Aller au contenu

Change
Photo

Choix Pc Gamer Portable

Portable gamer choix GX70 GE60? GE70?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Cirou27

Cirou27

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander votre aide car je suis actuellement dans l'optique de choisir mon nouveau PC. Mais mes ambitions me pousse à choisir du côté des "gamers" sous forme de pc portable à prix restant raisonnable.

J'ai donc déjà fais mes petites recherches et je suis tomber sur deux portables de cher MSI. Je touche plutôt bien tout ce qui concerne l'informatique, mais là... je ne sais pas trop quoi faire. J'ai donc dans la ligne de mire un GX70 3BE-207FR et un GE60 Apache(voir un GE70 Apache). 

Etant premièrement attiré par le GX70 3BE-207FR, j'ai donc fait connaissance avec sa config et les avis divergeant à ses cotés en passant par www.ldlc.com/fiche/PB00169545.html mais aussi en regardant une vidéo de P4G www.youtube.com/watch?v=8pqpDLgMR9Q. Donc c'est un FULL AMD (processeur et carte graphique AMD). Mais des avis disent que les performance sont bridées(mais jusqu'ou!!).

Le truc c'est que certain disent:

Très bon pc, tourne impec sur seven, fait tourner bf3 et bf4 en ultra sans problème!

Et d'autres disent:

Pour joué a des gros jeux comme bf4 passer votre chemin, je le fais tourner en 30 fps max au minimun de sa qualité, après pour du Cs Go ou autres il fait son travail, mais n'est clairement pas fait pour des jeux gourmands!

Sachant que soupçonne cette personne d'avoir des problèmes de driver.

Et avec la vidéo de P4G il y a un gameplay de crysis 3 si je ne me trompe pas, qui tourne tranquille. De plus j'ai regardé des testes de cette carte graphique(AMD Radeon HD 8970M) sur ce site: http://www.notebookc...ds.13849.0.html que je conseille d'ailleurs!! Et la carte montre de belles performances comparé à une GTX 850M ou une GTX 860M...

Pour plus de précision je prévois de m'équiper d'un SSD et d'un Windows 8.1. Je prévoir également de jouer à des jeux comme BF4, CS GO, Skyrim, TF2, Nether, Day Z,... ou du GTA enfin les jeux du moments quoi.

En ce qui concerne le GE60(ou GE70) il y assez d'avis positifs restants sur la même longueur d'onde, je sais donc à quoi m'attendre. Le site: www.ldlc.com/fiche/PB00165420.html.

Donc voilà, j'espère que vous comprenez mon soucis. 

• 0

Leeloyd

Leeloyd

Geek confirmé

• Membre
  • 1 028 messages

Bonjour Cirou,

Pour faire simple les GX (60 et 70) ont une super carte graphique et font tourner la plus part des FPS quasi tout à fond.
Par contre le CPU est à la ramasse et empêche les MMO, certains jeux à monde ouvert et les STR de tourner convenablement quel que soit les options graphiques.

Par exemple Skyrim et BF4 tournent très bien, mais Rome Total War 2, Sleeping Dogs et GuildWars 2 rament comme pas possible sur les grosses batailles.

Il est possible d'y remédier en changeant le CPU par une version ES qui permet de monter ses fréquences de façon à avoir l’équivalent du I5 qui équipe les GE que tu cites. Mais je te préviens, une fois qu'on commence à modifier son GX on ne sait plus où on s’arrêtera  :P et pour preuve :

[Tuto] Gx60/70: Montage D'un A8-5550M Es Et Overclocking. Reveillez Le Monstre Qui Dort!

Les GE avec i5 sont plus équilibrés CPU et GPU qui sont moyen/bon. Mais tu ne pourras pas mettre les options graphiques à fond pour tout les jeux. Je te conseillerais quand même si tu choisis un GE de prendre la GTX 860m et si possible avec un I7 pour avoir des résultat convenables quel que soit le type de jeu.

Modifié par Leeloyd, 25 août 2014 - 11:30.

