intel Core i5-4210U

NVIDIA GeForce GTX 860M 2GB GDDR5

8 Go DDR3L à 1 600 MHz (2 x 4 Go)

Disque dur SATA3 1 To à 5 400 tr/min  SSD Samsung 850 EVO 250GO

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Bah
Je reviens pour te dire que le msi est le meilleur rapport qualité/prix .
  • 0

Hivetyran

Hivetyran

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonjour et bon courage pour ceux qui bossent déjà, je profite de mes repos pour continuer mes recherches et vous m'avez "presque" convaincu! 

N'ayez crainte je ne vais pas mettre en doute vos conseils avisés et votre temps de réaction digne d'une fibre optique de la meilleure qualité! ;)

J'ai même déjà regardé toutes les vidéos concernant le "bruit" ou plutôt le sifflotement de certain MSI avant leur passage au SAV qui est de bonne facture et rapide d’après vos expériences sur le forum!

Oui j'ai fais aussi un tour dans la section MSI et j'ai noté la possibilité de gain de température suite au "repast" (changement de pâte thermique, right?)

mini [HS:on] serait-il intéressant de le faire dans le cas de l'achat de cet machine ou attendre au moins une année ou deux avant de le faire?[HS:off]

Ceux qui l'on eu sans OS, aucun problème de drivers (fournis avec l'ordi via cd/dvd?) et de préférence Win7 ou Win8.1 ?

Le seul "bémol" c'est le commentaire de Darkomax :

Après oui la prochaine génération sera en 900 en desktop comme en laptop, qui arrive avant la fin de l'année.

Arghhhhh!!! Tu l'as fais exprès!!!! J'ai du faire un tour sur le net pour m'embrouiller encore plus... Parmis tout ce que j'ai pu lire et les dates (09 septembre, 19 septembre, mois d'octobre, fin novembre) qui parlent de la série 9xx M je suis tombé (entre autre) sur ça :

http://videocardz.co...ark-performance

http://www.guru3d.co...in-october.html

http://www.cowcotlan...s-revelees.html

Théorie, rumeurs, buzz bien entendue! Mais alors, "Acheter maintenant ou ne pas acheter... that is the question!"   :rolleyes: 

Est-ce que l'attente confirmera le gain, la performance, l'économie de conso, la baisse de chauffe, la disponibilité, la compatibilité et surtout le tarif???

Tirade du 5ème élément... "Please... Help..."  :pray:

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

C'est aussi parce que la nouvelle gamme de msi est sortie, le GT72, et que de nouvelles cg vont sortir à la fin de l'année, que ce GT70 est beaucoup moins cher que l'Asus.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Si les carte graphiques nvidia qui vont sortir sont maxwell, ça vaut le coup d'attendre.

Modifié par linkdu59, 08 septembre 2014 - 18:02.

• 0

Jebay

Jebay

En transit

• Membre
  • 129 messages

Si les carte graphiques nvidia qui vont sortir sont maxwell, ça vaut le coup d'attendre.

Je suis un peu dans ton cas Hivetyran, mon budget est juste plus élevé mais j'hésite aussi à acheter maintenant quelques belles promos ou attendre ces nouvelles CG.

Un autre point à évoquer peut-être, Windows 9 aussi non ? on risque d'avoir quelques opérations commerciales également je pense.

Il faut s'assurer que le PC que tu prends, le fera tourner (ne serait-ce que pour une revente éventuelle ...).

• 0
M17xR3 Stealth Black -intel i7 2760 - 4096 Mo - Momentus XT 500 Go - Crucial M4 60 Go - AMD 6990M

Hivetyran

Hivetyran

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Et bien j'ai peur que l'offre fortement interessante finisse par disparaitre et dans ce cas la si les nouvelles CG débarquent sur le marché le tarif suivra également! 

Pour Windows 9 je m'en fiche un peu je possède un Win7 donc l'OS m'est égal et j'aurais le temps de voir ce qu'il vaut plus tard!

