Aller au contenu

Change
Photo

Portable Pour Jeu Et Modélisation

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

SuperZero

SuperZero

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Bonjour à tous,

ancien joueur, j'envisage de reprendre un peu quelques anciens jeux et peut-être une ou deux nouveautés. Je recherche vos lumières et conseils dans le choix d'une configuration.

Jeux joués : sacred 1/2 (peut-être le 3), diablo 1/2/3, peut-être fable, skyrim

Il y a du vieux la dedans mais nostalgie quand tu nous tiens.

A côté, le portable sera utilisé pour travailler : machine virtuelle pour simuler un serveur distant, calcul scientifique et modélisation (calcul matriciel entre autre), analyse de données (postgresql) et un peu de représentation en 3D. A l'exception de la 3D, tout passe (plus ou moins facilement mais au chausse pied, on fait passer et on apprend à tout optimiser) sur ma machine actuelle (un i3 à 2,5Ghz, HD4000, 4Go de ram)

budget : 1500€ maximum pour le package informatique (portable, tablette, mobile et accessoires) sachant que j'envisage l'achat d'un siberia v2 et d'une naga gaucher (en gros 150€ déjà à retirer). L'idéal serait une machine vers 1000-1100€. Mais s'il faut monter un peu la tablette et/ou le renouvellement du mobile attendront.

Au regard du budget, je me dirige soit vers un GX60/70 ou vers un modèle en I7 et GTX850M/GTX860M (du style G56 ou N750) car je recherche aussi certaines caractéristiques :

- écran mat fhd

- clavier rétro-éclairé avec pavé numérique

- pas trop bruyant

Je suis preneur de tout conseil et je suis remercie de m'avoir lu.

• 0

Cirou27

Cirou27

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Bonjour à toi,

Les GX sont pas mal cher MSI, moi je cherche justement un bon PC pour le gaming. Mais la maladie des GX c'est le processeur A10 qui bride les performances et ne te permettras pas de faire tourner des jeux en "free world". En revanche un BF4 en ultra est envisageable. D'ailleurs si tu cherche un GX vas plutôt vers le GX60 qui, est quasiment le même que le GX70 mais en un peux plus puissant niveau graphique.

Après si ton chois s'oriente vers du i7 et GTX850M/GTX860M certes tu vas devoir y mettre le prix(ou pas ça dépend), mai tu pourras faire tourner ce que tu veux. Voilà des références intéressantes: www.ldlc.com/fiche/PB00169529.htmlwww.ldlc.com/fiche/PB00166390.htmlwww.ldlc.com/fiche/PB00169906.html

Juste un dernier truc, le choix de ton casque Sibéria V2 n'est pas top, la qualité micro est tout juste lambda, part sur du Razer, pour ma part ça marche très bien(déjà un an d'utilisation et il tient la route le bébé).

En espérant t'avoir aidé ^^

• 0

SuperZero

SuperZero

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Merci Cirou27 pour les liens qui m'aident. Je regarde ça de plus près.

Pour le casque j'ai hésité un moment avec un kraken pro (micro rétractable pour le bureau).

EDIT : j'ai trouvé cette machine sur grosbill : http://www.grosbill....-x-622203-xxx-x Mais c'est de l'occasion, retour après achat je pense. Quelqu'un a-t-il déjà acheter de l'occasion sur les sites marchands ?

Modifié par SuperZero, 27 août 2014 - 07:43.

• 0

Cirou27

Cirou27

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Moi je ne te conseille pas trop l'occasion, ou il faut d'abords se rendre sur place pour voir l'engin. Après sa dépend si l'ordi est remit à niveau ou non.

• 0

SuperZero

SuperZero

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

J'ai croisé deux joueurs sous MSI en début d'après midi (2 GE avec des capots différents ou 1 GE et 1 GS a priori). Je trouve leur ventilation assez bruyante mais comme je n'ai pas reconnu le jeu, je ne peux pas dire si c'était la ventilation max.

Les MSI ont un seul ventilateur si je ne me trompe, et ça me fait un peu peur sur la durée pour les composants (et mon amie qui va râler si je joue tard et qu'elle essaie de dormir).

Je me pose la question de passer sur un ROG 750 en i5 avec SSD et moins bruyant avec 2 ventilos, mais moins puissant.

• 0

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages
Ah bah c'est clair par contre que c'est carrément moins bruyant et moins chaud.

Mais plus encombrant.
  • 0

Cirou27

Cirou27

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Après ça dépend des performances demander au PC.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)