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Au Secours ! M17Xr4 Problème Eeprom


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20 réponses à ce sujet

#1
floflo98

floflo98

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Bonjour à tous,

 

je vous explique mon problème...

 

J'habite en Nouvelle-Calédonie, mon ordinateur est tombé en panne (il ne boot plus) et je l'ai donc envoyé chez un technicien... Il y avait un problème de BIOS et d'EEPROM. Il a commandé une puce bios qu'il a changé, mais il n'arrive pas à obtenir l'EEPROM chez ses fournisseurs...

 

Ce message s'adresse à des connaisseurs en la matière... Le technicien à ce qu'il faut pour recoder l'EEPROM, mais il aurait besoin du firmware .bin de celui-ci...

 

Bien entendu, je dois être le seul à avoir cette machine sur le territoire, il lui est donc impossible d’emprunter une autre machine pour copier directement l'EEPROM...

 

Si vous avez dans vos contacts un technicien qui pourrait m'envoyer ce fichier .bin, je ne vous remercierai jamais assez... sinon la carte mère coute plus de 200€... ça faire cher les quelques Mo d'un fichier.

 

Merci encore à tous,

 

Flo


Modifié par floflo98, 26 août 2014 - 09:55.

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#2
BlackSad

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Hum, un changement d'eeprom me semble étrange. 

 

Tu es sur à 100% de ton technicien ?


  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#3
armadon13127

armadon13127

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C'est vrai que les problèmes d'Eeprom sont très très rare, habituellement c'est la carte mère qui lache =/

 

A moins de raté un flashage ... je vois pas


Modifié par armadon13127, 26 août 2014 - 12:42.

  • 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

                       + MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

                       + LG 29UM58-P 29" 21/9

 

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

 

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go


#4
BlackSad

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Et encore en ratant le flashage il suffit de reprogrammer l'eeprom via un kit de prog.


Faire un changement de puce bios (complètement inutile au passage), et une EEPROM ( possible si le pc est brick), me fait penser à un flash raté. Mais est-ce le cas ?
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<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#5
floflo98

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Euh priori oui... J'ai flash mon bios mais tout allait bien pendant quelques mois... puis il a commencé à ne plus démarrer de temps en temps, puis plus du tout... écran noir mais bien sous tension...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Il m'a parlé de reprogrammer l'EEPROM, mais il n'a pas, a priori, le fichier .bin... (le fameux kit dont vous parlez ?) je vous avoue que c'est bien au-delà de mes compétence informatique...

 

Si vous avez des questions précises, je peux l'appeler pour qu'il m'explique plus en détail, je ne fais que "répéter" ce que j'ai "compris".

 

Merci à tous.

 

PS : Être sur de son technicien en informatique, c'est comme être sur de son garagiste... utopie !


Modifié par floflo98, 26 août 2014 - 20:25.

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#6
BlackSad

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Si il allait bien pendant plusieurs mois, alors le bios et l'eeprom n'est pas responsable. Sûrement un problème de carte mère.

Donc tu peux commencer à douter de ton technicien.
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#7
floflo98

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Ah non :'(

 

Du coup, il faut la changer carrément... je fais avec ce qu'il y a sur le territoire, mais si je commence à douter de ses compétences, est-ce que ça ne peut pas être la carte graphique ?

 

Selon les symptômes, vous pensez que c'est la CM ?

 

Disons que le tout premier signe est apparu vraiment de manière isolé, d'un coup l'ordi n'a plus booté (écran noir mais sous tension), puis quelques semaines plus tard, de temps en temps, mais uniquement en reboot, tant que l'ordi était allumé, jamais aucun problème... Et sur la fin, je m'y prenais à 10 fois avant qu'il démarre, jusqu'au jour où il n'a plus du tout rebooté...

 

J'ai laissé le problème car je suis totalement conscient que sur la Nouvelle-Calédonie nous sommes en pénurie de vraies compétences... et voila le résultat... à priori mon technicien est une buse, pourtant il semblerait qu'il fasse parti des "meilleurs"...

 

Quoique je fais selon vous ?


  • 0
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#8
BlackSad

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Le problème c'est qu'il ne peut pas reprogrammer et trouver l'eeprom. Donc si elle n'est plus sur la cm. C'est déjà foutu.... Le problème vient peut être de la, mais j'ai jamais vu ce genre de réparation pour ce type de panne.

La meilleur solution était de contacter dell, payer l'extension de garantie et le faire réparer.
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#9
floflo98

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Oui c'est exactement ça... Le problème avec l'extension de garantie et Dell, c'est qu'habitant en NC, c'est clairement un retour en métropole... et envoyer un P4G par avion... remrem

 

Du coup, mise à part acheter une nouvelle CM (300€, je viens de recevoir le devis) sans être sur que ça soit ça... puisque a priori c'est bizarre comme panne selon vous...

 

Au final, je sais plus du tout quoi faire.


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#10
BlackSad

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De toute façon vu qu'il n'y a plus d'eeprom et de programme sur ta CM tu vas devoir quoi qu'il arrive la changer....

Le retour en sav est pris en charge par dell.

Pour te donner une idée, avec une négociation, l'extension est à 180€.
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#11
floflo98

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Ah carrément...

 

Je pensais qu'il y avait possibilité de récupérer l'EEPROM... a priori c'est bien plus compliqué que ça... erf...

 

Concernant la garantie, sachant que mon PC a été chez un réparateur "hors garantie" cela ne va-t-il pas poser problème ?