C'est difficile comme choix... craquer tout de suite ou attendre encore au risque de ne plus rien avoir (du moins peut être pas une aussi bonne offre!)

Vous savez si ce genre d'offre est régulière ou si c'est juste de passage? Sinon le 19 arrive bientot mais bon... De ton coté Jebay tu fais quoi?

• 0

Jebay

Jebay

En transit

• Membre
  • 129 messages

J'attend la fin du mois, j'arrive à contrôler mes pulsions de gamer en allant faire du VTT mais çà va pas durer 2 mois ^^

Modifié par Jebay, 10 septembre 2014 - 09:56.

• 0
M17xR3 Stealth Black -intel i7 2760 - 4096 Mo - Momentus XT 500 Go - Crucial M4 60 Go - AMD 6990M

Hivetyran

Hivetyran

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Bien le bonjour à tous ! Presque 3 mois ce sont écoulés ! Je reviens vers vous non pas pour du déterrage de topic (même si il n'est pas si vieux ! ) mais bien pour vous apporter une nouvelle !
La patience étant une verrue je galère toujours avec mon vieux Toshiba et le msi tant convoité n'est plus au goût du jour !
En effet la décision finale c'est prise ce matin en faisant un énième tour sur les différents web marchands... et la OFFRE DE FOLIE !!!
En effet sur RDC Pour tout le weekend ils font -10 % sur TOUT le site ! Oui TOUT LE SITE !!!
Ci joint le lien de mon noël de moi à moi un peu en avance hehehe!
http://www.rueducomm...d=G751JY-T7004H
Soit 1719€ - 10 % = 1547.10€ tarif imbattable !!! :-D

Alors d'une j'aurais la gtx980m ensuite les 16Go de ram plus les 2 ssd ! Je renonce au rouge flamboyant du msi d'origine pour m immerger dans ce nouvel Asus ! Merci une fois encore pour les nombreux conseils et j'espère revenir dans 5 ou 6 ans maintenant ! Lol !

Au passage une fois que j'aurais mon nouveau jouet, sachant que je ne serais pas le premier y aurait il des tests photos ou autres choses que vous voudriez savoir à son sujet ? En espérant pouvoir aider un peu la communauté à mon humble niveau ;-)
  • 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

C'est sûr ça va changer de ton vénérable Qosmio :lol:

T'inquiète pour le rouge, reste le blason, le rétro éclairage et les grilles d'aération, tu ne seras pas totalement perdu.

Modifié par Darkomax, 06 décembre 2014 - 15:32.

• 1

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Hello!

Bravo pour ton achat. Un petit retour sera toujurs le bienvenu! Perso je ne serais pas contre quelques photos "irl" (pas comme ces photos fades des sites d'ecommerce) pour se rendre vraiment compte de la taille du bidule et de sa finition, ainsi que ton impression sur la bête!

Have fun =)

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Hivetyran

Hivetyran

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Alors il va falloir attendre vu que je suis censé être livré samedi mais que je serais chez là belle famille en Normandie rien avant lundi lol !
Aucun problème je pourrais vous prendre quelques clichés à côté du qosmio après les impressions je pense qu'elles ne seront que positive mis à part l'appréhension de win8... je vous tiens au courant lundi prochain !
  • 0

Hivetyran

Hivetyran

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Excellente nouvelle! Je crois a nouveau au père noël ainsi qu'en la poste!!! Le portable vient d'arriver chez moi :D

Bon j'ai tout déballé, fais des photos mais après lecture du manuel d'utilisateur, 3H de charge avant la première utilisation! Donc en attendant je vais aller dans la bonne rubrique pour vous faire un post détaillé avec tout ce que je peux à l'heure actuelle! Et puis pour le reste ça attendra ce soir ou demain ;)

edit : je viens de voir qu'une autre personne a débuté un test sur ce modèle... n'en n'ayant jamais fais et ne voulant ni faire de doublons et/ou entrer en conflit avec cet autre utilisateur du forum, que me conseillez vous?

Modifié par Hivetyran, 10 décembre 2014 - 13:15.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)