Aller au contenu

Change
Photo

Sav Asus, Besoin D'aide...

Sav asus

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Kayak

Kayak

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Bonjour,

Ayant lu plusieurs messages sur Internet concernant le SAV d'Asus, je me décide à écrire ici afin de vous faire partager mon histoire.

Tout d'abord, j'ai acheté un Asus Transformer Book TX300CA en avril 2013, avec une garantie de 2 ans. Pour ceux qui ne voient pas trop à quoi ressemble la bête, il s'agit d'un ultrabook convertible en tablette tactile de 13 pouces, un modèle plutôt intéressant donc ! Cliquez-ici pour voir la fiche du produit sur le site officiel.

Vers septembre 2013, je renvoie une première fois la machine au SAV car elle présentait des fuites de lumière importantes sur tout le haut de l'écran. Là, rien à dire, le SAV me répare ce qui ne va pas et me renvoie la bête, et ce, rapidement qui plus est !

Cependant, aujourd'hui, enfin en juillet dernier pour être exact, le microphone de l'ordinateur ne fonctionne plus. Je décide donc de renvoyer la machine à Asus, comme la dernière fois. Nous sommes le 28/07/2014 quand Asus reçoit la machine.

Un peu plus tard, aux alentours du 15 août, soit deux bonnes semaines après la réception de la machine, voyant que le statut affiché était encore et toujours ce statut "La reparation de votre produit est en cours", je décide d'appeler le Service Client. La, une femme m'apprend que des pièces ont été commandées. Oui, "des", à savoir : un microphone ou une webcam, la femme étant incapable de me préciser lequel des deux, ainsi qu'un écran et autre chose il me semble. Étonné de ces commandes pour un simple microphone, je prends mon mal en patience comme me dit le femme au téléphone et attend que les ouvriers reçoivent les pièces commandées.

Peu après, le 20/08/2014 environ (ou la veille, je ne sais plus exactement), le statut de réparation a changé, et est maintenant : "La reparation de votre produit est en cours-[WB2]Wait for Swap/Exchange". Ne comprenant pas exactement ce que ce statut veut dire, j'appelle à nouveau le Service Client (encore heureux qu'on ne paye pas....). Là, on m'apprend que mon dossier a été transféré au "service de compensation" et qu'il allait être étudié. Aucune autre information. Ah si ! "Attendez monsieur", "soyez patient".......... Très bien, j'attends, encore et toujours.....

Quand tout à coup, le 22/08/2014, je reçois un mail "ASUS proposition d'échange" avec :

"Madame, monsieur :

Suite à une rupture de stock des pièces nécessaires à la réparation de votre produit cité en objet, nous nous permettons de vous contacter pour vous proposer un échange de votre produit Asus par le modèle décrit ci-dessous blablabla".

Ayant lu pas mal d'avis sur différents forums, j'ai peur de recevoir un modèle reconditionné, chose que je ne veux absolument pas. Je leur dis donc gentiment que je veux que le modèle soit neuf, sinon je demande un remboursement de la machine ; s'ils sont incapables de réparer l'ordinateur, ils me le remboursent.

Voilà ou cela en est actuellement, remarquez, on est en week-end, donc je suis toujours en attente de la réponse à mon mail....

Je voulais savoir si vous aviez des conseils, des avis/remarques, si d'autres avaient déjà été dans mon cas, etc. Tout ce qui vous passe par la tête :P

Merci d'avoir lu ! :)

Édit : Le SAV m'a proposé un échange contre le même modèle, reconditionné... Lol

Modifié par BlackSad, 25 août 2014 - 22:05.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 528 messages
  • LocalisationGrenoble
A voir.

