Aller au contenu

Change
Photo

[Problème Batterie] Asus G53Sx

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Jimbowz

Jimbowz

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre aide. J'ai depuis quelques années l'asus G53sx qui me satisfait pleinement. Malheureusement, petit à petit, la batterie s'est dégradée jusqu'à devenir inutilisable (environ 5 minutes de batterie disponible une fois chargée à 100%).

Je décide donc d'en acheter une nouvelle sur http://www.batterie-pcportable.fr/ malgré les nombreux avis négatifs sur internet. Il se trouve que j'ai un échange par mail avec un correspondant de la bas, l'expédition du colis se passe très bien et je reçois la batterie assez rapidement !

Une fois reçue, je m'empresse de la mettre sur mon ordinateur. Et c'est la que commence le problème.
La batterie est détectée. Windows m'indique qu'elle est branchée et en charge ! La jauge est sur 76.3%. 
Je décide alors de continuer à la charger et d'aller faire autre chose. 

Je reviens quelques heures plus tard et la batterie est toujours à 76.3% . Je décide alors de débrancher le câble d'alimentation pour vérifier que la batterie marche bien. Et la l'ordinateur s’éteint. 

Ma question est donc la suivante :Comment se fait-il que, cette batterie, qui est correctement détectée, branchée, en charge à 76.3%, ne fonctionne pas ? 

Indications : 
La batterie est une Li-Ion Battery Pack A42-G73 Rating : +14.8V 5200 mAh
Celle que j'avais d'origine est une Li-Ion Battery Pack A42-G73 Rating : +14.4V 5200 mAh

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! 

Bien à vous. 

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Tu achètes sur des sites mal famés? :blink: et tu t'étonnes d'avoir une batterie moisie noname qui *part sur zone anatomique suspendue*. Les batteries officielles se vendent bien souvent plus de 100€, et encore, faut les trouver, tout le reste, c'est du chinois qui peut même potentiellement être dangereux pour le pc.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui c'est une batterie "compatible" mais pas d'origine asus.

Elle ne fonctionne pas, tu peux la renvoyer. Elle peut même être dangereuse ( incendie, explosion ).
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Jimbowz

Jimbowz

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

J'ai été un peu naïf sur le coup...

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

J'ai beau cherché, je ne sais même pas si on peut se procurer des batteries d'origine sans contacter le SàV.

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Bah au pire il contacte le sav, il paie cher et il est tranquille .
  • 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Souris : R.A.T 7
Casque : Siberia V2 Frost Blue edition

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)