Aller au contenu

Change
Photo

Retour Sur Le Gs60

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Yanalasoss

Yanalasoss

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Bonjour à tous

suite à un sujet lancé ici pour choisir ma config, j'ai acheté fin avril un GS60 2PE de chez MSI, chez une rue bien connue :)

5 jours après, blue screens à répétition...

le SAV MSI a pataugé pendant des mois.

Résultat j'ai un avoir , toujours dans la même rue.

Je suis fort marrie (c'est bien c'est poli hein ^^ pour dire à quel point j'ai les....)

4 mois sans ordi c'est génial!

Bref: je ne sais plus DU TOUT quoi prendre.

le GS, pour ce que j'ai testé:

- j'ai adoré sa légèreté, sa finesse, c'était génial

- la rapidité de démarrage extraordinaire,

- je n'ai pas été dérangée par le bruit ou la chauffe, ça va, je joue pas très longtemps d'affilée.

MAIS

- j'ai trouvé l'écran moins bon que mon alienware qui avait pourtant 4 ans

- le wifi n'est pas très bon,

- le SAV a été totalement incompétent pour trouver l'origine des BS, même après 5 semaines dans leur centre de SAV (en Pologne s'il vous plait...génial le dialogue avec les tech polonais, ils parlent mieux le français que moi le polonais, mais c'est pas facile)

Du coup je suis désabusée, comme j'ai un avoir, je suis coincée.

Je cherche toujours un portable:

- léger (moins de 3kg)

- puissant (mais pas au top, un i7 avec une CG 860 irait très bien)

- pas trop bruyant, surtout idle

- je me rends compte que la qualité de l'écran est primordiale: j'avais mal aux yeux rapidement ingame alors que sur le 15,6" dell de mon mari j'ai pas mal, donc a priori c'est pas une question de taille d'écran;

A vous lire, je me rends compte aussi que le GS pourrait avoir une durée de vie très limitée, en gros, MSI c'est de la moyenne gamme ou c'est de la daube?

J'ai pas tellement le choix sur les marques :/

Pour le bruit, j'ai suivi qu'on pouvait changer la pate thermique du pross, et que ça réduisait température et bruit!

Le budget:

- mon avoir est de 1300€

- il y a une offre de bon d'achat de 100€ (qui pourrait permettre de rajouter un SSD par exemple) en ce moment.

Merci de votre avis je suis dans le brouillard total, cette galère m'a épuisée.

• 0

Yanalasoss

Yanalasoss

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

0 vues et pas de réponse ? :(

Vous êtes à la plage ma parole :)

• 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages

dis donc fait voir tes doigts ! on réclame pas ici monsieur ^^

MSI tout comme Asus est une marques de moyenne gamme qui se tourne vers le gaming depuis quelques années.

Tu as malheureusement pas eut de chance sur le tient puisqu'il devait avoir un défaut de fabrication après comme tout SAV l'attente est inadmissible et on compte souvent plus en mois qu'en semaine.

quand je vois tes critères tu semblait avoir fait un bon choix et vu ton utilisation le côté finesse + puissance = portable qui surchauffe pouvait être mis en retrait vu que tu joues peu.

pour l'écran si tu fatigue j'aurai tendance a dire qu'il s'agit d'un problème de résolution ou d'écran Mat ou brillant a toi de nous dire

Modifié par ez3kiel, 27 août 2014 - 09:13.

• 0

Yanalasoss

Yanalasoss

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Lol non je réclamais parce que 0 vues, pas de réponses ça peut arriver, mais 0 vues je me suis dit qu'il y avait peut être un problème.

Peut être peux tu m'aider sur cette question:

je cherche à savoir quelles sont les dalles (TN ou IPS) installées sur les différents modèles de GS60 / 70 et si les cartes vidéo sont des maxwell.

Pour l'écran je comprends pas. Je l'ai trouvé petit (plus que le dell, qui est un 15" "wide") et franchement je plisse les yeux pour voir en 1920, dès que je lance un jeu ou un tableur. Mais si je baisse la résolution, on n'est plus en natif et c'est pourri, tout flou.

J'avais un écran RGB LED sur l'alienware j'ai peut être de mauvaises habitudes?

J'arrive pas à trouver l'info, nulle part sur ces 2 questions. Une idée? Et finalement, est-ce si important?

J'ai négocié un rabais supplémentaire de 5% mais je dois faire mon achat aujourd'hui du coup.

Merci :)))

• 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages

oui le problème de la résolution perso 1920*1080 ca me va sur 15 pouces même si je compend que pour certain ca fasse petit ! 

par contre le 1366*768 que c'est laid, tassé et *où sont les... trop tard...* dès que tu fait de la navigation ou dès que tu travail sur plusiuers fenêtre. j'ai un 13 pouces en 1440*900 c'est vraiment pas mal. 

pour savoir IPS ou TN il faut trouver un test du modèle en question si ce n'est pas marqué dans la description produit

• 0

Yanalasoss

Yanalasoss

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

J'ai pris le GS70 - 2PE - 017FR, avec la GT870M.

J'espère ne plus regretter mon choix maintenant!

Merci à toi

• 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages

disons que pour tes critères bruit / poids ça aurait pu être mieux comme choix mais bon à toi de nous dire pas la suite 

• 0

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

le gs 70 correspond presque parfaitement à tes critères :

- léger (moins de 3kg) --> 2.6

- puissant (mais pas au top, un i7 avec une CG 860 irait très bien) --> i7 ;870

- pas trop bruyant, surtout idle --> fanless en idle , surf , bureautique / bcp moins bruyant qu'un gt en charge

- je me rends compte que la qualité de l'écran est primordiale:
j'avais mal aux yeux rapidement ingame alors que sur le 15,6" dell de
mon mari j'ai pas mal, donc a priori c'est pas une question de taille
d'écran; --> la par contre l’écran du gs70 n'a rien d'extraordinaire ...

après 5 mois , je suis très satisfait du mien , ça chauffe bcp en jeux (le prix de la finesse) , mais jamais eu de problème particulier .

Modifié par ThomasD, 29 août 2014 - 10:47.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Asus N550 ?

Ca rentre parfaitement dans tes critères : i7, GTX 850M (c'est la même que la GTX 860M avec des fréquences un peu plus faibles, rien de vraiment notable), 2,6Kg, et joli comme tout (vraiment, la finition est nickel).

Allez, pour finir : l'écran est vraiment excellent, en tout point de vue : contraste, colorimétrie, angles de vision...

Je pense que c'est l'alternative la plus proche du MSi GS60, finalement.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)