Si il est comme neuf et garantie alors c'est pas trop mal.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Kayak

Kayak

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Je ne souhaite pas avoir un reconditionné ; j'ai acheté un neuf, ça n'est pas pour rien, et avec une garantie de 2 ans qui plus est.. De plus, Asus ne respecte pas ses engagements, "Lors de la Période de Garantie Limitée, ASUS s'engage, à sa discrétion unique et absolue, à réparer ou remplacer un quelconque composant défectueux"

Modifié par Kayak, 25 août 2014 - 22:13.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 528 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui enfin il a déjà 1 ans et demie en gros.

Souvent le produit est neuf, juste un défaut d'emballage ou un retour client.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Kayak

Kayak

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
J'ai édité mon message précédent ;)
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 528 messages
  • LocalisationGrenoble
Dans le cas d'une réparation impossible un échange est possible ( à voir dans la CGV et le contrat sav).

L'échange reste correcte : un produit d'un ans et demis contre un produit neuf reconditionné.
  • 0

Kayak

Kayak

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Mouais, je ne souhaite pas un produit reconditionné. Dans le cadre d'un remboursement, est-ce qu'un remboursement en %age selon l'âge de la machine est légal ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 528 messages
  • LocalisationGrenoble
Je sais que dell propose parfois le remboursement total de la machine.

Mais asus je ne sais pas. Puis un remboursement en fonction de l'âge. Tu vas toucher une misère. La machine d'échange aura plus de valeur.
  • 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 607 messages
  • LocalisationJura
Pourquoi tu refuse à tout prix un modèle reconditionné ? A la seule différence avec le neuf que quelqu'un l'a déjà manipulé ? Le produit sera entièrement mis à neuf tu verras même pas la différence.
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Kayak

Kayak

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Car si j'ai acheté un neuf, c'est pas pour rien. De plus, de nombreux commentaires dénoncent la qualité de tests finaux donc j'ai peur d'avoir des soucis..
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 528 messages
  • LocalisationGrenoble

Oui mais il faut te mettre en tête que ton produit est loin d'être neuf.  Il est presque à la fin de sa garantie, et on te propose un échange contre un produit remis à neuf.  Tu n'auras pas mieux de toute façon.

Fait attention aussi, si tu refuse toutes les solutions ASUS, ils sont en droit de te retourner la machine HS, et tu débrouille avec. 

• 0

Kayak

Kayak

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Il était dans un état irréprochable. De plus, je ne sais pas si j'aurai une nouvelle garantie ou non. Autants de paramètres qui font que je ne veux pas un reconditionné.

Je trouve ça moyen s'ils me retournent le produit HS, ils doivent le reparer, c'est ecrit dans les conditions..
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 528 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui et dans les conditions, il est dit qu'en cas d'impossibilité de réparer, il propose un échange.

Dans le cas ou tu ne veux pas l'échange, asus peut te retourner la machine.

Maintenant il te reste ça :

-Contacter Asus et demander le temps de garantie restant pour le produit.
-Contacter Asus pour avoir mieux.

Maintenant il faut savoir que ton nouveau produit aura la garantie de ton premier produit. Soit un restant de 6 mois.

Nous on ne peut pas t'aider plus que ça.
  • 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 607 messages
  • LocalisationJura
Surtout que reconditionné veut pas dire produit d'occasion.
Ça peut très bien être un produit d'une personne qui a utilisé son droit de rétractation. Et ensuite le constructeur remet le produit à neuf.
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 830 messages
  • LocalisationVitrolles, France

+1 Raphalan

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Kayak

Kayak

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Yep, mais on lit tellement d'avis négatifs sur ca... Je prefere ne pas recuperer un portable reconditionné..
  • 0

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages
Y'a que les personnes déçus qui viendront se plaindre.

Ceux qui sont satisfaits on les entends moins. Et pourtant je pense que le sav fait plusieurs ordis/jour.

Si y'a le moindre problème tu les rappellera et voilà..
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 528 messages
  • LocalisationGrenoble
Parfois il vaut mieux un échange qu'une réparation, souvent mal faite chez Asus.
  • 0

Kayak

Kayak

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Ils ont accepté un remboursement, normalement c'est bon :D
  • 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Sav, asus

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)