 

Concernant le prix de l'extension, peux-tu me donner plus de précisions (pas mp si tu préfères) concernant la "négociation"... au final, c'est bien plus intéressant pour moi de prendre une extension que de payer 300€ sans être "sur" que le problème soit ça de surcroit...

 

Merci encore de ton aide.

 

PS : C'est dans ces moments là qu'on se dit que ce site est tout de même une merveilleuse idée... Un grand bravo à toutes les personnes impliquées dans ce projet, membres de passages, dev', créateurs...


Modifié par floflo98, 26 août 2014 - 22:01.

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#12
BlackSad

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Demande à ton réparateur si l'eeprom est toujours sur la CM. Si oui alors demande lui de remonter proprement.

Pour la garantie, si ton réparateur travail proprement c'est bon.

Pour l'extension il faut contacter dell par téléphone ou mail. Le prix d'un ans est de 200€. Mais tu peux négocier pour faire baisser la facture.


Merci, P4G vie grâce à vous, la communauté !
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#13
floflo98

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Justement, d'après ce que j'ai compris, elle n'est plus sur la CM...

 

Merci pour la grantie, je vais les appeler dès ce soir (+11GMT) et je vous tiens au courant quoiqu'il arrive !

 

Merci la communauté, c'est beau la solidarité :)


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#14
BlackSad

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Démonter un composant sans avoir le nouveau, ça prouve que ton réparateur est douteux...

Bonne chance pour la suite.
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#15
floflo98

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Merci...

 

Oui, le doute m'habite... (ok je sors ----> [])


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#16
BlackSad

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On attend ton retour sur le problème ^^.
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#17
floflo98

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Je viens à l'instant d'envoyer un mail pour une extension de garantie, j'aurai la réponse ce soir (pour moi) et je vous tiens au courant... mais ça risque de prendre pas mal de temps pour la réparation...

 

- Déjà, si j'ai l'extension ça sera bien,

- ensuite il faudra que le PC arrive chez le réparateur (j'habite sur une petite île, donc faut que je prenne l'avion pour aller à la "capitale"),

- puis que le réparateur diagnostic la panne, fasse le nécessaire auprès de DELL,

- que DELL envoie les pièces (la j'espère)...

 

bref pas de PC avant 2 mois encore... ça fera que 6 mois sans PC youhou...


  • 0
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#18
gthebird

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Salut, ton technicien peut toujours ressouder l'ancienne eeprom. Ca fera plus propre pour le sav.


  • 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64


#19
floflo98

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Oui, pas bête... Je vais lui dire de remettre tout nickel histoire qu'on m'embête pas au SAV DELL...

 

C'est vraiment déprimant l'informatique...

 

Pour tout vous dire j'ai acheter un MSI GS70 il y a 1 mois et... il a y de la poussière qui rentrait dans l'écran (oui oui...), du coup retour au SAV mais bien sur je suis reparti en NC, donc pas pu repartir avec :'(

 

J'ai vraiment pas de bol...


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#20
ratatouill

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    Petit Geek

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Je viens à l'instant d'envoyer un mail pour une extension de garantie, j'aurai la réponse ce soir (pour moi) et je vous tiens au courant... mais ça risque de prendre pas mal de temps pour la réparation...

 

- Déjà, si j'ai l'extension ça sera bien,

- ensuite il faudra que le PC arrive chez le réparateur (j'habite sur une petite île, donc faut que je prenne l'avion pour aller à la "capitale"),

- puis que le réparateur diagnostic la panne, fasse le nécessaire auprès de DELL,

- que DELL envoie les pièces (la j'espère)...

 

bref pas de PC avant 2 mois encore... ça fera que 6 mois sans PC youhou...

 

:slt:

 

Petit HS mais tu es sur quelle île ?  :cool:

 

Bon courage pour ta réparation, attention passe à la douane avant d"envoyer l'AW en métropole sinon ils vont te faire payer une taxe au retour !! (explique au douanier que c'est un SAV).

 

Edit, je viens de capter que tu comptais passer par le tech Dell (et multimarque) dispo sur Nouméa ? Pas loin du MacDo ?

 

Normalement la garantie Dell ne fonctionne pas en NC (c'est sur le contrat de garantie Dell), ils risquent de te demander d'expédier ton AW dans un pays couvert par le SAV...

 

Tu peux prendre l'avion jusqu'en Australie et te le faire réparer dans une boutique Dell sur place je pense si le SAV ne fonctionne pas en NC !


Modifié par ratatouill, 29 août 2014 - 07:24.

  • 0

AW18"

 

4930mx - 780m sli - 16Go DDR3l - 2*256Go SSD - 1To - Acer GD245HQ 120Hz - X-Fi Surround Pro - Razer Naga - QPAD QH-85

 


#21
floflo98

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Bonjour rata,

 

oui c'est bien ça, avec la garantie internationale, normalement ils fonctionnent avec office-pro en haut du Mac Do en effet...

 

Je viens de recevoir un mail du support qui me dit que c'est pas possible, alors que j'ai eu le chef qui me disait que c'est possible...

 

Le temps qu'ils se mettent d'accord, que c'est possible j'avais vérifié avant l'achat, y en a encore pour quelques jours...

 

Sinon, oui reste l'Australie, mais bon ça commence à faire cher la réparation... autant acheter la CM et la faire changer ici...

 

Les SAV à notre époque c'est plus ce que c'était... toujours TRES compliqué, mais pour encaisser, toujours TRES simple... bizarre.


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