• 1

Alienware 15R3 : I7-6820HK @3.6GHz - GTX 1070 - RAM 16Go - SANDISK ULTRA II 960Go
GX60 Hitman Edition : A10-5750m ES @4.0GHz - HD8970m - RAM 8Go - SSD V300 120Go - HDD 750Go
M570RU-U  : X7900 ES @3.2.Hz - GTX 8800m - RAM 4Go - HDD WD Scorpio Black 320Go
T4G  : Zalman Z9+ -  I5 2500K @4.7GHz - GALAX GTX 980 SOC -  RAM Corsair Dominator 8Go 

[OSVR] HDK 1.3

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille

Leeloyd a tout résumé à la perfection.

• 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Souris : R.A.T 7
Casque : Siberia V2 Frost Blue edition

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

Si tu comptes jouer à Dayz et GTA quand il sortira, oublie la série GX. Il te faut un i7.

• 0

Cirou27

Cirou27

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Re bonjour et merci bien pour ton explication Leeloyd,

Pendant que j'y suis je me suis également penché sur la gamme des GT: plus particulièrement celui-là www.ldlc.com/fiche/PB00161466.html. Pas de GTX 860M, mais une GTX 770M avec 3GO de mémoire dédier.... Peut-être mieux je ne sais pas trop.

Après je vais essayer de trouver des i7 à un prix raisonnable avec une bonne carte graphique et je vous fille ce que je trouve.

Merci à vous ^^

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages
Akaeliss oublier GTA avec un i5, laisse moi rire ;)
  • 0

Cirou27

Cirou27

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Me re-voilà donc,

J'ai trouver deux PC intéressant avec i7 et une GTX 850M:

1-www.ldlc.com/fiche/PB00171348.html celui-là dispose d'un Intel Core i7-4710MQ et d'une NVIDIA GeForce GTX 850M le problème c'est qu'il s'agit d'un Gygabite donc je ne sais pas si au niveau refroidissement il y a un mode turbo.

2-http://www.ldlc.com/...PB00166390.html ici on a un Intel Core i7-4700MQ processeur légèrement moins puissant mais bon... et une NVIDIA GeForce GTX 850M, sauf que la j'ai le mode turbo à coup sur et un clavier rétroéclairé...

Mais je suis quand même tomber sur ce que tu m'a demander leeloyd: http://www.ldlc.com/...PB00169529.html mais le prix est déjà à 1.050€ alors qu'il n'y a pas de SSD et d'OS donc il faut compter 100 à 150€ en supplément! 

Le Gygabite reste moins cher avec une performance un poil au dessus mais avec MSI je paye 100 euro de plus pour un clavier retro' et un turbo mode pour le refroidissement à coup sur. Telle est la question xD

• 0

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

Akaeliss oublier GTA avec un i5, laisse moi rire ;)

Tu commences à me fatiguer avec tes "ensembles de bétises évitables". J'avais un i5 2430m et j'étais plus que limité sur gta4. (de même que sur arma et compagnie) . La série GTA est cpubound. Et ton processeur n'est pas un i5. C'est un ersatz qui ne sera jamais capable d'égaler les i5 actuels (4200h etc). La plupart du temps tes post de découpe de plastique et de mesures obscures de températures m'amusent pas mal, mais donner de mauvaises indications au gens qui sont ici pour recevoir des conseils avisés, tu peux t'en passer.

Cirou au vu de ton budget et des jeux auxquels tu veux jouer, je te conseil les couples i7/860m ou au pire un i5.

• 0

Cirou27

Cirou27

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Je vais d'abord essayer de négocier le budget... ^^

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages
On en reparlera à la sorti de GTA ;)
Après si jouer à 30-50FPS est pour toi inconcevable c'est ton problème mais moi ça me gêne pas ;)

Et de plus mon A10 ES équivaut à un i5-4200M, pas plus ni moins.
  • 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Portable gamer, choix, GX70, GE60?, GE70?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)